Recherche conseils pour une bonne Sono..

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 190
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Recherche conseils pour une bonne Sono..

Message non lu

Bonjour a tous
Je dispose d'une petite sono STAGEPAS 400i Yamaha qui me donne satisfaction pour mes petites prestations avec mon GENOS, ou mon saxo (avec accompagnement midi). Néanmoins étant très sensible a la qualité du son j'ai très envie de me faire un petit plaisir avec un matériel haut de gamme...
Je pense entre autre au sono BOSE L1.
A ma connaissance c'est un matériel "mono" donc fini la stéréo, ou y a t'il possibilité de "balancer" des canaux d'un coté ou de l'autre ?
Avez-vous l'expérience d'autres matériel haut de gamme ?
Qu'en pensez-vous ?
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4060
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Recherche conseils pour une bonne Sono..

Message non lu

Hello Ptitboss,
Il n'est pas possible de faire de la stéréo avec une seule colonne,mes premiers essais avec une seule colonne et leur table de mixage,clavier en entrée stéréo est mélangé en mono,ça fonctionnait,mais quel confort avec les deux .
J'avais 2 colonnes Bose l1 modII pour faire de la stéréo..........MAIS attention il faut panoramiquer les instruments complétement à gauche ou à droite et laisser la batterie et la basse au centre sinon le son sera tout simplement médiocre car les fréquences vont se superposer et donc s'annuler....
Pour info Bose vient de sortir leur nouvelle série de colonnes.
Matériel revendu puis rachat de 2 Colonnes K1 Stagepas Yamaha,résultat une basse pêchue plus de clarté en stéréo et plus de puissance.
Après ce n'est que ton oreille avec ton setup qui est juge.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Recherche conseils pour une bonne Sono..

Message non lu

oui c est vrai je confirme,,c est avec les essais a plusieurs paires d oreilles qu on peut decider,,et meme avec les sorties arrieres
genos tryos ,,on peut meme mettre 4 colonnes en dispatchant,,,le top,,,,,, :rythme

et dans menu canaux on choisit ses sorties,,,etc,,,,,,,,,,
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »