Comment commander un T5 par un JUNO DS88

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un JUNO DS88

Message non lu

Bonjour les amis,

Un ami, très bien inspiré d'ailleurs, a souhaité me faire un cadeau qui m'a laissé assis tant c'est super et très généreux de sa part. Il m'a demandé ce qui me plairait comme piano de scène. J'ai répondu le SP 5600 et il me l'a offert. Pas beau ça ??? :noel43

Je m'adresse aux férus du MIDI. Pour moi, il s'agit d'un charabia auquel je suis totalement étranger. J'ai bien sûr lu les différents posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé comment faire ce que je veux faire. La notice, c'est tellement plein de mots bizarres que je ne vois pas comment m'en sortir. Un schéma électronique est plus simple que ce qu'ils racontent là-dedans.

En clair et pour faire simple, je souhaite mettre le SP 5600 en clavier maître. Mais scinder ce clavier au même niveau de note que mon T5 (Fa# 2) afin de commander l'accompagnement auto du T5 depuis le SP 5600. Profiter du toucher lourd piano ainsi que des sonorités pianos de ce clavier qui m'intéressent au plus haut point. Mais si l'accompagnement doit être asservi par le SP, les voix doivent être indépendantes, y compris la voix left des deux claviers.

La bête doit m'être livrée normalement demain mais je pense plus sûrement ce prochain lundi et sera connectée sur le T5 par deux câbles midi prises DIN.

:?: Si quelqu'un peut me conseiller savamment sur ce que je dois faire, je suis preneur. Ô combien !

En vous remerciant.

@mitiés.
Georges
Dernière modification par Coprah66 le 08 févr. 2020, 06:42, modifié 1 fois.
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Comment commander un T5 par un SP 5600

Message non lu

Bonjour,

Voilà déjà une image sur la connectique :
.
Midi-tyros.jpg
Le câble midi transmet des données, le câble audio ( en bleu ) transmet du son.
Mais le CP 5600 peut aussi avoir sa sono directement

Pour les paramètres Midi, je joue mon joker :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un SP 5600

Message non lu

Bonsoir Dany,

Effectivement, comme cela, ça a l'air simple comme le bonjour. J'attends donc d'avoir l'engin pour mes essais. Quant au son, il passera par la boîte dite "moteur son" de la Bose. A moins que je l'injecte dans le T5 avant d'attaquer ladite boîte. Qui sait, si je n'ai pas besoin de l'amplification extérieure, je pourrai l'avoir en sortie du T5. Why not.

Je dis encore Merci et à bientôt. Lorsque j'aurai le clavier ici.

En effet, le MEDELI sonne plutôt bien. Il y a réelle équivalence, même au niveau des tarifs qui sont quasi similaires. Il parait un peu plus mastoc que le SP5600. C'est tout ce que je vois.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un SP 5600

Message non lu

Oui, bonsoir Dany,

Nous, dans le midi, en hiver, dès que la lumière s'en va (Et aujourd'hui elle a disparu tôt à cause d'une épaisse couche nuageuse...), donc dès que j'y vois moins, je rentre dans la soirée.
D'ailleurs, quand on entend à Paris l'expression "en soirée", contrairement à ce que l'on peut croire, ils parlent de l'aprem -- EUX !!!
Bon d'accord, je me marre, mais à quelques dizaines de minutes de la nuit, il n'y a pas de danger pour le cerveau si on dit "bonsoir". :lol37
Allez, à bientôt. Je vais aller discuter avec une anisette pour voir si c'est de bonne augure ce vendredi soir. RE :lol37

OK pour la dizaine de minutes. J'aurais quand même essayé de "bidouiller" avant.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Comment commander un T5 par un SP 5600

Message non lu

Coprah66 a écrit : 17 janv. 2020, 18:26 Nous, dans le midi...
... on utilise la norme MIDI...

:lol37

PS : bon courage à toi avec cette fichue tempête "Gloria" ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un SP 5600

Message non lu

Bonjour les amis,

Quand ça veut pas, ça veut pas. Le 5600 a bien été livré, il correspond bien à la démo et il était en panne. En effet, sans doute un mauvais montage du potar de la molette Pitch Bend. J'ai le clavier main droite 1 ton au-dessus de celui des accords. J'en ai parlé avec leur département technique et il me faut leur réexpédier la bête. Là où ça veut pas c'est qu'il y a les inondations dans notre département. J'ai l'eau devant mon portillon dans le jardin. ça devrait baisser mais pour le moment faut attendre que ça se vide.
Donc on en reparlera.
J'ai essayé avant pas mal de réglages mais je n'obtiens pas ce que je veux. J'obtiens la commande totale du clavier avec le 5600 mais pas uniquement celle de la partie accompagnement. En fait ce que j'aimerai c'est que le 5600 ne commande que la partie accompagnement automatique. Aucun effet dans la partie main droite. le clavier a été splitté à l'identique évidemment. Bref, on en reparlera durant la semaine prochaine quand j'aurai reçu le clavier en remplacement.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un SP 5600

Message non lu

Bonjour à nouveau,

OK, j'essaierai - désormais la semaine prochaine. Faut attendre. Bravo le mauvais temps.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un SP 5600

Message non lu

Bonjour Dany,

Bien sûr que j'ai essayé. Le Pitch bend ne fonctionne pas - il doit être branché de travers et il est en action permanente soit vers le haut soit vers le bas et au max = 2 1/2 tons. c'est le pourquoi du comment. Le SAV est d'accord avec moi mais à cause de la garantie il faut le réexpédier. Donc il partira ce matin car hier il y avait un peu trop d'eau dans les rues.
C'est marrant d'ailleurs, c'est pile au moment où le préfet interviewé en direct disait que les choses s'amélioraient qu'on a vu l'eau monter. Il n'y en avait que très peu dans la rue avant cela. Comme quoi...
Bref, désormais j'attends de recevoir le nouveau et on verra tout ça.
Je suis très content de UPS, une horreur pour renvoyer un produit. L'étiquette fournie par Thomann pour la réexpédition n'est pas reconnue, donc pas possible de faire réaliser un enlèvement à domicile. Hé oui, demandé car impossible de trouver une adresse valide pour un point relais. Cela devient très fort. Tu peux recevoir mais pas renvoyer si un problème se fait jour. Bravo !
Bref !
Bonne journée et bon WE car pour moi, ce sera dur de chez dur question occupations.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un JUNO DS88

Message non lu

Bonjour les amis,

Je vais clore le sujet dans très peu de temps car j'ai trouvé... Il fallait juste voir ce qui se passe et agir en conséquence.

Donc, après mes déboires matériels que je vous ai expliqué ailleurs, il s'agit de commander que la partie accompagnement du Tyros. Laisser les sons indépendants main gauche et main droite et surtout ne pas les jouer en même temps (si j'appuie sur une note main droite, le T5 doit demeurer silencieux).

J'ai banché un seul câble midi : OUT du DS88 sur IN du T5.

J'ai positionné les canaux 1 et 2 RECEIVE du T5 sur KEYBOARD tous les autres sur OFF.

J'ai interdit la transmission des codes de changement de programme et de voix sur le DS88.

Et ça fonctionne pile comme je le veux. SUPER !!!!

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Comment commander un T5 par un JUNO DS88

Message non lu

Bonjour Dany,

Le premier canal est pour la main droite et se trouve avec note sur décoché. Je ne veux pas qu'il commande le T5 quand j'appuie sur une touche du 88. Et ça le fait comme cela.
Le second correspond à la voie splittée main gauche qui sort sur le canal 2. Donc lui est sur keyboard aussi mais Note sur coché car c'est ce que je veux - que la main gauche du 88 commande bien la section accompagnement du T5.
C'est comme cela que j'ai vu que les canaux étaient utilisés et je n'ai pas voulu me creuser la tête pour essayer de changer tout ça. D'ailleurs pourquoi changer ce qui me convient ??

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »