Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Bonjour à tous,

Je cherche un enregistreur de poche pour enregistrer ma chorale lors des concerts notamment,afin d'avoir un son supérieur à l'ensemble des camescopes.

J'ai pensé au Zoom H2n; qu'en pensez-vous ???????????????????

Merci pour vos réponses

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4055
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Hello mimich44,

Je vendais ce genre de modèle de la marque,il fait bien le job, il existe un modèle avec caméra pour mettre ses vidéos sur YouTube.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7111
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Bonjour Michel,
mimich44 a écrit : 20 mars 2020, 09:36afin d'avoir un son supérieur à l'ensemble des camescopes.
J'ai pensé au Zoom H2n; qu'en pensez-vous ???
Ce n'est pas difficile d'avoir un son supérieur à un camescope dont le micro est derrière un .. trou d'aiguille
J'utilise un Tascam DR-05.
Mon chef de choeur possède un Edirol ( modèle ? )

Ensuite, j'enlève le son de la vidéo du camescope pour la remplacer par le son du Tascam

J'ai vu aussi qu'il existe un système à coupler à un camescope qui enregistre le son séparément,
mais je retrouve pas le nom.
Encore mieux pour les concerts, est de connecter l'enregistreur sur la table de mixage générale.

S'il y en a qui ont une expérience avec le Zoom H2n, où un autre, j'attend aussi les avis ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Bonjour,
J'utilise le "Zoom H4n Pro Enregistreur Portable" un peu plus cher mais qui me donne entière satisfaction.
Chez moi dans mon studio, a l'extérieur et en répétition théâtre également.
Bonne journée.
Henri et Monique.

acheté sur "https://www.eglobalcentralfr.com/"

Peut-être mon prochain achat, le "Zoom Q2n-4K" vidéo.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Hello,

J'ai eu ce zoom quelques années, le premier modèle de h2n. Il sait se faire oublier, je n'ai jamais eu un seul problème. Les seuls trucs qui ne me plaisaient pas mais faisaient quand même le job, ce sont les touches en toile cirée... Mais ça, c'était avant, le modèle actuel n'a plus rien à voir.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4176
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Bonsoir,

Le Zoom H2n est le successeur du Zoom H2 qui est une merveille. J'ai eu le Zoom R24, un produit exceptionnel que j'ai remplacé par un Tascam DP32SD, beaucoup moins compréhensible au niveau des menus. Puis dernièrement, c'est à dire il y a 14 jours, j'ai acheté le Zoom Livetrak L-12, une pure merveille qui fait à la fois table de mixage (numérique), enregistreur 12 pistes et mixeur pour podcast avec 5 sorties retour ou 5 sorties casque, indépendantes avec chacun son mix. Un truc de fou. Ensuite, quand je fais certains tutos, j'utilise un petit Zoom H1n avec un micro Lavallier, le son est très bon. Tout cela pour dire que j'adore cette marque, mais je suis également abonné à la chaine de Josh Turner, le guitariste qui enregistre presque tout ce qu'il fait sur Zoom H2 (l'ancien modèle) qu'il suffit d'écouter:



A présent, il est ambassadeur Zoom et puisqu'il ne paie plus le matériel, ni les micros ni les guitares, il enregistre sur des choses plus sophistiquées, mais il revient souvent sur son H2.

J'espère t'avoir convaincu que tu n'achètes pas un mauvais produit. Pense à une chose cependant, je crois qu'à partir du H4, il existe une appli sur iPhone et iPad permettant des réglages plus subtils. Une option intéressante me semble-t-il. Tout est dit ci-dessous:

https://www.zoom-na.com/fr

Et c'est en français.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2293
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Bonjour les amis,

Désolé, je n'ai pas été présenté. Connais pas. Juste une petite remarque humoristique :

Du H1n au H1N1 il n'y a qu'un chiffre qui s'ajoute. Gaffe à pas se tromper de virus en ces temps moroses. :lol37

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Que pensez-vous de l'enregistreur Zoom H2n ?

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces retours qui m'ont bien aidé; vous êtes supers.
La commande est passée, reste plus qu'à patienter.

Amitiés
Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »