Vocal Harmony, oui mais lequel ?

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
swatch57
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2015, 14:11
Localisation : Echallens, Suisse

Vocal Harmony, oui mais lequel ?

Message non lu

Bonjour,
voici déjà quelque temps que je lorgne pour un système pour enrichir ma voix. Avant l'acquisition d'un SX900, il me semblait que le boîtier TC Helicon VKhttps://www.thomann.de/gb/tc_helicon_perform_vk.htm était LA solution.
Puis j'ai fait des essais avec la fonction Vocal Harmony du SX900 mais sans être enthousiasmé, et donc de retour vers le TC Helicon.
Mais la bête semble dorénavant difficilement livrable et peu de commentaires récents sur les forums.

Avez-vous des bons retours d'expérience avec des systèmes Vocal Harmony et si oui.... lesquels ?

Bonne musique à chacun
Swatch57
PSR-SX900, Bose L1 compact, MobileSheets, Airturn BT-106
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Vocal Harmony, oui mais lequel ?

Message non lu

Bonjour,

As-tu lu ce sujet ?

viewtopic.php?p=90094#p90094

Je pense que cela vaut le coup de persévérer avec un bon micro dans la recherche de réglage optimum sur le VH pour ta voix et l'équilibre avec le clavier !

Le gros du travail est de boser sur les réglages principaux de ton micro et de son EQ, de harmoniseur pour qu'il ne décroche pas avec ta voix en hamonisation ( Le plus dur ) ... une fois trouvé, mémoriser ces réglages sur cette même page ... ils sont précieux, c'est la basse !
Et peut-être refaire une autre mémorisation selon que tu chantes des chansons différentes en textures !

Cerise ...
Le gros avantage du VH intégré c'est qu'il est mémorisable dans les registrations y compris les motifs sur les formants, détune, volume, mute, réverbe sur les voix etc ... sur le même préset d'une registration à l'autre !

On peut obtenir un résultat très différent avec le même preset ! A méditer
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »