Quel casque audio choisir ?

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 356
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

Bonjour,
J'aimerai investir dans un casque audio pour mon Yamaha psr sx900 avec un budget entre 50 € et 100 € .
Que me conseilleriez vous ?
merci d'avance
Wxphilo10
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

bonsoir
regarde audio technica ath m30x , ça rentre dans ton bugdet
je l'ai depuis 1 an
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

Bonsoir,
Moi j'ai choisi Audio Technica ATH m50x pour 119€ chez "Th.........n". Fournis avec 3 câbles différents. Livraison gratuite en 3 jours.
Rendu impeccable sur mon PSR-SX900, le PC et la radio !
Monique et Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

Hello ,regarde du coté de TEUFEL dans ma signature à moins de 100€ en direct du fabricant.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

Bonjour Wxphilo10.
Le premier problème, non des moindres, pour l'achat d'un casque est ... ses propres oreilles !!
Ceci sous entend que tes oreilles sont uniques et ne correspondent pas ou rarement à celles de quelqu'un d'autre ; soit parce que tes goûts sonores sont différents : tu préfères plus ou moins de basses, de médiums ou d'aigus. soit la bande passante de tes oreilles est différente et se réduit avec l'âge et/ou à cause d'écoutes trop fortes ou prolongées, activités pro...

Pour exemple, chez moi, on a chacun son casque et aucun n'utilise le casque de l'autre sauf pour une écoute temporaire. Il n'y a donc pas de casque "universel". Pour moi, un casque n'est plus ni moins qu'une paire de lunettes adaptée à chacun.
L'autre exemple et celui des aides audios pour les malentendants qui sont toujours réglées en fonction de chaque individu et donc ne sont pas universels (...A part le "sonotone" mono des années 50 adapté....à personne ! :mrgreen: ).

Tout ça ne fait avancer ton problème, il est vrai. La solution (s'il y en a une...) que j'utilise et de faire une première approche en fonction de critères techniques comme :
- L'impédance du casque : plus l'impédance est élevé, plus le volume sonore sera faible pour une même tension électrique alternative envoyée par l'amplificateur source.
En général pour un smartphone qui a une amplification faible, on à une impédance de l'ordre de 16 à 32 ohms. Pour un ampli audio on peut monter à 50/60 ohms voir plus pour les casques haut de gamme (mais qui coûtent un bras). Ceci, ne donne rien, pour autant, quant à la qualité sonore reçue mais seulement le volume sonore perçu.
Ce critère est en correlation avec le rendement exprimé en dB mais, est de moins en moins donné par les fabricants. (sauf pour les enceintes audio)

- la bande passante : Elle doit être à minima de 20/40Hz à 18 voir 20 KHz. En deçà et au-delà, l'oreille ne perçoit rien (sauf ton animal de compagnie et..... un nouveau né !!)

- la déformation du son ou distorsion harmonique (%): Elle doit être, bien évidemment, la plus faible qui soit. Les casques pro ont une distorsion de l'ordre de 0,01 à 0,1%. Au delà de 0,5 à 1%, passe ton chemin.

- confort : Au bout d'un certain temps d'écoute certains, trop serrant, te donnes des maux de crâne d'enfer.

- ouvert ou fermé : Ouvert, il donne de bonnes restitutions mais font ch... ton entourage par des ZZZZ zzz ou des bruits de mouches qui meurent indéfiniment.
Fermé, le son est plus intime mais moins aéré.

- sur l'oreille ou englobant : sur l'oreille : assez agréable à porter mais perdent en sonorité et en volume sonore.
Englobant : le casque type des ingénieurs du son entourant l'oreille et qui restitue souvent le mieux le son mais qui ont par contre souvent l'inconvénient de transformer tes oreilles en cocotte minute par leur coté étanche.

- Le prix : Là, y'a que toi pour décider !

pour en finir, on en revient toujours au même point que ce soit pour un instrument, des enceintes ou un casque ; le dernier critère et seul qui prévaut sur tous les autres : L'ECOUTE.

Bonne recherche à toi

Smap.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 356
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

bonjour
j'ai le sx 900 depuis juin et j'ai un casque de 10 € . il en à tellement sur le marcher que je suis perdu et c'est pour cela que je demande tout simplement et je suis certain qui y auras une différence dans mes oreille . je vous remercies de vos explication et conseil et comme ma copine veux m'offrir un cadeau pour mon Noél autant choisir un bon casque voilà j'ai fait mon choix je vais prendre le Réal Pure TEFEUL encore merci
cordialement wxphilo10
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

Hello wxphilo10,je pense que tu as fais le bon choix.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 356
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

willi.william a écrit : 13 déc. 2021, 17:23 Hello wxphilo10,je pense que tu as fais le bon choix.
bonjour voilà j'ai reçu le casque et bien quel différence le son magnifique autre chose que les écouteur a 10€ . je voulais le signalé . voilà chose faite et je vous en remercies de vos conseil . passer de bonne fête de fin d'année a tous et toutes aime
wxphilo10
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

wxphilo10 a écrit : 13 déc. 2021, 14:48 bonjour
j'ai le sx 900 depuis juin et j'ai un casque de 10 € . il en à tellement sur le marcher que je suis perdu et c'est pour cela que je demande tout simplement et je suis certain qui y auras une différence dans mes oreille . je vous remercies de vos explication et conseil et comme ma copine veux m'offrir un cadeau pour mon Noél autant choisir un bon casque voilà j'ai fait mon choix je vais prendre le Réal Pure TEFEUL encore merci
cordialement wxphilo10
Ben moi... 4.75 € chez AliExpress :mrgreen:
J'ai horreur du casque
colere
@dishatz

Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Quel casque audio choisir ?

Message non lu

Merci Wxphilo10 pour ce retour positif.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »