Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour à tous,
Toujours dans les réflexions d'installation de mon futur joujou....j'organise son arrivée.
Je réfléchis aussi à bcp d'options. Ecran supp ?....sinon, je l'installe en face du Genos ?
Je vire cet écran et j'installe des supports pour enceintes ?
(Le scotch matérialise l'emplacement du Genos...mais ça....vous l'aviez deviné !)
@ vous lire, @++, Lionel
Image
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Tant qu'à faire autant le mettre en face et des supports pour enceintes de chaque côté.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Koalaaa a écrit : 19 avr. 2021, 18:10 tant qu'à faire autant le mettre en face
et peut-être y afficher les partitions :idea:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2378
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonsoir Lionel,
A part la lecture des partitions si tant est que..., je ne vois pas à quoi pourrait te servir un écran supplémentaire surtout placé sur le côté. Un reproche que je pourrais faire concernant l'écran du Genos rejoignant d'autres avis, c'est que l'écran n'est pas inclinable comme sur le Tyros mais bon, c'est ainsi.
Je vois donc que tu te poses beaucoup de questions ce qui est tout à fait normal.
Ainsi, avant que je ne reçoive le mien, j'ai regardé tous les tutos sur Y.T et les ai mis en raccourci sur le PC dans un dossier dénommé.
Ceci pour me préparer à toute son architecture.
A présent, tant pour ce qui est de la configuration de l'emplacement que de la sonorisation, j'attendrais de le recevoir et ensuite aviser de ce qui serait ou non utile.
Je comprends ton impatience.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonsoir

Par expérience, regarder un écran de côté te garantira de te briser les vertèbres, que ce soit pour de la musique ou pour toute autre activité. C'est vrai que cet écran ne sert qu'à dupliquer le contenu du Genos, donc, à rien. Mais en y réfléchissant, si tu as une personne qui t'accompagne, cela lui permet de voir les paroles ou partitions sans être collée à ton clavier, c'est la seule option que je juge utile.

De plus, la résolution de cet écran (le Genos) est faible, très faible et et paraitra bien grossière sur un écran full HD (1920x1080). J'avais d'ailleurs publié un article à ce propos :

viewtopic.php?f=73&t=13285&p=108847&hil ... 80#p108847

Attention en posant un clavier sur un bureau, il faut normalement que tes bras soient plus haut que le clavier, ils descendent dessus, si tes bras sont plus bas, tu vas vite te retrouver avec un afflux sanguin comme les bikers qui roulent avec leurs grands guidons de type "Harley". Cela dit, j'ai un clavier midi sur mon bureau, ça fatigue vite mais je ne joue pas longtemps, juste pour greffer 3 ou 4 riffs sur des trucs que j'enregistre.

J'ai vu qu'il y avait une pénurie incroyable de Genos, on n'en trouve nulle part. Tout les monde annonce 3 semaines de délai mais dans la réalité c’est bien plus long.

Bonne installation

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses. Oui, comme vous l'avez compris, c'est l'impatience qui me fait cogiter...
Pour l'écran... je tiens compte de toutes vos remarques, très justifiées...je sens qu'il va y avoir de la modif "hardware" dans mon bureau.
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour,
L'écran est indispensable avec mon Tyros 5 , sur celui du clavier je vois tout ce qui concerne
les informations de mes Registrations et sur l'autre j'affiche mes fichiers textes avec mes annotations de Gamme,Accords...
Cette possibilité existe aussi sur les Genos.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour Lionel
Je rejoin un peu tous les avis et ayant prévu un écran aussi je me suis vite retrouver dans la configuration que notre ami Olivier conseille d'éviter et la m'ont fallu deux boite de Dafalgan pour calmer un torticolis.
Au final je lis les partitions sur tablette IPAD format A4 juste sur le pupitre du Genos
Voila mon experience
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour à tous,
Les avis sont unanimes...donc pas d'écran supplémentaire. Hormis la position inadéquate...il y a ce que disait Olivier sur le format de l'écran qui sort en usb sur le Genos...si c'est pour afficher un sale truc, c'est pas la peine.
L'idée de Gennaro pour la tablette est bonne. Je verrai ce qu'il y aura d'intéressant pour moi à afficher, car je l'ai dis dans ma prez...je n'ai pas appris le solfège, donc une partoche ne me servira a rien.

@++ et encore merci de vos avis,
Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour,
Lionel-28 a écrit : 20 avr. 2021, 11:58 je n'ai pas appris le solfège, donc une partoche ne me servira a rien.
Enfin, je voulais dire, soit afficher une partition, soit les paroles ( avec les accords au-dessus ).

Bien sûr, un Ipad est la référence, mais il existe des logiciels genre MobileSheet pour tablettes PC ou Android.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Chris33 a écrit : 20 avr. 2021, 12:03 Bien sûr, un Ipad est la référence, mais il existe des logiciels genre MobileSheet pour tablettes PC ou Android.
Bonjour Chris33,
Oui, j'y pensais à l'Ipad, ça fait aussi partie des projets en cours. Déjà mon épouse sera contente d'en avoir un pour la cuisine et le salon, elle est aussi accro à l'internet, donc je lui en ai promis un.
Tous à la maison sont passé chez Apple, donc, on va continuer dans la même lignée.

Alors, pour ce qui est "musique", si je puis y trouver un intérêt, je m'en prendrai un avec plaisir pour cette activité, et aussi pour remplacer le Pc portable, que je promène partout dans la maison...
Je vais fouiner un peu ici, je pense qu'il doit y avoir des posts sur le sujet.....et les conseils seront les bienvenus, Merci.
@++, Lionel

Ps: j'avais installé "GarageBand" sur mon I12...mais pas trop exploré cette appli.
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour Lionel,
Pour info, voir ci-dessous.
Bonne musique.
Monique et Henri.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

cnuddeh a écrit : 20 avr. 2021, 13:22 Bonjour Lionel,
Pour info, voir ci-dessous.
Bonne musique.
Monique et Henri.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci beaucoup pour le lien, je vais explorer !
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
jbd59

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Salut a tous , je te conseillerais l'achat d'une tablette Androide avec l'appli MobileSheet pro ,(je travaille avec cette config ) qui te permettra d'afficher tes partitions ! bien plus utile que de déporter en plus l'écran de ton Genos , inutile a mes yeux , voila juste mon avis
Bonne Zic
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

jbd59 a écrit : 20 avr. 2021, 15:49 Salut a tous , je te conseillerais l'achat d'une tablette Androide avec l'appli MobileSheet pro ,(je travaille avec cette config ) qui te permettra d'afficher tes partitions ! bien plus utile que de déporter en plus l'écran de ton Genos , inutile a mes yeux , voila juste mon avis
Bonne Zic
Bonsoir,
Tous les conseils sont bons, j'écoute ! (et agis...je baisse le plan de travail + démontage de l'écran). Pour la tablette ...je ne suis pas contre une bonne sous Android.
Bonne soirée à tous,
@++
Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Hello Lionel,

Il y a quelques années, j'ai publié un tuto sur l'affichage de paroles sur iPad avec un logiciel nommé "files", une vraie merveille. A présent je suis passé sur Android et donc, je n'ai plus cette appli mais en plus, avec le Genos, je n'en ai plus besoin. Je me suis créé des playlists qui à l'appui d'une seule touche me lancent la config que je veux, avec affichage soit des paroles, soit de la partitions.
Voici le lien et si mes souvenirs sont bons, il y a une version gratuite autorisant 200 fichiers pour tester...



Bons tests

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2378
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonsoir,
Chez moi, pas de tablette "Android" ce qui semble être le must mais une tablette "verticale".
J'explique: Je joue en interne, sans aucune pression, avec des partitions version papier que je pose sur un support confectionné à partir d'une plaque d'isorel de 80 cm X 40 cm munie d'une cornière sur la partie inférieure, lequel est lui même posé contre le porte-partition d'origine. Rares sont les airs qui avec les "reprises" dépassent 4 feuillets.
Sur la partie supérieure j'ai collé un crochet découpé dans une feuille de plexi et modelé par chauffage. Il est destiné à supporter le casque.
L'ensemble est léger et voilou.
C'est une idée parmi tant d'autres.
P1060550.JPG
P1060551.JPG
Bonne soirée
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Hello Christian

Dans ton cas il serait judicieux d'investir dans un écran 49 pouces au format 21/9 (super large). Après tout, ça vaut à peine 800€, allez, je file m'en acheter un chez le marchand.

Allez, je rigole.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2378
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour Olivier,
En prévision de la pénurie annoncée de composants électroniques, je pense être donc à l'abri d'une quelconque panne irréversible. Point donc d'extension de garantie.
Ma générosité est telle que je ne dépose pas de brevet :lol37
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Ecran supplémentaire...utile ? pas utile ?

Message non lu

Bonjour,
Personnellement j'utilise un écran Acer 27' acheté 169€ chez Darty.
Pas besoin d'un écran high-tech car c'est pas pour faire tourner des jeux vidéos.
L'écran est juste devant moi et j'y affiche mes partitions.
Des fois je me pose la question si je devrais pas avoir un 2ème écran pour afficher mes autres applications.
IMG_20171117_182606.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »