Tablette et partitions

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
Etiennetyros3
Membre aluminium
Messages : 329
Inscription : 02 sept. 2019, 20:56
Localisation : St Avold
Contact :

Tablette et partitions

Message non lu

Bonjour amis musiciens, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais on va essayer.
On voit de plus en plus de musiciens qui possèdent une tablette pour la lecture des partitions, ma question est la suivante ,
À quoi faut il faire attention pour l'acquisition d'une tablette qui ne servirait qu'à ça donc avec un prix correct.
Quelle taille quel logiciel il en existe plusieurs il me semble.
Alors si quelqu'un peux me faire part de son expérience dans ce domaine je suis preneur car mon côté ecolo me rappel à l'ordre dans l'impression des partitions .
Merci d'avance à celui ou ceux qui prendront le temps de répondre à cette demande. Amitié
Clavier TYROS 5
Table de mixage ALLEN HEATH ZED 10
Enceintes KRK ROKIT 8
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Tablette et partitions

Message non lu

Bonsoir Etiennetyros3!
Tu pianotes "tablette" dans "Recherche" et tu trouveras certainement réponse à ta question car le sujet a déjà été soulevé.
Par contre, il faut absolument que tu indiques dans ta signature le ou les types de claviers que tu possèdes afin de faciliter les échanges avec les membres du forum. Cette mention est obligatoire sans quoi tu risques de disparaître du forum. (Lis bien les "Règles" du forum que tu retrouves dans le bandeau supérieur.
En attendant, bonne soirée à toi et à bientôt!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Etiennetyros3
Membre aluminium
Messages : 329
Inscription : 02 sept. 2019, 20:56
Localisation : St Avold
Contact :

Re: Tablette et partitions

Message non lu

Bonjour Alaintreb, un grand merci pour ton retour je vais très rapidement faire le nécessaire au niveau de mon profil pour régulariser ma situation. Encore Merci à tous les membres qui font vivre ce forum il est super . Amitié à tous
Clavier TYROS 5
Table de mixage ALLEN HEATH ZED 10
Enceintes KRK ROKIT 8
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Tablette et partitions

Message non lu

Bonjour Etienne,

Ce sujet a effectivement été traité quelque part !

Je travaille moi même avec une tablette samsung 12 pouces ( la taille de la tablette dépend un peu de ta "bonne vue" ou pas !) je pense que la prochaine sera une tablette de 14 pouces.

Il faudra sans doute transférer tes fichiers (au format Pdf en ce qui me concerne) d' un ordi vers ta tablette. Il suffit de créer un dossier puis des sous dossiers pour le rangement de tes partitions.

C'est hyper pratique ! Tu peux utiliser ta tablette pour toutes les autres applis et réserver juste un dossier pour ta musique.

J'espère que cela pourra t'aider un minimum.

Amicalement,
Mimi :smile:
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
jbd59

Re: Tablette et partitions

Message non lu

Salut a tous , de mon coté j'utilise une tablette Samsung de 10 pouces , dont j'utilise la sortie mini HDMI vers en écran ultra léger de 25cm de diagonale posé sur le tyros 5 et j'utilse MobilSheet Pro pour afficher les partitions en grand sur ma TV ; et le défilement de la partition se fait grâce a une pédale en bluetooth ,que je déclenche au pied ! voila ! a+
Bonne Zic
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Tablette et partitions

Message non lu

Bonsoir,

J'avais fait un petit tuto sur le sujet il y a déjà 5 ans avec le logiciel Files Pro sur iPad (dans la vidéo on voit des textes, mais il lit tout, des PDF, des DOCX, des JPG etc...)



Je l'utilise toujours avec ce même iPad que je ne peux plus mettre à jour.

Bonne soirée

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Tablette et partitions

Message non lu

Bonjour a tous
Pour ma part je n’utilise que des produits Apple, c’est à dire pour les partitions un IPad.
Depuis peu je suis passé à l’iPad 12.9 ‘’, j’ai la vue qui diminue avec l’âge, et la taille des écrans augmente.
Pour le soft, j’utilise Songbook plus, qui en plus sur le genou me permet de gérer les registrations. D’un clic, mon clavier est prêt, et ma partition affichée.
C’est pas l solution la moins chère, mais depuis 12 ans que j’ai quitté windows/android je ne l’ai jamais regretté.
Bonne soirée à vous
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
jbd59

Re: Tablette et partitions

Message non lu

J'avais oublié de préciser que MSpro est sous androide ! donc tablette moins chère en principe ! cette application est trés compète et performante , d'ailleurs pour les Genos , le concepteur as ajouté une fonction qui envoie le code de partition a afficher grace aux régistrations ,sur mon Tyros 5 une manip en plus était a faire !
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Tablette et partitions

Message non lu

jbd59 a écrit : 05 nov. 2020, 22:28 d'ailleurs pour les Genos , le concepteur as ajouté une fonction qui envoie le code de partition a afficher grace aux régistrations ,sur mon Tyros 5 une manip en plus était a faire !
Hello jbd,

comme tu parles de ton Tyros 5 au passé, j'en déduis que tu es passé au Genos ;)
Félicitations à toi :bravo
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
jbd59

Tablette et partitions

Message non lu

JerCaz a écrit : 06 nov. 2020, 13:03 Hello jbd,

comme tu parles de ton Tyros 5 au passé, j'en déduis que tu es passé au Genos ;)
Félicitations à toi :bravo
Que nénni !!
je suis toujours avec mon T5 61 que j'ai connecté en maitre a mon Ketron SD90 ! je citais juste l'appli améliorée pour le Genos par Zubersoft ! le Genos ne mettant pas utile car j'utilise aussi mon PA4X , donc suis comblé pour le moment ;)
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »