Retrato em branco e petro

Ici , vous pouvez expliquer à nos amis , comment vous avez interprété une chanson ou une compo .
vous faites des photos d'écran , vous déposez le style , vous fournissez également les voices ou autres éléments ayant servis à la réalisation du morceau.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bonjour les amis,

De nombreux morceaux s’appuient sur des harmonies et des règles mélodiques les rendant prévisibles. Ils sont faciles à retenir, fredonner et jouer. Le morceau que je vous propose aujourd’hui n’entre pas, à mon humble avis, dans cette catégorie. En effet, j’ai eu bien du mal à accepter, retenir et aimer ce morceau étrange de Antonio Carlos Jobim. Il s’agit de Retrato em branco e petro (Portrait en noir et blanc en Brésilien) aussi nommé Zingaro aux USA. Mais j’ai fini par en accepter la logique et l’apprendre. Je ne joue que le thème car je ne suis pas capable de me lancer dans une improvisation avec des harmonies aussi inhabituelles !

Voici ma version :




Je l’ai enregistrée en direct sur mon PA1000 Korg. Après le piano en intro, le saxo tente de rappeler le modèle que je vous propose ci-dessous. Le cornet qui suit s’inspire d’une version jouée par Chet Baker. Enfin, la dernière partie met en ligne 5 canaux pour la main droite : Un sax, un piano, une flûte, un cornet, et des violons (si, si, même en direct c’est possible !!)

Pour la flûte, vous pourrez entendre qu’elle joue un contre-chant. Pour faire cela en direct, j’utilise l’harmonisation en duet, et, comme le permet le Korg (pas le Yam), je demande la suppression de la fondamentale de l’harmonie avec le paramètre « Track Assign = Mute ». Cette astuce permet d’entendre la flûte jouer un Sol (pas le do!) si l’on joue un accord de Do Maj à la main gauche et un do à la main droite. Si, autre exemple, on joue un Do Dim à la main gauche, le fait de jouer un do à la main droite donnera un Fa # à la flûte ! Le voilà donc notre contre-chant !!

Et voici ce morceau dans la version que je préfère :

https://www.deezer.com/fr/track/63505645

Évidemment, comme vous l’avez entendu, c’est du travail de super pro et ma version n’atteint pas la cheville de ce modèle !

Donc, si le cœur vous en dit, voilà la partition et la grille d’accords :

Cliquez sur l'image pour agrandir !
Zingaro.png
Zingaro partition.png

Pour l’accompagnement, vous trouverez certainement une excellente Bossa sur votre instrument préféré !!

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous faire profiter du résultat !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Retrato em branco e petro

Message non lu

Hello Donquichutte,
Excellent comme d'habitude. Je vais essayer mais.....
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bien sur Christian , excellent , c'est surprenant , mais néanmoins très agréable a écouter. je l'ai remis pour éssayer de bien tout entendre.
Au casque , c'est excellent .
J'ai regardé les accords ( que je ne saurais joué ) , et puis je m'incline devant cette performance : Bravo Christian .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bravo Donquichutte, belle prestation !! :bravo

Vraiment pas facile à jouer ce morceau. C'est quoi cette rythmique ? Faut pouvoir suivre ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bonjour Phil, bonjour Gast,

Ce morceau est un peu moins débutant que d'habitude, toutefois il n'est pas impossible !!

Pour vous aider, voici la partition et une grille d'accords avec doigtés dans un autre tonalité plus facile...

Zingaro Simple.pdf
accords retrato simples.png
Les accords ne correspondent pas tous entre la grille et la partition mais c'est normal c'est pour plus de facilité !! Prenez les accords de la grille !!

Merci pour votre petit mot !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

fredwinch a écrit : 27 mars 2020, 14:10 Bravo Donquichutte, belle prestation !! :bravo

Vraiment pas facile à jouer ce morceau. C'est quoi cette rythmique ? Faut pouvoir suivre ! ;)
Il est vrai que ce morceau n'est pas vraiment facile !! Le rythme est une bossa-nova. L'harmonie est bizarre et la mélodie étrange ! Mais le tout est étonnamment agréable (à mon avis) ! Mais comme je ne joue pas très bien, il faut essayer d'écouter le lien vers le morceau chez Deezer...

En cas de difficulté avec la partition tenter de prendre celle que je viens d'envoyer à Phil et Gast...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
jbd59

Retrato em branco e petro

Message non lu

C'est bizarre , quand j'ecoute le morceau au casque , il me semble que le tempo n'y est pas , décallage entre la mélodie instru et le style est ce moi ? de plus j'ai l'impression que la tonalité de l'instru " déraille par moment " , si non belle bossa ;)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bonjour Christian
belle prestation avec des accords magnifique.
Vraiment bravo pas facile a faire :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

jbd59 a écrit : 27 mars 2020, 15:38 C'est bizarre , quand j'ecoute le morceau au casque , il me semble que le tempo n'y est pas , décallage entre la mélodie instru et le style est ce moi ? de plus j'ai l'impression que la tonalité de l'instru " déraille par moment " , si non belle bossa ;)
Bernard
Il est vrai que la synchronisation entre la mélodie et l'accompagnement est très imprécise. Il y a deux raisons à cela ! La première c'est ma propre imprécision et la seconde c'est de la faute à Gilberto Joao qui chante ce morceau très décalé par rapport à l'accompagnement, peut-être même plus que moi !! Mais avec lui, c'est plus joli, je dois bien l'admettre !!!

Par ailleurs, l'instrument qui "déraille", c'est tout à fait voulu. Que ce soit le saxo ou le cornet, les instrumentistes font souvent glisser la note à l'attaque. Je tente de reproduire ce glissement avec un "picth bend" que l'on perçoit de temps en temps à l'attaque d'une note. Il est assez difficile de placer ces glissement aux endroits les plus judicieux ! C'est souvent au passage d'une note vers une autre placée 2 ou 4 demi-tons au dessus... J'essaie !!

Autre énorme problème que j'ai entendu en ré-écoutant le morceau, c'est la capacité infinie des poumons du saxophoniste et du trompettiste !! Je donne pourtant souvent ce conseil : Il faut les laisser respirer sinon ce n'est pas crédible !

Autant de défauts à corriger... J'y retourne immédiatement !

Merci pour ton message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bonjour,

Incontestablement, Jobim n'avait pas la même façon de penser que nous, cependant, ce morceau que je ne connaissais pas me plait bien. Et tu l'as vraiment bien interprété. Aussi, je t'avoue que si l'on me demandait de faire un chorus sur ce thème, même avec la grille, je ne me sentirais pas à l'aise.

Dans un répertoire plus conventionnel, au chapitre des morceaux dont les harmonies ne sont pas prévisibles, il y a la fille d'ipanema, desafinado, no more blues (chega de saudade) et encore bien d'autres. Ce sont des morceaux qu'on croit connaitre parce que entendus mille fois, mais qui sont absolument injouables par quelqu'un qui ne les aurait jamais entendus.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 27 mars 2020, 17:45 Bonjour,

Incontestablement, Jobim n'avait pas la même façon de penser que nous, cependant, ce morceau que je ne connaissais pas me plait bien. Et tu l'as vraiment bien interprété. Aussi, je t'avoue que si l'on me demandait de faire un chorus sur ce thème, même avec la grille, je ne me sentirais pas à l'aise.

Dans un répertoire plus conventionnel, au chapitre des morceaux dont les harmonies ne sont pas prévisibles, il y a la fille d'ipanema, desafinado, no more blues (chega de saudade) et encore bien d'autres. Ce sont des morceaux qu'on croit connaitre parce que entendus mille fois, mais qui sont absolument injouables par quelqu'un qui ne les aurait jamais entendus.

Olivier :mrgreen:
Tu as raison Olivier, le cerveau de Antonio Carlos ne doit pas être câblé de la même manière que le nôtre !! Mais comme j'aimerais bien que quelques-uns de ces court-circuits se produisent de temps à autre dans le mien !!
Pour le chorus, il faut écouter celui du sax et du piano dans la version sur deezer...
https://www.deezer.com/fr/track/63505645
Au lieu de m'inspirer ça m'intimide !! Où vont-ils chercher tout ça ??

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Un grand merci à toi Christian pour ce superbe partage !

Talent et pédagogie réunis c'est le top :musicien1

Tout a déjà été dit, mais j'ajouterais : Une autre une autre une autre :dance
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

brunokar a écrit : 28 mars 2020, 12:21
Tout a déjà été dit, mais j'ajouterais : Une autre une autre une autre :dance
Merci pour tes encouragements ! J'en ai un en préparation, moins original mais beaucoup plus accessible...

Amitiés,
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Retrato em branco e petro

Message non lu

Donquichutte a écrit : 27 mars 2020, 11:31 Bonjour les amis,


Je l’ai enregistrée en direct sur mon PA1000 Korg. Après le piano en intro, le saxo tente de rappeler le modèle que je vous propose ci-dessous. Le cornet qui suit s’inspire d’une version jouée par Chet Baker. Enfin, la dernière partie met en ligne 5 canaux pour la main droite : Un sax, un piano, une flûte, un cornet, et des violons (si, si, même en direct c’est possible !!)

Pour la flûte, vous pourrez entendre qu’elle joue un contre-chant. Pour faire cela en direct, j’utilise l’harmonisation en duet, et, comme le permet le Korg (pas le Yam), je demande la suppression de la fondamentale de l’harmonie avec le paramètre « Track Assign = Mute ». Cette astuce permet d’entendre la flûte jouer un Sol (pas le do!) si l’on joue un accord de Do Maj à la main gauche et un do à la main droite. Si, autre exemple, on joue un Do Dim à la main gauche, le fait de jouer un do à la main droite donnera un Fa # à la flûte ! Le voilà donc notre contre-chant !!




Pour l’accompagnement, vous trouverez certainement une excellente Bossa sur votre instrument préféré !!

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous faire profiter du résultat !!

bon anniversaire Donquichutte,,1 an de plus,,,,, excellent travail,merci du partage,, :rythme


viewtopic.php?f=41&p=102690#p102690

clotpat
Dernière modification par MAOfasilaclotpat le 07 juil. 2020, 00:35, modifié 2 fois.
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bon anniversaire Christian.
:noel43
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Retrato em branco e petro

Message non lu

Bonjour Donquichutte,
Je découvre cette publication que, tardivement, ce titre est vraiment très intéressant pour le moins !
merci !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Retrato em branco e petro

Message non lu

Et flute,

c'est vrai qu'hier j'ai vu que c'était l'anniversaire de Christian, et j'ai oublié de lui souhaiter...
Bien vu Phil ;)

Allez, Donquichutte, pour me faire pardonner....


:lol32 :lol32 :lol32 :lol32
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Retrato em branco e petro

Message non lu

MAOfasilaclotpat a écrit : 05 juil. 2020, 23:54
Donquichutte a écrit : 27 mars 2020, 11:31 Bonjour les amis,


Je l’ai enregistrée en direct sur mon PA1000 Korg. Après le piano en intro, le saxo tente de rappeler le modèle que je vous propose ci-dessous. Le cornet qui suit s’inspire d’une version jouée par Chet Baker. Enfin, la dernière partie met en ligne 5 canaux pour la main droite : Un sax, un piano, une flûte, un cornet, et des violons (si, si, même en direct c’est possible !!)

Pour la flûte, vous pourrez entendre qu’elle joue un contre-chant. Pour faire cela en direct, j’utilise l’harmonisation en duet, et, comme le permet le Korg (pas le Yam), je demande la suppression de la fondamentale de l’harmonie avec le paramètre « Track Assign = Mute ». Cette astuce permet d’entendre la flûte jouer un Sol (pas le do!) si l’on joue un accord de Do Maj à la main gauche et un do à la main droite. Si, autre exemple, on joue un Do Dim à la main gauche, le fait de jouer un do à la main droite donnera un Fa # à la flûte ! Le voilà donc notre contre-chant !!




Pour l’accompagnement, vous trouverez certainement une excellente Bossa sur votre instrument préféré !!

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous faire profiter du résultat !!

bon anniversaire Donquichutte,,1 an de plus,,,,, excellent travail,merci du partage,, :rythme


viewtopic.php?f=41&p=102690#p102690




clotpat
Donquichutte,,

Bin oui , Donquichutte c est en voyant ton anniversaire dans le tableau hier,,
alors pour te le souhaiter j ai cherché ton dernier article, et j ai vu ce super morceau,,
que j ai remonté du coup en commentant ,,,bravo,,


pour les harmonies j ai bien compris,, c est vrai korg tres fort pour ca,,

,par contre ca m interesse pour
les 5 canaux de la main droite,,,,j ai un pa 1000,,, :homme

et d ailleurs jergaz a aussi un pa 1000 depuis peu,,,

clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

MAOfasilaclotpat a écrit : 07 juil. 2020, 00:40
Donquichutte,,

,par contre ca m interesse pour
les 5 canaux de la main droite,,,,j ai un pa 1000,,, :homme

et d ailleurs jergaz a aussi un pa 1000 depuis peu,,,

clotpat
Bonsoir,

D'abord je vous dois des excuses car je n'ai pas vu vos souhaits pour mon anniversaire ! J'espère que vous me pardonnerez le retard de mes remerciements !

Ensuite, pour répondre à ta question, Coltpat, Dans ce morceau j'ai limité à 5 canaux mais on peut aussi faire plus !

Le principe est simple : il s'agit d'utiliser les canaux qui sont habituellement employés par les players. Dans le cas de ce morceau, j'ai mis mon logiciel de gestion de pédales à contribution. Mais il y a bien sûr d'autres solutions. Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer, car il faudrait au moins une bonne douzaine de copies d'écran pour bien expliquer... Il est possible, par exemple d'utiliser MidiOx pour recopier la sortie du PA1000 (Keyboard) sur l'entrée du PA1000 (Player). Les canaux Midi 1, 2, 3, 4 en sortie se retrouvent bouclés sur les canaux Midi Player01... Player04 en entrée. Ceci est réalisé au niveau de la config Midi du PA. Il est aussi important de filtrer les program Change pour que les changements de registration côté clavier ne soient pas transmis au Player. Là aussi, c'est la config Midi du PA que le permettra.
Ensuite on établit une config "Voices" sur le PA et on enregistre un morceau (avec le PA1000), composé d’un start et un stop, ce qui permettra en le faisant jouer par le player, de configurer les voices des canaux Player que l'on va utiliser...

Et voilà, maintenant quand je joue une note sur le clavier, j'entends les canaux 1 à 3 bien sûr, avec leur sonorité habituelle, mais ces trois canaux sont également transmis aux Players 1 à 3 par MidiOx qui recopie ces trois canaux depuis la sortie Midi vers l'entrée Midi des trois canaux du Player. Ces trois canaux sont, eux, joués avec les sonorités du player, configurées par notre morceau vide.

Ça nous fait donc 6 voix sur la main droite !!! On fait la même chose avec la main gauche pour avoir deux voies de ce côté.

Je ne sais pas si ces explications suffiront... Sinon dis-moi si tu es intéressé par un gros complément vidéo...

A noter qu'un câble midi passé entre la sortie midi du PA et l'entrée midi de ce même PA peut faire la même chose que MidiOx, avec la même config Midi. Dans ce cas ce sera moins souple car avec MidiOx on peut facilement stopper le monitoring et donc les canaux supplémentaires... Avec mon logiciel je peux utiliser une pédale pour faire cette commutation.

Bonne fin de semaine.

PS : J'ai réenregistré le morceau. Cette nouvelle version me plait mieux.

http://christian.feniou.pagesperso-oran ... ingaro.mp3
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Retrato em branco e petro

Message non lu

Donquichutte a écrit : 08 déc. 2020, 22:05
MAOfasilaclotpat a écrit : 07 juil. 2020, 00:40
Donquichutte,,



Ensuite, pour répondre à ta question, Coltpat, Dans ce morceau j'ai limité à 5 canaux mais on peut aussi faire plus !

Le principe est simple : il s'agit d'utiliser les canaux qui sont habituellement employés par les players. Dans le cas de ce morceau, j'ai mis mon logiciel de gestion de pédales à contribution. Mais il y a bien sûr d'autres solutions. Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer, car il faudrait au moins une bonne douzaine de copies d'écran pour bien expliquer...

Bonne fin de semaine.

PS : J'ai réenregistré le morceau. Cette nouvelle version me plait mieux.

http://christian.feniou.pagesperso-oran ... ingaro.mp3
________________________________________________
GRAND merci DONQUICHUTTE pour ta reponse :rythme
je vais analayser ca,,heureux de lire tes nouvelles,,
car t es un super technicien et sacré musicien,c est rare de cumuler les 2,,, :rythme

et on a besoin de vous,
,mr joseph de chez Moreau Music aussi etait les 2 ;;a nptre
grand bonheur,,j ai beaucoup appris avec lui,,, :homme

et pour ta new version elle est superbe,,mais l auitre aussi ,,les 2 sont bien,,,bravo :rythme
je te tiens au courant
bonne soiree CHRISTIAN
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Retrato em branco e petro

Message non lu

Après quelques réflexions, j'ai supprimé le filtre de program change sur le PA pour filtrer sur MidiOx. C'est mieux car il est possible de tout filtrer excepté les "Note On" des canaux que l'on souhaite activer. Ainsi, en mettant tout cela dans un fichier de config MidiOx on peut très rapidement lancer ou stopper l'extension du nombre des canaux de notre PA2000 !!

Il faut aussi noter qu'il peut y avoir un inconvénient, c'est le nombre total de notes en polyphonie. En effet, lorsque l'on a 6 instruments en main droite et deux en main gauche, le tout ajouté aux pads et à l'accompagnement, on peut dépasser ce maximum. Dans ce cas, il y a des règles de priorité qui sont appliquées par le PA et certaines notes seront soit coupées soit non jouées. Tout cela peut paraitre un peu "usine à gaz" mais en fait, avec un logiciel adapté, c'est quasi transparent ! Ça change simplement la profondeur de l'instrument...

Au plaisir de te lire...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Répondre

Revenir à « Partage de vos méthodes d'interprétation d'une musique »