Petit problème "phone"sur psr sx900

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème "phone"sur psr sx900

Message non lu

Bonjour!
Ca fait plusieurs fois que je rencontre le problème suivant sur mon PSR SX900:
De temps en temps j'utilise le casque. Quand je le déconnecte de la prise "Phones", plus aucun son ne sort: comme si le casque était encore branché. (si je reconnecte le casque, la fonction phone fonctionne). Pas d'autre solution que de rétablir les réglages programmés en usine (power+touche située à l'extrême droite du clavier). Et à chaque fois obligé de reprogrammer les touches de la section assignable). Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Vu que tout est résolu par le biais du reset, je penserais plus à un problème de réglage plutôt qu'un problème technique.
Une des solutions serait de ne plus me servir du casque....mais mon épouse ne va pas être d'accord!...Hi hi hi!
Merci à vous et bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Petit problème "phone"sur psr sx900

Message non lu

Salut Alain, c'est bizarre ton histoire ! Il n'y a pas un réglage dans les paramètres, page 2 du Menu dans Utlity qui permet de sélectionner une sortie casque ou sur les haut parleurs ? Je ne suis pas sûr, vérifie !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème "phone"sur psr sx900

Message non lu

Salut Fred et merci pour ton avis.
Effectivement je viens de regarder dans le menu "Utility" . Il y a bien une fonction "Speaker/Connectivity": Ca détermine les modalités d'émission du son via le Haut-Parleur de l'instrument: 3 fonctions: "On", "Off" et " Headphone switch" (commutateur switch)! C'est programmé chez moi en "Headphone switch": je pense que c'est bon et que le système passe de on à off automatiquement!
Ce qui est bizare, c'est que ce problème est aléatoire! J'ai joué plusieurs fois ce soir (en utilisant 2 casques d'écoute différents) et je n'ai rencontré aucun problème. Alors je vais surveiller ça de près.
Ce n'est pas grave mais c'est imprévisible!
En attendant encore merci à toi!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Petit problème "phone"sur psr sx900

Message non lu

Bonjour Alain,

Très bizarre ton pb. Je n'ai jamais rencontré un truc pareil. Si en faisant un "Retour paramètres d'usine" cela se corrige, c'est qu'il y a un paramètre qui se modifie tout seul, ou pas, lorsque tu déconnectes le casque. Quelquefois, il se trouve que la connectique a un problème de faux contact de type micro-rupture. Si la déconnexion amène ces micro-ruptures, cela peut avoir une incidence sur la reconnaissance du casque. En ce cas, le clavier croit que le casque est toujours branché. Je te recommande, si la garantie est toujours active de leur emmener le clavier en expliquant bien qu'il s'agit d'une panne fantôme qui ne se produit qu'aléatoirement. Si la garantie est terminée, bombe KF spécial contact en faisant des branchements répétitifs de la fiche Jack.
Ne pas trop en mettre quand même (du KF). Sinon, démontage et refaire les soudures du connecteur et vérifier la liaison du circuit imprimé qui mène au premier mille-pattes - circuit intégré qui est branché sur ces lignes du CI (circuit imprimé).
En dernier ressort, mais vraiment la dernière option en cas de rage caractérisée : un bon coup de pied.... Mouhahaha.

Bon courage.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Petit problème "phone"sur psr sx900

Message non lu

Hello à tous,
J'ai un casque de la marque Teufel "Real Pure" qui a été livré avec un câble amovible...mais qui fonctionne uniquement avec les smartphones!!!
Heureusement j'avais un câble jack/jack 3.5 stéréo en stock ,maintenant ça fonctionne parfaitement sur mon pc,tablette et claviers.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème "phone"sur psr sx900

Message non lu

Salut à vous et merci pour vos avis et conseils. Pour l'instant ça fonctionne correctement mais si ça se renouvelle je n''hésiterai pas à le faire vérifier car la garantie est encore valable 13 mois.
Encore merci et bonne journée !
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »