Quel matos pour psr s670

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour,
Je souhaiterai enregistrer mon clavier ainsi qu’une ou deux guitares relié à l’ampli avec ce clavier s670 qui n’a qu’une sortie.
Quel appareil me faudrait il ? (sachant que c’est pour un enregistrement pour la maison).
Une petite table de mixage vendue une soixantaine d’euros chez Thomann ?
Pour une interface audio est-il possible de brancher sur le clavier sachant qu’il n’y a pas pas de d’entrée à part [ aux in ]donc faudrait brancher sur la table de mixage ?
Excusez moi de poser tant de questions :(
Merci d’avance pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour Nad,

Tu peux t'enregistrer directement sur ton clavier d'après ce que j'ai lu des caractéristiques. Tu as droit à 80 minutes et il enregistre au format wav.
Tu as la possibilité de brancher une clé USB que je te recommande de formater avec ton clavier dans fonctions et tu enregistres ton audio dessus. Cela te permettra après enregistrement de la mettre sur ton PC pour convertir le fichier en mp3 qui est un format moins volumineux que WAV afin de permettre les échanges sur internet et sur ce site d'ailleurs.

Il est logique, selon ce que tu expliques pour ce que tu veux, de brancher tes instruments externes sur les entrées de la table de mixage et la sortie LINE de la table doit aller dans AUX IN. Je ne sais pas si on peut, avec ce clavier avoir la possibilité d'enregistrer en AUDIO et le clavier et le son provenant de AUX. Ta notice devrait te le dire. Pour les guitares tu choisiras une entrée qui va bien sur la table et tu régleras les sons (graves, médium, aigus, réverb). En principe une électrique passe par une boîte d'effets avant d'attaquer la table de mixage. Si tu veux enregistrer ton sax, il te faudra un micro.
Attention - vérifie que le(s) micro(s) que tu utilises ne veut pas une alimentation dite PHANTOM. C'est une tension d'alimentation fournie par la table qui est superposée à l'entrée audio et qui est destinée à alimenter les micros (micro à condensateur ou électret par exemple) ou instruments qui réclament cette tension. La table de mixage doit alors disposer de cette possibilité d'alimentation qui est en général commandée par un petit poussoir.

Ce qui m'inquiète dans ton affaire c'est la qualité sonore de tout ça. Raccordés ainsi, j'ai peur qu'il y ait un bouclage voire une impossibilité entre l'AUX et l'amplification interne du clavier. Si tu n'utilises pas d'amplification et baffles raccordés à la table, il est préférable de ne pas brancher les sorties du clavier dessus. Tu peux toujours essayer mais fais attention aux volumes des instruments notamment la sortie de la table pour attaquer l'AUX du clavier. Utilise bien la sortie LINE et surtout pas la sortie amplifiée si la table l'est. Encore moins la sortie casque qui est aussi amplifiée et dépasse le niveau acceptable de l'entrée AUX.

Je suis certain que les amis sauront mieux que moi t'expliquer les choses si je me suis trompé dans mes explications.

Bon courage.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour coprah66,

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils.Pour ce qui est d’ enregistrer avec la clé usb pas de soucis j’ai fait plusieurs enregistrements.
Par contre pour la table de mixage c’est plus compliqué pour moi surtout pour brancher la guitare avec un boîtier et le clavier mais avec des schémas sur internet je peux trouver peut être comment faire.
Et le micro pour le saxophone aussi ça m’intéresserait.
Si d’autres personnes sur le forum pourraient me conseiller une table de mixage approprié pour un usage basique et une débutante pour brancher au moins une guitare le clavier et un micro je serais ravie d’avoir vos avis et vos conseils merci d’avance à tous.
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour Nad,
Il existe plusieurs possibilités pour enregistrer ton S670 ainsi qu'un micro, 2 guitares et 1 micro pour un saxo :
- 1 enregistreur numérique multipistes, par exemple un zoom R8 (R16, R24...) :
https://m.thomann.de/fr/zoom_r8.htm

- 1 interface audio avec plusieurs entrées, accompagné d'un logiciel permettant de faire des enregistrements multipistes (par exemple, une Steinberg ur242 et Cubase, avec un ordinateur assez costaud) :
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur242.htm

Chaque solution présente ses avantages et inconvénients (l'enregistreur numérique est "plug and play", il n'y a pas grand chose à configurer, c'est un système autonome, mais moins de possibilités qu'une interface audio ; l'interface audio est plus puissante (bien sûr, cela sous-entend d'avoir un logiciel adapté et un ordinateur avec un processeur conséquent, au moins 8 Go de RAM, un disque dur (ou encore mieux un SSD) avec de l'espace en quantité)).

Ce ne sont, tu te doutes, que des exemples, j'espère que d'autres viendront compléter mes propos ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

BonjourJerCaz,
Merci à toi pour tes conseils.
Pour interface audio pour relier au clavier qui n’a que output et aux in ( 1). Je ne sais pas ?
Je vais regarder leszooms.
Une table de mixage Behringer entre 70 et 100 euros n’est nécéssaire ?
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Hello Nad,

Pour ce qui est de la table de mixage, voici quelque chose de sympa, à 129€ chez Thomann.

https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_xmi ... fx_usb.htm

Pourquoi celle à et pas une autre? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle est alimentée par un câble standard, il n'y a pas de transfo que tu pourrais un jour oublier ou détériorer, et si tu le perds, tu prendras celui de ton four à raclette qui est le même. Il y a des effets intégrés, de bonne qualité. Pour ton clavier ils ne serviront pas, mais pour la voix et le sax, ce sera parfait. Elle dispose également d'une sortie pour brancher un retour, c'est souvent négligé mais c'est très important de pouvoir bien s'entendre. Pour finir, les sorties qui vont aux enceintes sont au format XLR alors que souvent, sur une table premier prix, elles sont en jack mono. Dernière précision, ce modèle est sorti en décembre 2017 alors que chez Behringer, ça date souvent de plus de 10, voire 15 ans.

Attendu que tu parlais d'un budget de 60€ dans ton post, là on est à plus du double, cependant, on est largement à plus du double en qualité. Et puis, le fait d'avoir plus d'entrées que nécessaire fera que tu ne seras pas à l'étroit si d'autres musiciens viennent un jour t'accompagner.

Bonne fin de journée.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Merci beaucoup Olivier je peux mettre cette somme si c’est vraiment un bon matos!!!
Par contre quel matériel supplémentaire je dois acheter pour brancher une guitare ou deux ... un câble ou un boîtier spécial supplémentaire ?et pour le saxophone un micro simple peut il suffir? Quel logiciel pour enregistrer est-il le mieux pour une novice?
Merci encore à tous pour vos très bons conseils et le temps que vous prenez pour m’aider ;)
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour,
Nad a écrit : 28 mars 2020, 15:17Par contre quel matériel supplémentaire je dois acheter pour brancher une guitare ou deux ... un câble ou un boîtier spécial supplémentaire ?et pour le saxophone un micro simple peut il suffire ? Quel logiciel pour enregistrer est-il le mieux pour une novice?
Je vois plusieurs questions, et certaines des réponses ne sont pas faciles à faire
Quelle table de mixage, quel micro pour le Saxo, quel logiciel pour enregistrer ... ?

Je me demande si la solution, n'est pas un enregistreur comme le mien un TASCAM DR-05.
Cela existe aussi en marque ZOOM ou EDIROL où autre
Ces appareils ont des micros corrects et peuvent enregistrer en stéréo.

Voir la discussion : viewtopic.php?f=79&t=11957
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour Nad,
Ci-joint un peu de lecture, j'espère que cela pourras t'aider dans tes choix.
Bien à toi.
Henri et Monique.
La Table de mixage.pdf
Fiche technique mixage.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour Nad,
Ci-joint un peu de lecture, j'espère que cela pourras t'aider dans tes choix.
Bien à toi.
Henri et Monique.
Branchement et réglages table de mixage.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonsoir,
Un grand Merci à vous tous pour vos conseils.
Maintenant il me reste qu’à me décider.
Étant novice je vais essayer de faire un choix qui me permettra de prendre l’appareil le plus simple sûrement.
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Merci beaucoup Cnuddeh pour les pdf !!!
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonsoir,

Ce que je vais dire n'engage que moi et mon expérience personnelle. Depuis toujours j'utilisais des logiciels pour enregistrer (et je te parle de 10-20-30 ans en arrière). C'est super compliqué d'allumer un PC, d'avoir une interface audio dont les paramètres se barrent 3 fois par semaine. Il faut toujous synchroniser ça avec le clavier. Bref, c'est un bordel innommable.

Puis un jour, j'ai décidé de procéder autrement. J'ai investi dans un enregistreur Zoom R24 et ça a changé ma vie. C'est un truc autonome qui fonctionne même avec des piles (et je ne blague pas). Tu enregistres ce que tu veux sur la piste que tu veux. Il y a d'excellents effets intégrés. Tu peux utiliser des micros dynamiques, statiques (48V) ou les deux en même temps, tu as des entrées combo jack-xlr et sur une carte SD32Go tu peux enregistrer pas loin de 100 heures de musique. Dès que tu éteins l'appareil, il sauvegarde tout ce que tu étais en train de faire. Génial.
Si tu joues et que tu te plantes, tu peux utiliser le punch in-out qui consiste à programmer juste l'endroit où ça plante pour enregistrer sans stress la nouvelle version. C'est un truc qui ne plante jamais.

Alors soyons clair: c'est un truc qui nécessite qu'on se plonge dans la notice.

Quand je l'ai revendu (à un membre du forum), j'ai réalisé un tuto expliquant comment ça marche. Peut-être que ça t'aidera à y voir clair.



Bien entendu, ça ne résous pas ton problème de table de mixage (encore que l'on peut mixer avec le zoom R24, mais pas sur scène en live). Je me suis rééquipé dernièrement du Zoom Livetrak-L12 et là, c'est une tuerie. Ça vaut 500€ mais ça remplace absolument tout. C'est une table de mixage, avec des super effets (tu pourras écouter quelques bricoles que j'ai enregistrées avec sur le forum). C'est un enregistreur multipistes extrêmement performant, il y a 5 sorties casques indépendantes où chacun peut avoir un mix différent (utile pour les séances de studio). On peut les utiliser comme retours, ça fait donc 5 retours. Et on peut faire du live. C'est ultra facile à prendre en mains. De plus il y a 9 mémoires de scènes qui permettent de garder des réglages précis, comme par exemple ton réglage de base à la maison, un autre pour la scène, un autre quand quelqu'un t'accompagne, les possibilités sont géniales. C'est un appareil 100% numérique qui s'utilise comme une sono analogique.

J'ai donc 1 clavier, mon zoom livetrak-l12 et rien d'autre (2 micros c'est tout). A la maison, je joue au casque mais j'ai quand même des enceintes sympas si je dois m'amuser avec des amis. Sur scène, j'ajoute une vraie sono, c'est tout.

Mais comme je le disais en préambule, ça n'engage que moi et c'est la manière dont je travaille. Elle ne conviendra pas à tout le monde. Ce que j'en retiens, c'est que si je veux faire de la musique et l'enregistrer (ou reprendre un travail en cours), il me faut 22 secondes pour qua ça marche et ça ne plante jamais.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Super Olivier!!! Merci mais c’est trop bien pour moi qui suis novice même si j’ai plein d’instruments ( je suis toujours malheureusement débutante pour le sax et la guitare) et de toute façon je n’ai pas les moyens de mettre autant car je n’ai pas d’emploi.
Merci encore à vous tous pour les conseils !!!
Le mieux c’est peut-être de me prendre un enregistreur portable pas cher dans style zoom et enregistrer ce que je peux car de toute façon ça sera du travail très très modeste. J’aurais aimé que mon clavier se branche avec la guitare mais c’était trop beau pour être vrai :lol32 .
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Hello,
Effectivement, dans ton cas, un zoom (R8, R16 ou R24) semble le meilleur compromis (le R8 est en lien plus haut dans mon message précédent).
Si ton budget est limité, un modèle d'occasion est un bon compromis ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Zoom r8 à l’air très bien mais encore cher pour moi :/ je pensais à zoom genre modèle Tascam dr 05 comme Chris33
C’est dans les 100 euros et ça enregistre facilement .
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour,
J'utilise le "Zoom H4n Pro Enregistreur Portable" un peu plus cher mais qui me donne entière satisfaction. (+/- 189€)
Chez moi dans mon studio, a l'extérieur et en répétition théâtre également.
Bonne journée.
Henri et Monique.

acheté sur "https://www.eglobalcentralfr.com/"
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Merci pour ton avis
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonsoir tout le monde,
Je me suis pas encore décidé de quel matos acheter malgré vos conseils mais je vais prendre mon temps pour ne pas prendre n’importe quoi et ni me ruiner non plus car c’est pour débuter dans des petites compos...
J’ai essayé en attendant de brancher ma guitare sur le clavier pas de soucis le son de la guitare je l’entends bien mais quand je mets des styles ou autres malgré les réglages avec la fonction balance c’est pas super.
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour Nad,

C'est normal car le son issu des micros de la guitare est vraiment trop faible. Il te faudrait passer par un préamplificateur avant d'attaquer l'entrée AUX. Cette entrée attend un niveau minimal issu d'un instrument électronique ou d'un appareil audio à un niveau (volume) correct.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour Nad,

Depuis Août 2015 tu es sur le forum, à l'époque tu as déjà fait des demandes pour le psr 1000, je pense que depuis 4ans et demi
tu aurais pu lire/décortiquer les différents manuels. ;)
Sur le site de Yamaha tu trouveras aussi les manuels de référence ! ;)
Bonne lecture
P.S. tu as indiqué la Moselle comme lieu de résidence si tu précises ta ville tu auras peut-être quelqu'un qui n'habite
pas loin qui pourrait te faire un petit topo sur tes demandes. :homme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Oui c’est vrai depuis 2015 mais je n’ai malheureusement plus joué et après j’ai acheté un psr s670 pour me faire plaisir ...
c’est vrai j’aurais du plus me renseigner et moins vous poser de questions.
Veuillez m’excuser et encore merci pour votre aide à tous.
Bonne après-midi 🙂
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Coprah66 a écrit : 31 mars 2020, 05:47 Bonjour Nad,

C'est normal car le son issu des micros de la guitare est vraiment trop faible. Il te faudrait passer par un préamplificateur avant d'attaquer l'entrée AUX. Cette entrée attend un niveau minimal issu d'un instrument électronique ou d'un appareil audio à un niveau (volume) correct.

@mitiés.
Georges
Merci pour ta reponse :D
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Nad
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 04 août 2015, 14:30
Localisation : Moselle

Quel matos pour psr s670

Message non lu

Coprah66 a écrit : 31 mars 2020, 05:47 Bonjour Nad,

C'est normal car le son issu des micros de la guitare est vraiment trop faible. Il te faudrait passer par un préamplificateur avant d'attaquer l'entrée AUX. Cette entrée attend un niveau minimal issu d'un instrument électronique ou d'un appareil audio à un niveau (volume) correct.

@mitiés.
Georges
Finalement je n’ai pas acheté de matériel et je préfère brancher seulement ma guitare au clavier mais pour un préamplificateur (lequel pourrait faire l’affaire pas cher pour débuter )pour la guitare électroacoustique ?Les boîtiers di servent Ils aussi à cela ?
Désolé pour les questions idiotes et encore pour le dérangement.
Merci d’avance pour la personne qui me répondra . :lol33
Psr s670, saxophone alto, guitare folk et électrique
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Quel matos pour psr s670

Message non lu

Bonjour Nad,

Il existe des effets pour guitare à tous les prix. Ils font, pour la plupart, office de préamplificateur. Reste à déterminer quel est le type de micro monté sur la guitare et s'il a besoin d'une alim ou pas. Sur la mienne, il y a un petit boîtier à l'arrière permettant d'y installer une pile pour l'alimentation des micros. Mais cette alimentation n'en fait pas une préamplification. Si tu veux avoir une petite idée des prix et des modèles de boîtes d'effet il te suffit de taper "Effets pour guitare" dans la barre de recherche sur le Net et tu auras tous les commerçants dont certains sont en France. Ils sont capables de te conseiller mieux que moi et le "posé de question" est possible.
Il existe aussi des petits boîtiers préamplificateurs simples. Tu le verras sur le site.

Je ne peux pas te conseiller mieux en la matière car il y a vraiment beaucoup de possibilités dépendantes de tes désidératas.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »