Argus Tyros 4 et Tyros 5  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Argus Tyros 4 et Tyros 5  " résolu"

Message non lu

Bonjour les amis,
Avec les sorties des nouveaux claviers (Genos et autres PSR) avez vous une p'tite idée de l'argus actuel des :
- Tyros 4
- Tyros 5 61 et 76 notes
En fait à quel prix il est intéressant d'acheter, ou envisager de vendre
Je parle de clavier sans les options type carte flash, enceintes, support, housse etc......
Il existe un argus dans Audiofanzine mais à priori qui n'est pas représentatif !
Amicalement
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

bonjour Charles21,,pour mon cas ,,pa1000 argus audiofranzinze 1316 euros,,,et pour en avoir coeur net,,bien sur en prenant du matos,,,
dans 3 maga ils se sont alignés a 1150 et 1200 euros,avec devis en main valable 1 mois,,,,idem en leur depot vente,,,,mais si c est depot vente en ligne,,on perd plus,,25 a 30 %
la meilleur affaire bien sur le particulier en direct,,,,mais la faut attendre 2 a 3 mois ???
et suivant le marché du moment,,,donc audiofanzine - 10% !!!!! bon c est toujours une base !!!!
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Hello Charles,

La cote Argus Audiofanzine n'est basée que sur les prix de vente des annonces, autrement dit, si quelqu'un vend un Genos à 1500 € au lieu de 2800 € en moyenne, ça fait descendre sa cote donc ne pas vraiment s'y fier.

Le Tyros 4, je dirais entre 1000 et 1200 € grand max, c'est quand même un clavier qui commence à être ancien, sorti en 2010 mais qui reste bien entendu de qualité.

Quant au Tyros 5, moins de 2000 €, autour de 1800 € pour le 76 notes et 1500 € le 61. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Bonjour..
C'est un peu l'idée que je m'en faisais ... après l'expérience, plutôt récente, d'amis du forum pourrait nous en dire plus
Bon WE sous le soleil exactement !
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Hello Charles,

Mon expérience.
Il y a quelques mois, quand j'ai voulu vendre un Tyros 5 - 61, je l'avais mis à 1500€
sur le bon coin. Les gens ne se sont pas battus, mais je n'avais pas de facture et cela
à peut-être freiné les 2 ou 3 personnes qui m'ont appelé.
J'avais fait un échange "savant" ( et raté ) de mon PSR-S970 + tunes contre ce T5 ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Bonjour Charles
En effet d'après "audiofanzine" le T4 Coterai 1400€
Hors j'ai mis le mien en vente depuis le mois de mai à ce prix sur le site avec en plus un flightcase thon et AUCUNE demande sérieuse.
Donc j'ai laissé l'annonce mais pour l'instant le clavier est chez moi et je n'entends pas le donner ( prix d'achat 3400€ en 2013).
sinon comme j'ai un stand 2 claviers je le garderai
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Hello,
Le juste prix est la plupart du temps en rapport avec l'offre et la demande.
Les professionnels font un autre calcul,
exemple : prix d'achat 3400€ net TTC,valeur réelle HT 3035.71€
Dès l'achat et à la sortie du magasin -10% la valeur est de = 2732.14€
Ensuite on enlève 10% par an mais le matériel doit être dans un bon état général.
Conclusion achat en 2013 à 3400€ TTC = valeur à ce jour 1306.77€
Un atout de taille si le clavier était utilisé dans un lieu non-fumeurs et n'a pas fait de scène on peut en espérer un peu plus. :rythme
Voilii voilou vous savez presque tout. ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Bonjour,

Merci WIlli pour le calcul et les explications.
Ne pourrait-on pas dire aussi que cela dépend de l'arrivée de nouveaux modèles ?

D'abord parce qu'à la sortie du Genos par exemple on a vu beaucoup de ventes de Tyros.
Donc l'offre à augmenté

Et aussi, que depuis, sont encore arrivés les PSR-S et dernièrement les PSR-SX qui en "rajoutent"
une couche au niveau progrès de la technologie.

NB : à noter que je n' enterre pas les Tyros, loin de là et que nous sommes sur le forum ... Tyros :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

willi.william a écrit : 02 août 2020, 10:37 Hello,
Le juste prix est la plupart du temps en rapport avec l'offre et la demande.
Les professionnels font un autre calcul,
exemple : prix d'achat 3400€ net TTC,valeur réelle HT 3035.71€
Dès l'achat et à la sortie du magasin -10% la valeur est de = 2732.14€
Ensuite on enlève 10% par an mais le matériel doit être dans un bon état général.
Conclusion achat en 2013 à 3400€ TTC = valeur à ce jour 1306.77€
Un atout de taille si le clavier était utilisé dans un lieu non-fumeurs et n'a pas fait de scène on peut en espérer un peu plus. :rythme
Voilii voilou vous savez presque tout. ;)
Bonjour à tous
donc d'après ton calcul je suis au bon prix : excellent état et flight case thon
Malgré tout AUCUNE demande
Je pense que je vais essayer de vendre le clavier seul au prix agressif de 1250€
bonne zic à tous
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

STAN93 a écrit : 02 août 2020, 12:03 donc d'après ton calcul je suis au bon prix : excellent état et flight case thon
Malgré tout AUCUNE demande
Je pense que je vais essayer de vendre le clavier seul au prix agressif de 1250€
bonne zic à tous
Stan
Quand on vend un bien immobilier au dessus du prix du marché, il n"y a aucune visite. Alors pose toi vraiment la question de savoir si tu ne dois pas un peu baisser le prix de ton Tyros 4.
Autre chose, les gens n'ont peut être pas envie d'acheter un Tyros 4 mais préfèrent un Tyros 5... ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Bonjour les amis,
Oui, l'argus est fonction de l'offre et de la demande, c'est valable dans presque tous les domaines !
Mais aussi, ne pas oublier le lieu ou la région où se situe la vente, car traverser la France pour découvrir un clavier
trop pour moi, encore moins l'expédition.... donc la rareté ou pas de l'offre s'apprécie aussi en fonction de la "concurrence"
d'autres claviers en vente à proximité ... pour le moment très peu de T5 76 notes en ventes ou pas mal d'arnaques... Attention
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

fredwinch a écrit : 02 août 2020, 12:21
STAN93 a écrit : 02 août 2020, 12:03 donc d'après ton calcul je suis au bon prix : excellent état et flight case thon
Malgré tout AUCUNE demande
Je pense que je vais essayer de vendre le clavier seul au prix agressif de 1250€
bonne zic à tous
Stan
Quand on vend un bien immobilier au dessus du prix du marché, il n"y a aucune visite. Alors pose toi vraiment la question de savoir si tu ne dois pas un peu baisser le prix de ton Tyros 4.
Autre chose, les gens n'ont peut être pas envie d'acheter un Tyros 4 mais préfèrent un Tyros 5... ;)
Bonjour
pour fred:
Je ne vends pas un bien immobilier mais un clavier et d'après Willi je suis au bon prix !!Sinon je vais demander à Stephane Plazza :lol37
alors soit le calcul de willi vaut rien ou bien il n'y a pas d'acheteur ce qui est plus probable vu la crise actuelle.

Pour Charles:
Mon clavier est en vente sur audiofanzine et il n'y en a AUCUN autre dans ma région et au prix argus du site!

musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

STAN93 a écrit : 02 août 2020, 15:57
pour fred:
Je ne vends pas un bien immobilier mais un clavier et d'après Willi je suis au bon prix !!Sinon je vais demander à Stephane Plazza :lol37
alors soit le calcul de willi vaut rien ou bien il n'y a pas d'acheteur ce qui est plus probable vu la crise actuelle.

Pour Charles:
Mon clavier est en vente sur audiofanzine et il n'y en a AUCUN autre dans ma région et au prix argus du site!
Stéphane Plazza, pourquoi pas !! :lol: :lol:

Le calcul de Willi est bon pour moi, sans aucun doute mais l'absence de contacts peut laisser des questions en suspens.

Quant à la cote Audiofanzine, si le nombre d'annonces est faible, la cote ne sera qu'une estimation et je constate 2 annonces, 1 à 1500 € et une autre à 1800 €, un Black Edition. Je crois qu'il est un peu trop ambitieux à ce prix même si c'est une édition limitée, ça reste un Tyros 4 ! ;)

Ton Flight Case est vraiment très chouette !

Tiens nous au courant si tu as des contacts ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Bonjour les amis,

Mon grain de sel....

Les cotes des claviers sont justes bien que lorsqu'on est propriétaire et qu'on a acheté neuf, on trouve qu'on perd beaucoup. Pour une bagnole, la perte est pire... Mais en ce moment il n'y a pas d'acheteur et pour causes... Covid... Perte d'emploi... Vacances... Beau temps...
Pour le prix d'un clavier, il faut, en plus de s'intéresser à tout ce que vous avez dit, regarder avec quoi il est livré. Pédales, caisses ou sac de transport, logiciels payants, packs payés, ... Tout ça peut augmenter le tarif final surtout si le clavier est en Etat Neuf !

Bonne chance aux vendeurs.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Bonjour
Oui Georges ce qui est livré avec le clavier peut prendre son importance surtout si c'est :
- carte flash avec plus ou moins de packs Yamaha ajoutés et qui valent chers
- les enceintes mais celles pour Tyros pas toujours très performantes (j'utilise des monitors)
- la sacoche adaptée mais qui laisse souvent supposé que le clavier sort plus ou moins pour animation ou autres, avec
le risque qu'il ait subit quelques dommages alors qu'un clavier qui n'a jamais bougé de chez soi peut présenter un intérêt !
- le support notamment Yamaha car en X on trouve de tout !
- tous les milliers de styles souvent rajoutés ne présentent pas toujours de l'intérêt, car souvent en double ou en triple et
de médiocre qualité.... il est facile de rajouter après en fonction de ce que l'on recherche notamment sur notre site.... sauf si ce sont
des styles pro notamment Yamaha
C'est pourquoi dans ma question de l'argus, j'isolais tout ça
En fait ma question n'est pas neutre car je recherche, si l'occasion se présente, un T5 76 notes, mais je devrai revendre mon T4... les 2 compliqués
car peu de T5 76 notes en vente notamment dans ma région, et décote importante du T4 (cf notre discussion)
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Hello,
Les voitures avec options n'ont pas une grande surcote.
La carte flash 1Gb à été livrée avec les Tyros 5 76 à un moment donné,les packs n'ont plus aucune valeurs depuis peu!
Désolé Charles moi aussi je garde mon Tyros 5 76.
Allez bonne journée à tous.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

willi.william a écrit : 03 août 2020, 12:47 La carte flash 1Gb à été livrée avec les Tyros 5 76 à un moment donné,les packs n'ont plus aucune valeurs depuis peu!
Effectivement certains packs on perdu leur valeur sauf ceux qui n'ont pas été mis a disposition.
J'avais acheté "euro organ artist" (supers sons entre parenthèses) et "live organ" ce qui m'a permis lors de la vente de mon T5/61 de monter un peu mon prix.
Musicalement
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Hello jacqguy,
Le "Euro Organ Artist" à été fait par un tiers (Otonosekai) et je ne le voit plus dans leur liste,Peter Krischner de Easy sound à aussi retiré tous ses packs et les vends sur son site personnel.
Si tu as gardé ton compte chez Yamaha...ton acheteur,à la première tentative de transfert d'un nouveau pack avec son compte dans le YEM ,
n'aura plus à disposition le pack cité plus haut...
Attendons la suite en écoutant les premières démos du nouveau méga,super,génial...Psr-SX600... :rythme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

Bonjour
est mon opinion qu'aujourd'hui vu la crise économique et je pense que nous sommes qu'au début, transactions ventes ou achat d'objets qui ne sont pas indispensable, voitures, claviers, moto etc. ne trouvent pas beaucoup d'intérêts.
Par contre l'immobilier aujourd'hui monte en flèche.
Je pense que, n'étant- pas le moment, faudra attendre le calme après cette tempête
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

willi.william a écrit : 03 août 2020, 18:38 Le "Euro Organ Artist" à été fait par un tiers (Otonosekai) et je ne le voit plus dans leur liste,Peter Krischner de Easy sound à aussi retiré tous ses packs et les vends sur son site personnel.
Si tu as gardé ton compte chez Yamaha...ton acheteur,à la première tentative de transfert d'un nouveau pack avec son compte dans le YEM ,
n'aura plus à disposition le pack cité plus haut...
C'est l'inverse "euro organ artist" c'est Yamaha et "live organ" c'est Easysound.
C'est sûr au prochain pack c'est perdu, mais y a moyen de s'arranger tant que je n'ai pas demandé a changer mes packs pour le Génos.
Vu le nombre de Génos d'occasion sur le marché :( mon acheteur a le temps de réfléchir :P
Bonne journée a tous
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Argus Tyros 4 et Tyros 5

Message non lu

J'ai aussi acheté ce pack orienté K.Wunderlich et il a été fait par un tiers "Otonosekai"comme entre autres un pack PS 30 Portasound et le Studio Singers.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »