Page 1 sur 1

CVP vs Tyros ou Genos

Publié : mer. 7 août 2019 09:26
par noel87
bonjour à tous et bonnes vacances, je mets le sujet ici peut être mal placé.j'envisage d'acheter un jour un cvp 709 même 809 quand il sera dispo, si quelqu'un en possède un, j'aimerais avoir une comparaison avec un tyros ou un génos, musicalement j'entends.merci.

Re: cvp vs tyros ou genos

Publié : sam. 10 août 2019 09:47
par Michel92
Bonjour
Je possède un 709 depuis 3 ans. Je dirais que mis à part la philosophie générale du système et la qualité des sonorités et des styles qui pour beaucoup sont identiques avec celle du Tyros ce sont des instruments différents. Le CVP a un écran tactile, un toucher piano, et une sonorisation qui ne sont pas sur le T5. Certaines fonctions d édition sont moins évoluées sur le CVP qui ne possède également pas de multipads. Inutile de dire que on ne déplace pas les 90 kg du CVP comme un Tyros.
Il est difficile d etre exhaustif dans ce genre d exercice, mais d un point de vue purement subjectif, je dirais que l on n a pas du tout le même ressenti lorsque l on s assied devant l un ou l autre. Pour ce qui concerne le Genos, je ne le connais pas assez pour en parler.
Évidemment le budget n est pas le même.
Bonne réflexion
Musicalement

Re: CVP vs Tyros ou Genos

Publié : sam. 10 août 2019 18:56
par noel87
bonjour et merci pour la réponse, je voudrais un instrument dans un salon, donc sans fils ni enceintes, devant un cvp ce n'est pas le même visuel, question budget avec un stand, des pédales, un banc et une bonne sono ( le 709 est quand même bien équipé ) le budget grimpe vite et puis je pense qu'un 88 notes toucher lourd ce n'est pas pareil.

Re: CVP vs Tyros ou Genos

Publié : sam. 10 août 2019 22:39
par Michel92
En effet pour placer dans un salon, il n y a pas photo sur l esthétique. A noter que la qualité du touché lourd avec les touches bois recouvertes d ivoire de synthèse est incomparable avec celui d un Tyros et participe beaucoup au plaisir de jouer
Musicalement