Petit problème affichage texte dans les registres

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème affichage texte dans les registres

Message non lu

Bonjour à vous! Bon je vais essayer d'être clair!

Pour la plupart de mes registres, j'ai enregistré les textes de la chanson correspondante.
(case "TEXT" bien cochée dans la sauvegarde).
J'ai assigné cette fonction (affichage texte) à la touche assignable "F".
Quand je joue sur un registre, j'appuie sur la registration Mémory 1 ainsi que sur la touche assignable F (tout est réglé et les paroles correspondantes apparaissent à l'écran).

Depuis quelques jours, je ne retrouve plus les textes en appuyant sur la touche assignable "F".
Est-ce quelqu'un aurait rencontré ce problème?
J'ai bien tout vérifié: Case "TEXT" bien cochée et "Text Viewer" bien affectée à la touche "F".
Comme si tout avait disparu!...
Pour vérifier, je viens de sauvegarder à nouveau plusieurs registres.....ça fonctionne très bien.

Ce que je voudrais, c'est trouver la cause de ce problème.

Il y a quelques temps, j'ai du faire un reset du système et mes touches assignables ont été annulées. J'avais reprogrammé les 8 touches. Par contre, il est possible qu'avant le reset, la touche assignable "Text Viewer" soit sur D ou E et non pas sur F. Je ne vois que ça comme raison!

Enfin si quelqu'un a la solution de la cause....je suis preneur!
Bon je peux m'amuser de resauvegarder tous mes registres pour reprendre en compte les textes (un peu long mais il y a pire).

Merci beaucoup de vos avis et réponses éventuelles!

Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème affichage texte dans les registres

Message non lu

Resalut à vous!
Petite indication: J'ai inséré la clef de ma dernière sauvegarde (sauvegarde clef entière) qui date de fin janvier et tout fonctionne normalement.
Quelle opération ai-je pu faire sur ma clef principale pour que les textes ne s'affichent pas.

Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Petit problème affichage texte dans les registres

Message non lu

Bonjour Alain,

A mon avis, le clavier ne trouve pas le chemin d'accès au fichier texte. Sans doute as-tu fais tes enregistrement avec cette clé USB et si elle n'est pas branchée, le chemin n'est pas bon.
J'avais aussi ces pb avec quelques fichiers textes. Il faut s'assurer qu'ils soient bien dans le bon format accepté par le clavier. il en existe tant qu'il est aussi très facile de se planter.

J'espère que ton pb sera vite résolu.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Petit problème affichage texte dans les registres

Message non lu

SAlut Alain
Il se peut aussi que tu as déplacé ou renommé un dossier sur ta clef USB, ce qui fait que le Genos ne trouve plus le lien qu'il avait en mémoire pour afficher le .TXT.
Que l'assignation de la fonction soit sur la touche 7 ou 8, n'a aucune importance, tant que celle ci est la bonne.
Si tu as plusieurs dizaine de registrations avec ce problème, tu peux utiliser le YRM (Yamaha Registration Manager) pour refaire les liens.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter

Bonne journéE
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème affichage texte dans les registres

Message non lu

Salut à vous et merci Georges et Eric pour vos réponses et conseils.
Georges: Ma clef est toujours branchée et je n'ai absolument rien modifié, rien renommé. Par contre j'ai fait l'essai de resauvegarder une dizaine de registres, je retrouve bien mes fichiers textes en appuyant sur la touche assignation F. Et comme je l'avais précisé, ma dernière clef sauvegardée qui date de fin janvier fonctionne normalement (la touche F m'affiche tous les textes). Bon pas grave car je sauvegarde beaucoup sur clefs et sur disque dur.....mais je voudrais bien comprendre ce qui peut provoquer ce problème (certainement une mauvaise manip mais laquelle?).

Eric, ce n'est pas une dizaine de registres qui sont concernés mais la totalité de mes registres pour lesquels j'ai relié les paroles à la chanson. Bon comme j'ai dit, ce n'est pas grave car la dernière sauvegarde fonctionne normalement. Par contre je ne connais pas l'utilisation du YRM pour retrouver les liens. Tu peux m'en dire plus? Ca peut servir!

Merci à vous et bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Petit problème affichage texte dans les registres

Message non lu

SAlut

ci joint l'adresse pour télécharger le YEm
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Des videos YouTube sur le programme
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Malheureusement pas de français, de l'allemand de l'anglais et du Serbe, mais avec les traductions cela devrait fonctionner.

Pour ce qui est du programme, en gros il te permet sur PC d'éditer tes registrations et de refaire les liens qui sont corrompus, c'est a dire que le clavier ne trouve plus les TXT.

Attention, c'est un soft très puissant, et si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu risque de faire plus de mal.
Ne travaille jamais sur tes REG d'origine, mais fait une copie avant sur la clef USB.

Commence par vérifier que les fichiers .TXT sont encore au meme endroit sur ta clef USB qui ne fonctionne plus, que l'emplacement sur la clef USB qui fonctionne (attention il ne faut pas avoir déplacé le dossier)

Bonne soirée
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème affichage texte dans les registres

Message non lu

Bonsoir Éric. Super sympa. Je regarderai ça à tête reposée car ça n'a pas l'air d'être simple et on n'a pas droit à l'erreur. Je travaille avec une de mes sauvegardes qui, elle, fonctionne normalement.

Merci bcp et bonne soirée !
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »