Eagles - Hotel California

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Charless21 a écrit : 21 févr. 2020, 09:24 Bonjour les amis et surtout à FredWinch
Je m'associe à tous les compliments relatifs à ton interprétation remarquable !
J'ai passé une réel moment de plaisir à écouter et ré écouter ce titre que nous connaissons tous
J'avoue souvent l'interpréter car il reste un de mes titres préférés, mais là tu fais fort
Maîtrise de l'accompagnement, des sons, des enchaînements, et la voix particulièrement adaptée... et le superbe solo
En fermant les yeux, on croirait entendre les Eagles
J'attends ton prochain post avec impatience.
Tu parles de ta chaine Youtube, peux tu donner le lien que je ne trouve pas...
Bonne journée
Merci beaucoup Charles, c'est gentil ! :smile:

Voici le lien menant directement aux vidéos de ma chaîne YouTube.

https://www.youtube.com/channel/UCIfR27 ... subscriber
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fredwinch

Message non lu

willi.william a écrit : 21 févr. 2020, 10:19 Bonjour fredwinch,
J'ai enfin réussi à voir ta prestation en totalité... ils sont en train de mettre la fibre en place...
Simplement superbe interprétation de ce morceau mythique, Bravo.
Avec un peu de retard, je n'avais pas vu ton message, merci beaucoup Willi !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
guybacsi

Message non lu

fredwinch a écrit : 15 févr. 2020, 22:22 Bonjour à tous,

Depuis le temps que je voulais jouer et mettre en ligne cette chanson sur ma chaîne YouTube.. après maintes essais, j'ai enfin été satisfait.

Je ne prétends pas du tout être le chanteur de l'année, je fais de mon mieux et le VH du Genos m'aide un peu aussi ;) :mrgreen:

A la fin, j'ai enregistré les accords et tous les fills dans le séquenceur, le midifile ainsi crée est déclenché à la pédale, ça me libère totalement la main gauche ensuite pour jouer le solo de guitare !
J'aurais pu utiliser le chord looper mais il faut appuyer manuellement sur les boutons fills. Cela dit, celui-ci m'est beaucoup plus utile pour jouer des solos main gauche au milieu d'une chanson pour reprendre la main sur les accords très facilement.

Merci. :smile:

Bonjour fredwinch, et bonjour les amis.
Superbe prestation de cette fameuse chanson de Eagles. :bravo
Chapeau, oui c'est vrai en fermant les yeux on croirait eux.! :rythme
Acceptes fredwinch toutes mes félicitations.
Merci beaucoup pour ce bon moment.! :musicien1
Amitiés guybacsi. ;)
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Guybacsi, c'est gentil ! :smile:
mimich44
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour Fred,

J'ai écouté et c'est sublime. On a tous essayé de la faire, et j'en ai fait une version qui n'est pas transcendante mais qui a le mérite d'exister. Peut-être qu'un jour je la posterais.
En attendant, je réécoute et c'est extra.
Un grand bravo à toi pour l'exécution d'un morceau aussi difficile et si réussi.

Amitiés

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Jimmy IMT

Message non lu

Bonjour Mr fredwinch

Ce Matin, je voulais apprendre cette chanson en cherchant sur ce forum, et je suis tombé sur votre vidéo et houlà.

Je suis surpris, époustouflé, touché, sidéré .... par votre prestation. le solo en main gauche c'est magnifique.
fredwinch

Message non lu

Bonjour JimmyIMT,

Merci beaucoup pour ces gentils mots ! 🙂

J'ai appris le solo de guitare final à l'oreille en écoutant la chanson, je n'avais pas la partition.
scapinl
Je poste, souvent

Message non lu

Excellentissime. rien à redire c'est vraiment top.
bravo à toi.

scapinL
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Scapini ! 🙂
SAURIMONDE
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Fred
Un grand bravo pour cette performance et pour ta dextérité exceptionnelle.
André
Tyros 4 Pédalier MFC10 Micro Thomann classique

Image
fredwinch

Message non lu

SAURIMONDE a écrit : 26 mai 2021, 11:52 Bonjour Fred
Un grand bravo pour cette performance et pour ta dextérité exceptionnelle.
André
Merci beaucoup André ! 🙂
YAMFAN

Message non lu

R.E.S.P.E.C.T Bravo 👍🏼
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Fred,
je n'avais pas vu cette video ,c'est tout simplement fabuleux quel talent! Du coup j'ai regardé les autres magnifiques aussi et pour Goldman chapeau ! Continues de nous en publier encore.En plus ça me permet de bien entendre le Génos dans les musiques qui m'intéressent et ses sons de guitare. Les prochaines risquent d'etre au P... ris
Encore bravo et merci
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Yamfan ! PS : N'oublie pas d'insérer un Avatar et de mettre à jour ta signature (c'est mon côté modo qui ressort :mrgreen: )

@Webassos : Merci beaucoup pour les compliments !

Pour les prochaines vidéos, ce ne sera pas sur Genos, je ne l'ai plus, vendu par contrainte en Novembre dernier et mon prochain clavier en Juin ne sera pas un Genos.
....et ses sons de guitare
Guitares steel et nylon, superbes sur Genos, les électriques distorsion et saturées sont par contre nulles ! Celle que j'utilise pour le solo de Hotel california, je la trouve moyenne, très loin du son d'une vraie guitare. 😉 Et j'en ai passé du temps dans les effets d'amplis à essayer d'obtenir un beau son !
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »