réglage monitoring + caisson

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

réglage monitoring + caisson

Message non lu

bonjour,
je voudrai installer 2 enceintes monitoring M audio BX5 D3 et un caisson MACKIE mrs s10 or c'est la première fois que j'utilise cela et je voudrai des renseignements au sujet des réglages. Pour les 2 enceintes il y a Acoustique Space ( Flat ; - 2db et - 4db et pour le caisson il y a crossover un bouton qui vas de 40Hz à 180Hz ainsi qu'un interupteur avec polarity 0 et 180. pouvez vous me dire comment effectuer le réglage. Merci de votre aide
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

réglage monitoring + caisson

Message non lu

Bonjour,

En premier lieu lire les notices et deuxièmement personne ne peut écouter avec tes oreilles.
Ecoute un morceau que tu connais par coeur sur ton installation et tu trouveras déjà un bon réglage.
Le crossover du Mackie sert à régler la fréquence que tu veut utiliser sur ce caisson ,cela dépend de la fréquence la plus basse de tes M Audio.
Pour la polarité ça m'étonnerait que tu entendes une différence entre ces deux réglages.
Un lien:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »