Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Message non lu

cnuddeh a écrit : 19 juin 2020, 22:40
J'ai peut-être trouvé la solution à ton problème, sauf bien sûr si tu connaissait déjà la manipulation.
Merci Henri pour ta solution.

Pour ma part, j'ai fait cela dès le début de mes problèmes et Mixage stéréo n'est jamais apparu...malheureusement !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Message non lu

Bonjour Henri,

Merci tout d’abord pour les infos que tu me communiques.

Bon, j’ai bien suivi les recommandations expliquées … rien n’y fait ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’attends donc des nouvelles du technicien comme signalé, et vous tiens informés …

Merci encore pour ton aide.

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Message non lu

Bonjour à tous,

:homme
Eh bien voilà, l’ « affaire semble réglé » ! Depuis hier fin de journée, en effet, Audacity semble à nouveau fonctionné normalement ! :lol32

Après avoir d'abord réinstallés, et ce dès le début avant de débuter les différents tests, tous les drivers de tous les programmes installés avec Windows 10 … fin février (!), on s’est aperçu que le driver de la carte son (Xonar AE Sonic Studio by Asus) fonctionne toujours avec un ancien driver de 2016 ! :077

Ensuite, après avec réalisé de très nombreux tests et essais de configurations, il faut dire que la dernière version 2.4.1 d'Audacity n’a jamais démarré. En effet aucun paramètre n’était (jamais) visible dans les préférences, ni en entrée, ni en sortie ... ceci sans véritable explication. Nous sommes donc revenus à l’ancienne version 2.3.3 !

Ceci dit, ce qui a finalement, et après tous ces tests, permis d’obtenir une source sonore en mode enregistrement, est le fait d’avoir défini le paramètre « hôte audio » (fenêtre à l’extrême gauche, sous le bouton ‘’pause’’) avec l’option « Windows WASAPI » !!! D’après le technicien, ce serait mon utilitaire DFX (Power Technology), que j’utilise depuis toujours, et ce, sans problème) qui serait à l’origine d’un conflit avec ‘’probablement’’ le gestionnaire de la carte son. Bon, je reste un peu dans le doute concernant cet avis, mais, O.K., ça fonctionne ! :bravo

Néanmoins, le technicien repassera dans quelque temps afin de paramétrer les sorties audios sur mon installation 5.1 … qui ne fonctionne toujours sans les 2 HP arrière, et ce malgré que l’utilitaire de test permet effectivement de bien d’entendre le son sur l’ensemble des HP … mais hélas pas la musique. De plus, nous testerons une entrée audio, venant d’une petite table de mixage, directement sur l’entrée mini-jack de la carte son.
S'il y a du nouveau, je vous tiendrais évidemment informés ...

Voilà les amis, je suis dépanné. Il ne me reste plus qu’a travaillé et vérifier que tout est bien en ordre !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Message non lu

Jean-Ma a écrit : 27 juin 2020, 14:24

Voilà les amis, je suis dépanné. Il ne me reste plus qu’a travaillé et vérifier que tout est bien en ordre !
Merci Jean-Ma pour ce retour, content pour toi :rythme

Bon ben je vais re-re-remettre mon nez dans ces foutus drivers :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Message non lu

Jean-Ma a écrit : 27 juin 2020, 14:24

Voilà les amis, je suis dépanné. Il ne me reste plus qu’a travaillé et vérifier que tout est bien en ordre !

Jean-Ma
Merci Jean Ma pour ce retour experience très intéressant.
En faite je ne serais pas surpris si un conflit de drivers se manifeste après avoir reçu une MAJ (pas demandé) de la part du team windows.
Je suis content pour toi qu'au moins le problème est résolu même si partiellement.
J'ai eu beaucoup de problèmes avec Cubase lors d'une MAJ de windows (toujours pas demandé) et après avoir écrit au support de windows et Cubase finalement ils se sont mis d'accord et résolu mon problème.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Message non lu

Bonjour,

Du nouveau pour moi aussi.
Suite à mon achat du clavier Yamaha MX49, je l'ai connecté à mon PC.
Comme je l'ai dit, mon PC le considère comme sa carte son ... audio.

Et donc, quand le MX49 est allumé, le son de mon PC passe par lui et, sinon,
il revient tout seul sur mon système Bose Companion 2.1

Mais, bizarrement, je ne peux plus enregistrer le son de mon PC avec Audacity,
même si je remet en route mon Audiobox pro.

J'ai tout de même trouvé une solution, j'avais installé le logiciel "Screen Recorder".
pour enregistrer l'écran du PC et faire des petits tutos.
Je l'ai donc essayé dans ce but, et, surprise, ce logiciel enregistre bien mon écran
en vidéo MP4, mais peut également enregistrer seulement l'audio en MP3.
Je n'ai même pas eu besoin de configurer la carte son :idea:

J'en déduis que ce genre de logiciel est plus souple pour enregistrer le son du PC.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Problème d’enregistrement avec AUDACITY !

Message non lu

Salut Chris,

"bon ben v'là aut' chose maint'nant ! ! !" :lol37
Mais heureusement, tu as trouvé une solution qui semble néanmoins confortable ...

Allez, bonne zinc !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Répondre

Revenir à « cartes sons ,expandeurs etc.... »