Quelle application pour Ipad pro.

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Hier au soir , j'ai reçu mon ami Chico , batteur dans un très bon groupe agennais qui m'a exposé son problème.

Chico écrit ses partitions de batterie sur un Imac à l'aide de sibellius , malheureusement , il reste cantonné à poste fixe pour cette écriture
Désirant acheter un IMAC pro , il aimerait écrire ses partitions ou qu'il soit.
Ses questions ou interrogations : Existe-t-il une version nomade pour Ipad pro aussi complète que sibellius .En avez vous connaissance.
Il existe bien Symphonie Pro avec l'option handwriting . Est- il fiable ?
Existe t-il d'autres applications compatibles et que vous avez tester.

Utilisant sibelius , mais pas d'Ipad , je ne pouvais lui répondre . pouvez vous m'aider à lui répondre .

Merci
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Bonjour Phil
j'ai un IPAD pro mais je n'ai utilisé aucun logiciel de partition.
Cependant faut savoir que un IPAD pro a une énorme mémoire et une vitesse incroyable et une autonomie de 6 à 8 heures utilisation en continue.
Je pense que si Sibellius existe en version MAC alors la je suis formel c'est bien l'application qu'il lui faut.
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Bonjour Phil,

A ce jour, je ne connais pas de logiciel pour Ipad aussi complète que Sybellius.
Et Sybellius n'existe pas sur Ipad.
Symphonie Pro est d'après les critiques une très bonne application de partition pour Ipad. Tout dépend des exigences ...
Si les exigences sont au même niveau que Sybellius, Symphonie Pro ne fera pas l'affaire ...
Et c'est normal puisqu'une application à faible prix ne rivalisera jamais avec une application professionnelle onéreuse sur PC ou Mac.

Lorsqu'on recherche ce type d'application sur tablette c'est d'abord se poser la question ce qu'on doit en faire dans le temps...
Les partitions et les annotations avec les partitions s''accumulent dans les machines et ensuite nous sommes incapables
de pouvoir retrouver le morceau il y a 6 mois ...
Donc nous voyons bien qu'il y a ensuite un problème de classement, de gestion des partitions et de leur modification. C'est pour cette raison qu'une
seule application ne pourra pas répondre à toutes les exigences ... l'édition, la correction mais aussi importation et l'exportation ...
Pour cette raison je n'ai pas choisi d'avoir un éditeur de partition sur mon Ipad... mais plutôt de bon gestionnaire de partition avec possibilité d'annoter et qui permettent de retrouver ses partitions (par exemple par ordre alphabétique, etc...).

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Merci , les amis pour vos explications et renseignements
Ce que veux faire Chico , c'est d'avoir son ipad pro a disposition et pouvoir écrire ces partitions de batterie sans être sur un poste fixe , c'est a dire , dans le train en voiture ( quand il ne conduit pas ) :lol37 etc...
Apparemment , cela n'est pas possible . A moins qu'il existe un logiciel autre que sibellius que je possède et qui va fort bien.
ses partitions déjà écrites sont en pdf , crée à partir de sibellius : il les utilise en live , lecture sur ipad.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Je ne connais pas Sybélius, mais j'utilise Newzik sur mon iPad Pro.
C'est un outil formidable d'affichage et de gestion de partitions en PDF. On peut les annoter, classer ...
On peut ajouter des fichiers MP3 qu'on peut transposer, accélérer, ralentir. On peut tourner les pages avec une pédale. Il est utilisé en orchestre symphonique C'est un logiciel formidable. Je l'utilise au quotidien depuis deux ans.
Les développeurs viennent rajouter la fonction "importer". On peut prendre une partition (même de plusieurs pages) en photo et l'inclure à un dossier. ... Maintenant pour écrire des partitions ??? Je sais qu'on peut modifier des fichiers midi... après pour écrire des partions de batterie? ??
Je suis testeur, donc je n'ai rien payé. Il vaut une dizaine d'euros. J'ai entre 300 et 500 partitions dans mon iPad .

Voilà!
Bonne chance à Chico.

Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

C'est un bon tuyau.merci daniel.
Chico va nous lire bien sur et te demandera sûrement un coup de pouce pour des conseils .
Merci pour cette réponse positive et intéressante.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Chico59

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Bonjour tout le monde,

tout d'abord merci Filou pour le post que tu as déposé.
Actuellement, je relève toutes mes partitions de batterie à l'aide de SIBELIUS lorsque je suis à la maison, sinon j'effectue mes relevés sur papier, puis fais le report au propre. J'ai un iPAD Rétina 4 que j'utilise avec l'application NEWZIK, pour tourner les pages, lors des répétitions ou en live. Pour ce faire, j'ai assigné un pad sur mon multipad YAMAHA DTX12 (en midi). Mis à part quelques petits soucis de "blocages" dûs à l'application, à l'iPAD, ou à mon multipad YAMAHA, j'en suis satisfait.

Comme vous l'a relaté Fifi, je souhaite écrire mes partitions "simples" de batterie, sur le canapé, dans le lit, le train.... tant qu'à faire, avec un stylet, donc écriture à main levée. J'attends le "black friday" pour faire l'acquisition d'un nouvel iPAD PRO. J'ai l'appliquation SYMPHONY PRO 5, avec l'option écriture à main levée. Cela m'a l'air pas mal du tout, mais je verrais cela en temps voulu.

Connaissez-vous des applications telles que NOTION, MUSE SCORE ou FORSCORE, iWRITEMUSIC SE pour iPAD, et si tel est le cas, est-ce mieux que SYMPHONY PRO? En ce qui concerne SIBELIUS, je ne pense pas qu'il y ait une version pour "écrire" des partitions sur iPAD. J'ai trouvé SIBELIUS ULTIMATE, AVID SCORTCH, et d'après ce que j'ai pu comprendre, cela n'a pas l'air de cadrer avec ce que je veux faire. C'est vraiment dommage de la part d'AVID.

Merci à toutes et tous pour les réponses déjà apportées, et pour celles qui suivront.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Salut Chico,
Une tite présentation dans la rubrique adéquate pour nous permettre de te connaître, serait conviviale Stp... ;)
En voyant ton pseudo, je me disais "chouette, un Ch'ti de plus sur le forum".... Puis j'ai relu le premier post de "Fifi" :lol37
Je suis nul en géo, mais Agen, c'est pas dans mon coin..... Prune !!!
(Désolé Phil, le Fifi me plaît bien, ça risque de rester...) :lol37
Au plaisir de t'y lire :mrgreen:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Hello,

Je suis un peu hors sujet, quoique.

Je ne suis pas du tout Mac, mais j'ai visionné une vidéo intéressante pour Ipad.
Par contre c'est plutôt pour ceux qui veulent numériser leurs partitions, plus que écrire leurs partitions.

https://youtu.be/hhn8yliffps
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Quelle application pour Ipad pro.

Message non lu

Bonjour les amis,

A titre d'info, Musescore existe pour IPad. Je l'utilise en version PC et je peux saisir les notes directement en création de partition tout comme en édition/modification d'une partition existante.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »