Synthé complémentaire au Tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonjour à tous,

Je possède un Tyros 5 depuis le début de l'année, j'aime jouer du Jarre, Vangelis, Kraftwerk . . . .

Je souhaite acquérir un p'tit synthé en plus de mon Titi (budget de 500 à 1500 Euros)
J'aime aussi beaucoup tout les Multipads, tout ces sons, bruits et effets que l'on peux rajouter en jouant !!



Il y a beaucoup de compétences et d'expériences sur le forum alors je me suis dit que ça peux être un sujet intéressant pour pas mal d'entres nous !!
Et bien sur ça m'aiderai énormément pour faire mon choix !!

C'est bientôt Noel, ça fera des idées cadeaux !!!

Merci à tous pour vos réponses et bon confinement

J Luc
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonsoir Jean-Luc,
Avant tout, revenons sur ta demande : "synthé".
Parles-tu d'un vrai synthétiseur (exemple : ModX, Kronos, DX7, juno.... ou le futur Korg Nautilus (tiens.... un scoop ;) )), ou d'un clavier arrangeur (Tyros, PSR, Pa1000, Pa4X, SD9...)? Ce n'est pas du tout la même chose. J'imagine que tu connais la différence, mais beaucoup font encore la confusion. Il est donc pour moi important d'être sûr de ta demande, pour ne pas te répondre "à côté".
Cela dit, je te conseillerais de partir sur une autre marque que Yamaha, afin de compléter ta palette sonore.
Yamaha + Korg, Yamaha + Ketron sont de très bonnes associations ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Salut JerCaz,
Merci de me répondre aussi rapidement !!

Oui, c'est vraiment un synthé (Jupiter XM, berhenger Poly D, les Rolands JD-XA ou autres )

Tu confirmes ce que j'ai déjà entendu: pas la même marque, pour avoir des sons différents !
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonjour perigaux,

Je suis passé à la même chose très récemment et j'ai fait des expériences malheureuses avant de tenir le bon bout. Mais chacun doit voir midi à sa porte c'est le cas pour mes expériences malheureuses. Si tu veux que ton Tyros devienne l'esclave du synthé, c'est mon cas, il faut que la gestion du clavier pour le point de split soit la plus facile et surtout qu'elle y reste et ne disparaisse pas avec un changement de programme. Je veux que mon synthé commande l'accompagnement automatique du T5 car il est impossible de mettre (l'un sur l'autre les deux claviers à cause de l'écran du T5). Va voir les posts où j'ai développé ces expériences. J'en suis arrivé à prendre un Nord car lui gère parfaitement bien les voix et surtout le split. En plus on a avec lui un super orgue Hammond avec une simulation de Leslie des plus réalistes.

Si tu ne veux pas que l'un commande l'autre et n'avoir que des sons additionnels, en le positionnant l'un sur l'autre, à cause de l'écran ils seront un peu trop écartés à mon goût. L'un à côté de l'autre à l'équerre, c'est possible mais cela va être très compliqué, à moins d'avoir des bras de 2 mètres, pour placer et tenir un accord main gauche sur le Tyros et jouer dans les aigus sur l'autre. Vu la gymnastique !!!!

Tu vois, tout dépend de ton utilisation et la configuration d'installation. Je pourrais détailler, quoique cela a déjà été fait dans les posts cités avant surtout les changements de claviers. Mes expériences malheureuses en quelque sorte.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonjour
Bonne idée d'associer à son arrangeur un autre clavier .. on se retrouve avec l'esprit orgue 2 claviers
Je pense aussi qu'il est préférable d'avoir 2 marques différentes pour enrichir la couleur des sons .
Pour ma part, pourtant , ce n'est pas ce que j'ai fait puisque j'associe mon T5 avec un synthé Yamaha S70 xs qui a la particularité d'avoir 76 notes et un toucher lourd, top pout moi car pianiste de formation au démarrage ! Je ne sais pas si c'est ton cas... d'autre part, jouant dans un groupe de reprise pop/rock, j'utilise ce clavier en répétition/concert . Ce clavier est formidable et même s'il est de la même marque, il complète parfaitement le T5, notamment sur les sons pianos, nappes, string. Il possède une section arpégiateur avancée qui permet tous les délires ... On en trouve quelques fois d'occase à moins de 1000€ ! Un synthé/workstation est donc une bonne idée pour enrichir son set.
Mais comme, pour le choix de tout clavier, ton "oreille" te guidera dans ton choix
Bonne journée
IMG_20201103_152412.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Coprah66 a écrit : 10 nov. 2020, 05:27 Bonjour perigaux,

Je suis passé à la même chose très récemment et j'ai fait des expériences malheureuses avant de tenir le bon bout. Mais chacun doit voir midi à sa porte c'est le cas pour mes expériences malheureuses. Si tu veux que ton Tyros devienne l'esclave du synthé, c'est mon cas, il faut que la gestion du clavier pour le point de split soit la plus facile et surtout qu'elle y reste et ne disparaisse pas avec un changement de programme. Je veux que mon synthé commande l'accompagnement automatique du T5 car il est impossible de mettre (l'un sur l'autre les deux claviers à cause de l'écran du T5). Va voir les posts où j'ai développé ces expériences. J'en suis arrivé à prendre un Nord car lui gère parfaitement bien les voix et surtout le split. En plus on a avec lui un super orgue Hammond avec une simulation de Leslie des plus réalistes.

Si tu ne veux pas que l'un commande l'autre et n'avoir que des sons additionnels, en le positionnant l'un sur l'autre, à cause de l'écran ils seront un peu trop écartés à mon goût. L'un à côté de l'autre à l'équerre, c'est possible mais cela va être très compliqué, à moins d'avoir des bras de 2 mètres, pour placer et tenir un accord main gauche sur le Tyros et jouer dans les aigus sur l'autre. Vu la gymnastique !!!!

Tu vois, tout dépend de ton utilisation et la configuration d'installation. Je pourrais détailler, quoique cela a déjà été fait dans les posts cités avant surtout les changements de claviers. Mes expériences malheureuses en quelque sorte.

@mitiés.
Georges
Merci Georges pour ta réponse,

J'ai déjà eu 3 réponses et ça m'aide bien pour le choix à faire !!
J'aimerai juste des sons additionnels, des sons qui envois et des sons en boucles ou des bruits (comme des multipads, je ne sais pas comment on appelle ça !!)
Effectivement le Tyros est balaise et pour placer un autre clavier c'est pas évident ! C'est pour ça qu'un 37 touches comme le Behrenger Poly D ou le Jupiter XM (bien que ça m'ennui les minis touches ! ) seraient une solution pour la place !!

Tu as des avis sur les claviers comme le Behrenger, jupiter ou Roland JD-XA

Je vais aller voir les posts cités précédemment.

Ton clavier Nord à l'air pas mal (j'suis allé voir sur internet)

Merci encore et bonne journée

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Charless21 a écrit : 10 nov. 2020, 08:26 Bonjour
Bonne idée d'associer à son arrangeur un autre clavier .. on se retrouve avec l'esprit orgue 2 claviers
Je pense aussi qu'il est préférable d'avoir 2 marques différentes pour enrichir la couleur des sons .
Pour ma part, pourtant , ce n'est pas ce que j'ai fait puisque j'associe mon T5 avec un synthé Yamaha S70 xs qui a la particularité d'avoir 76 notes et un toucher lourd, top pout moi car pianiste de formation au démarrage ! Je ne sais pas si c'est ton cas... d'autre part, jouant dans un groupe de reprise pop/rock, j'utilise ce clavier en répétition/concert . Ce clavier est formidable et même s'il est de la même marque, il complète parfaitement le T5, notamment sur les sons pianos, nappes, string. Il possède une section arpégiateur avancée qui permet tous les délires ... On en trouve quelques fois d'occase à moins de 1000€ ! Un synthé/workstation est donc une bonne idée pour enrichir son set.
Mais comme, pour le choix de tout clavier, ton "oreille" te guidera dans ton choix
Bonne journée
IMG_20201103_152412.jpg
Salut Charles,

Oui exacte j'aimerai un clavier d'une autre marque (Roland ou Korg voir Behrenger que j'aime bien !)

C'est vrai que ton clavier S70 xs est un peu entre piano et synthé ( j'ai été voir sur internet, il a l'air d'envoyer pas mal !!)

Moi j'aimerai plus des sons Jarre, Vangelis . . . .

La place pour le mettre c'est un peu galère aussi, l'un au dessus de l'autre c'est pas mal, mais il y en a pas un trop bas et l'autre trop haut ??

C'est pour ça que je pensais Jupiter XM (quoi les minis touches j'aime pas trop) ou le wavestate de chez Korg, voir le Behrenger Poly d
Tu as des avis sur ces synthé ??

Un synthé workstation, ca ne ferai pas double emploi ?

C'est sympa de pouvoir poser des questions sur le forum, ça permets d'y voir un peu plus claire !!

Merci et bonne journée

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonjour Perigaux
J'ai eu le FA 06 (07 ou 08) c'est un synthé qui a des sons magnifiques en plus il n'est pas cher et on en trouve facilement d'occasion.
L'avantage de ROLAND c'est que l'on peux télécharger une multitude de sons supplémentaire gratuitement sur leur site et surtout ceux de l'INTEGRA qui est un module de sons extraordinaire ou des JUNO etc....En plus il y a les fameux pads dont tu parles, très pratique !
Bonne musique
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

PERIGAUX a écrit : 10 nov. 2020, 13:16 Un synthé workstation, ca ne ferai pas double emploi ?
Salut Perigaux,

non, pas du tout !!!
"workstation" signifie "station de travail". Ce n'est pas un second arrangeur. Tu y trouveras probablement un arpégiateur.

PERIGAUX a écrit : 10 nov. 2020, 13:16 Moi j'aimerai plus des sons Jarre, Vangelis . . . .
La place pour le mettre c'est un peu galère aussi, l'un au dessus de l'autre c'est pas mal, mais il y en a pas un trop bas et l'autre trop haut ??
C'est pour ça que je pensais Jupiter XM (quoi les minis touches j'aime pas trop) ou le wavestate de chez Korg, voir le Behrenger Poly d
Nous sommes nombreux à superposer sur 2 (voire 3) niveaux nos claviers (regarde par exemple mon avatar). Ce n'est vraiment pas problème pour jouer.
Mais si tu as à ce point des problèmes de place et que superposer des claviers ne te convient pas, as-tu réellement besoin d'un second clavier ?
Autrement dit, un expandeur ne te conviendrait-il pas mieux ?
Dans ce cas, tu utiliserais ton tyros 5 comme clavier maître... C'est une piste.

Quelques exemples :

https://www.thomann.de/fr/expander.html
https://www.stars-music.fr/expandeur/
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

jacqguy a écrit : 10 nov. 2020, 15:10 Bonjour Perigaux
J'ai eu le FA 06 (07 ou 08) c'est un synthé qui a des sons magnifiques en plus il n'est pas cher et on en trouve facilement d'occasion.
L'avantage de ROLAND c'est que l'on peux télécharger une multitude de sons supplémentaire gratuitement sur leur site et surtout ceux de l'INTEGRA qui est un module de sons extraordinaire ou des JUNO etc....En plus il y a les fameux pads dont tu parles, très pratique !
Bonne musique
Guy
Bonjour Guy,

Whaaaa merci, tu réponds vraiment à la question que je me posais !!

Ce soir je vais étudier le sujet à fond, mais vraiment ça me tente bien !! Le FA 06

Bonne soirée

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

JerCaz a écrit : 10 nov. 2020, 16:08
PERIGAUX a écrit : 10 nov. 2020, 13:16 Un synthé workstation, ca ne ferai pas double emploi ?
Salut Perigaux,

non, pas du tout !!!
"workstation" signifie "station de travail". Ce n'est pas un second arrangeur. Tu y trouveras probablement un arpégiateur.

PERIGAUX a écrit : 10 nov. 2020, 13:16 Moi j'aimerai plus des sons Jarre, Vangelis . . . .
La place pour le mettre c'est un peu galère aussi, l'un au dessus de l'autre c'est pas mal, mais il y en a pas un trop bas et l'autre trop haut ??
C'est pour ça que je pensais Jupiter XM (quoi les minis touches j'aime pas trop) ou le wavestate de chez Korg, voir le Behrenger Poly d
Nous sommes nombreux à superposer sur 2 (voire 3) niveaux nos claviers (regarde par exemple mon avatar). Ce n'est vraiment pas problème pour jouer.
Mais si tu as à ce point des problèmes de place et que superposer des claviers ne te convient pas, as-tu réellement besoin d'un second clavier ?
Autrement dit, un expandeur ne te conviendrait-il pas mieux ?
Dans ce cas, tu utiliserais ton tyros 5 comme clavier maître... C'est une piste.

Quelques exemples :

https://www.thomann.de/fr/expander.html
https://www.stars-music.fr/expandeur/
Oui je vois sur ton avatar que tu es très bien équipé !!

Je vais trouver une solution !! Effectivement l'un sur l'autre ça devrait le faire.

J'ai eu pas mal de messages et mon choix commence à se préciser, je m'intéresse fortement au Roland FA-06

En tout cas merci à tous pour vos conseille !!
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonjour les amis,

J'ai, moi, opté pour la solution claviers superposés et Tyros au-dessus. Car je veux les claviers très proches l'un de l'autre. J'utilise le midi pour transmettre sur le canal 1 les notes jouées mains gauche afin que l'accompagnement soit automatique comme si le Tyros était seul. Bien entendu le clavier du bas a été splitté à la même note que le Tyros. Ainsi, main droite j'ai les deux claviers indépendants - hé oui, j'ai interdit la réception du canal 1 sur la main droite du Tyros car je ne peux transmettre le midi que sur un seul canal au choix parmi les 16. Donc, main droite du Tyros ses propres sons et main droite du Nord les siens. Il me suffit d'accepter le lien midi et le clavier du bas me commande les deux claviers en même temps. Sur certains morceaux je l'utilise. Sinon c'est l'indépendance de sons. Et c'est là qu'il faut un minimum d'espace entre les deux claviers (d'où le T5 au-dessus). Nombreux sont les morceaux ou ma main droite joue tantôt sur le T5 et tantôt sur le Nord. Et il faut faire très vite pour passer de l'un à l'autre. Bien viser aussi sinon tu joues faux. Voilà la raison de ma disposition de claviers indiquée.

Pour le moment, tu t'inities à un T5 qui est un arrangeur puissant. Bien que l'utilisation de 2 arrangeurs de marques différentes puisse présenter quelque avantage, mais qui devient vite peu intéressant à mon avis à cause du doublon de styles et autres... Avoir un synthétiseur qui ne génère que des sons est vite plus qu'intéressant. C'est d'ailleurs et très souvent le choix des musiciens qui jouent en live. Donc il faut penser à l'avenir qui vient assez vite. Évidemment la question prix intervient et se trouve être rapidement un frein car plus on veut des possibilités plus elles coûtent cher.

Tu cherches des sons synthés et orgue, alors il y en a un de synthé qui fait tout ça et c'est le Nord. Car c'est avant tout un piano très réaliste, un orgue B3 excellent avec Leslie électronique tout autant réaliste et un synthétiseur. Les trois sont sélectionnables ensemble ou séparément ce qui le distingue d'autres synthés puisqu'en fait on a trois instrument en un.

Notez bien que je ne vous dis pas de faire comme moi. Je vous dis pourquoi j'ai fait comme cela et pourquoi j'ai choisi cela.

En résumé :

T5 commandé pour l'accompagnement seulement par le synthé. Pour cela Splitté sur une note en permanence.
Attention, il n'est pas souvent indiqué que le split est permanent. Sur MODX par exemple, il faut le programmer à chaque fois (un programme est un ensemble de sons et paramètres d'effets enregistrés pour une seule sonorité générale).
T5 en midi accepte le canal 1 du synthé sur la main gauche et a les notes OFF de ce canal en main droite. (Indépendance du jeu main droite)
T5 et synthé indépendants ou ensemble pour les voix main droite.
Synthé a le clavier splitté sur la même note que le T5 en permanence.
Synthé ne sort aucun son en main gauche (aucun instrument sélectionné sur le canal 1. Seules les notes midi son transmises.
Synthé proche du clavier supérieur pour faciliter le jeu en changement de clavier.
Synthé branché en entrée AUX du T5. Fonctionnement parfait et sortie sur un préampli unique - celui du T5 avec les mêmes filtrages généraux.

Croyez-moi, il y a de quoi faire avec cette configuration. Je m'éclate...

Je vous ai dit ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait comme cela. A celui qui est intéressé de faire pareil ou différemment. Que je sache, il y va de son propre plaisir et son propre ressenti...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Salut Perigaux,
Je pense que tu as trouvé ton bonheur avec le Roland FA-06.
Si jamais tu cherches malgré tout encore, voici un petit synthé (37 touches "normales" - 57 cm de large sur 34 cm de profondeur), dans ton budget ( 699€) : le Korg Opsix. Il sort le mois prochain. J'ai pensé à toi en recevant sa pub hier soir :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-nume ... opsix.html

Hummm.... Il me fait de l’œil ce petit synthé... Va encore falloir travailler le WAF... :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Merci pour cette info,

Effectivement il a l'air sympathique ce petit synthé !!

Mon anniversaire c'est le 29 Nov, donc cette année pour mon annif et Noel je m'offre le FA-06 !!! On verra le prochain Noël pour le Korg Opsix

Je suis un peu fan de Roland mais Korg c'est la classe aussi !!!

Merci bien !!

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

jacqguy a écrit : 10 nov. 2020, 15:10 Bonjour Perigaux
J'ai eu le FA 06 (07 ou 08) c'est un synthé qui a des sons magnifiques en plus il n'est pas cher et on en trouve facilement d'occasion.
L'avantage de ROLAND c'est que l'on peux télécharger une multitude de sons supplémentaire gratuitement sur leur site et surtout ceux de l'INTEGRA qui est un module de sons extraordinaire ou des JUNO etc....En plus il y a les fameux pads dont tu parles, très pratique !
Bonne musique
Guy
Salut Guy,

Voila j'ai acheté le FA-06, mais terriblement déçu !

Oui du son, mais pour enregistrer, créer des pads etc ..... c'est un vrai bordel !!

J'insiste un peu encore et je m'accroche pour essayer de lui trouver quelques choses de bien mais je pense que je vais le revendre vite fait !!

Tu l'as vendu pour quoi toi ??

Si tu le connais (surement mieux que moi !!) peux tu me dire comment créer des pads sympas !!

J'arrive à charger les EXP mais pas les banks !!

Bonne soirée

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonjour Jilly,

Pour t'enregistrer sur le T5, tu dois rentrer les sorties de ton synthé sur l'entrée AUX du T5. Après tu pourras très facilement t'enregistrer en Audio. Pas en MIDI car tu lui rentres de l'audio.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Bonjour Perigaux
Ta demande d'origine était la recherche de nouveaux sons et avoir des pads c'est bien le cas !
Je comprends que tu sois déçu au premier abord car la gestion du clavier n'a rien a voir avec celle de Yamaha , on se retrouve un peu perdu, et c'est le cas aussi avec les claviers Korg.
Avant de le revendre, comme pour tous les claviers, il faut s'imprégner de la documentation et ne pas se lancer a l'aveugle.
Il y a des forums pour aider a maitriser ce clavier "Audiofanzine" "Audiokeys" "forun.rolanclan" et plein d' excellents tutos sur youtube, en anglais mais tu peux afficher la traduction.
Un synthé ne se maitrise pas comme un arrangeur, étudie bien la doc.
J'ai revendu le mien car je ne l'utilisais pas et je voulais passer au Génos.
Bon courage
Guy

https://fr.audiofanzine.com/workstation ... as/autres/
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Coprah66 a écrit : 23 nov. 2020, 07:49 Bonjour Jilly,

Pour t'enregistrer sur le T5, tu dois rentrer les sorties de ton synthé sur l'entrée AUX du T5. Après tu pourras très facilement t'enregistrer en Audio. Pas en MIDI car tu lui rentres de l'audio.

@mitiés.
Georges
Salut Georges,

Merci pour l'info !!

Guy m'a remonté le moral, je vais vraiment m'appliquer à comprendre mon dernier synthé !!

Bonne journée
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

jacqguy a écrit : 23 nov. 2020, 09:50 Bonjour Perigaux
Ta demande d'origine était la recherche de nouveaux sons et avoir des pads c'est bien le cas !
Je comprends que tu sois déçu au premier abord car la gestion du clavier n'a rien a voir avec celle de Yamaha , on se retrouve un peu perdu, et c'est le cas aussi avec les claviers Korg.
Avant de le revendre, comme pour tous les claviers, il faut s'imprégner de la documentation et ne pas se lancer a l'aveugle.
Il y a des forums pour aider a maitriser ce clavier "Audiofanzine" "Audiokeys" "forun.rolanclan" et plein d' excellents tutos sur youtube, en anglais mais tu peux afficher la traduction.
Un synthé ne se maitrise pas comme un arrangeur, étudie bien la doc.
J'ai revendu le mien car je ne l'utilisais pas et je voulais passer au Génos.
Bon courage
Guy

https://fr.audiofanzine.com/workstation ... as/autres/
Salut Guy,

Avant tout, merci pour ta réponse, ça me remonte le moral !!

Je ne suis pas des plus patient et pas très doué non plus en informatique alors je rame un peu !

Mais il est vrai que je sens qu'il y a un potentiel avec ce synthé !!
Je vais donc m'appliquer le comprendre et l'apprivoiser !!

Encore Merci l'adresse des forums et bonne journée

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: Synthé complémentaire au Tyros 5

Message non lu

Accroche toi, ça vaut le coup, regarde surtout avec attention, sur youtube! ,dommage que ce soit en anglais, mais c'est très explicite .
Je me rappelle aussi, que des fois ,il faut utiliser la mémoire additionnelle a l'arrière du clavier !
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »