Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai mon nouveau clavier, le Korg Pa1000, comme mentionné dans le titre mais la version Musikant (pack additionnel à acheter séparément), depuis le 25 Juin. J'ai dû me réhabituer un peu à la manipulation des Korg (j'ai eu le Pa4X 13 mois pour ceux qui ne savent pas), et c'est revenu très vite ! 😉👍

Alors ce Pa1000 ? J'adore tout : les kits de batterie super naturels, les sons de guitare électriques (écouter la démo présente ci-dessous pour ces 2 aspects), les autres sons ne sont pas en reste. Les cornemuses que j'aime bien sont un ton en dessous du Genos (on ne peut pas tout avoir).

Cette petite démo est faite en total Live avec le chord Looper. C'est une improvisation mais je ne suis pas très doué dans cet exercice😉.

Par ailleurs, le Mixing n'est pas fait, les sons de guitare peuvent être un peu trop fort. J'ai réalisé cette démo sur le pouce. Merci de votre indulgence 🙂.
C'est juste pour faire écouter la qualité des guitares électriques de ce clavier que je trouve bien meilleures que sur le Genos que j'avais avant.
Merci de votre écoute.
Take1.MP3
Sinon, le Songbook avec les Set List sont comme les RGT mais ça n'enregistre pas tout comme chez Yamaha, comme les réglages du mode Global, notamment l'affectation des fonctions sur la pédale switch.
Pour pallier cela, j'ai acquis une pédale Midi Nektar Pacer, superbe pédale et fonctionne très bien et est facile à programmer avec son écran à Leds et sa molette.

Je continue avec le convertisseur de Midifile en style, ça marche bien sur les Midifiles de bonne qualité, ceux qui traînent gratuits sur internet de piètre qualité, mieux vaut éviter.

Le VH TC Helicon sonnent super bien.

Enfin, sur cette gamme de clavier milieu de gamme, la présence d'un Aftertouch n'est pas rien quand on sait qu'il est absent du PSR SX900.

Je prépare une vidéo pour ma chaine YouTube que je mettrai aussi sur le Forum. 🙂
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Bonsoir Fred,
Je suis très heureux pour toi car tu as du trouver le temps long.
Maintenant, bon courage pour la maitrise de ce "joujou".
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2195
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Salut Fred sympa

Je suis super content pour toi aime

Je te sens enthousiaste ( et on le serait à moins ) vive la zic l'ami !

J'aime beaucoup ta démo , ça sonne ( et tu te débrouilles très bien dans cet excercice !) la guitare éléctrique sonne vraiment bien , elle reproduit jusqu'aux harmoniques , c'est assez rare !).

Au plaisir de t'écouter encore clin2

Amitiés,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Merci beaucoup Christian, et Mimi01.

En effet, j'ai vraiment trouvé le temps long, plus de 7 mois... ouf, je suis équipé maintenant. Quant à le maîtriser, je manipulais bien le Pa4X, j'ai vite retrouvé mes vieux reflexes sur le Pa1000 qui s'utilise comme le Pa4X.

@Mimi01 : Oui, les sons de guitare que j'ai utilisés laissent entendre des harmoniques, c'est nice ! 😉
Et merci pour le compliment de cette démo faite un peu à l'arrache. Je n'aime pas trop faire de l'impro, j'ai du mal à trouver un air qui colle bien, même si je constate après réécoute que je m'en suis pas trop mal tiré mais peut bien mieux faire ! 🙂😁
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Bonjour Fred
finalement voila que tu nous annonces une bonne nouvelle
La demo parle d'elle seule effectivement avec les sons de guitare et drums bien au dessus de ce qu'on trouve dans Yamaha.
Je suis très content pour toi et je suis en attente de la video
Felicitation Fred aime sympa
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 367
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Bonjour
Bravo pour ton nouvel instrument.... aime

Apparemment tu vas t'éclater avec, et tes propos démontrent une fois de plus que Korg et Yamaha nous proposent de super arrangeurs avec chacun leurs points forts et faibles. Et c'est tant mieux....

JDG
Dernière modification par JDG le 07 juil. 2021, 09:35, modifié 1 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Bonjour fredwinch,
Ah oui ! les guitares sont au rendez-vous, excellent !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Hello Fred,

aime aime

On ne peut pas dire comme les Beatles :
While My Guitar Gently Weeps
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Salut Fred ,
Excellente ta démo, les guitares sont identiques au Pa4x ou elles viennent du Musikant ?
En tout cas profites bien ( c'est vrai que les Korg ont toujours bien sonné.)
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4546
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Salut Fred,

Bravo à toi pour ton nouveau clavier.

7 longs mois à patienter, mais ça valait le coup : tu vas t'éclater avec le Pa1000.
Pour un milieu de gamme, il a tout d'un grand, et je sais de quoi je parle ;) . J'adore vraiment cette machine.
Et le son de guitare, bah... Ta démo parle d'elle-même ;) , c'est tout simplement excellent. Bravo à toi.
D'ailleurs, par rapport à cette démo, une fois l'intro passée, sur les trois premiers accords simplifiés (de la 21" à la 31" seconde), je me suis mis à fredonner :
"Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents, plus haute ",
Et puis là, t'es parti en couilles sur tes accords pour la suite de cette chanson :lol37 :lol37

Trêve de plaisanterie, comme je te l'ai déjà dit de vive voix, toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Après les moments particulièrement difficiles de ces derniers mois, cela va te faire du bien de pouvoir t'échapper grâce à ton nouveau joujou ;)

Vivement d'autres démos aime
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Coucou Fred.
Je suis content pour toi pour cet arrivage taaaaannnnt attendu.
Tu vas à nouveau te "taper" des nuits blanches de découvertes et de plaisir et...des crampes et des P. de B. de M. et consommer 3 litres de café à l'heure !!!
Le bonheur quoi !!! aime...

Amclmt,

smap
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Merci beaucoup Gennaro, JDG, Jérôme, PBL, Webassos et Smap !

Je suis très content de mon nouveau clavier ! Concernant les guitares électriques, il s'agit d'un pack que j'ai acheté sur le net sur un site allemand. Les réglages proviennent tous des effets internes du Pa1000. Ca m'a évité de chercher moi même. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4060
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Bonjour, :bravo pour ton achat. aime
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Merci Beaucoup Willi !

Je suis très satisfait de mon choix. Plus je joue dessus, plus je l'adore !

Le Pa1000 a plus de pêche que le Pa4X au niveau des kits de batterie, il est élégant dans sa robe pourpre et son panneau noir, ses potards à Leds et ses boutons retro éclairés. Quant au pack Musikant, excellent, pas de regrets non plus sur cet achat. 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 690
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

salut Fred
je le possède et plus j'avance plus je l'adore
tu vas passer des heures merveilleuses
j'ai installé le musikant,un vrai plaisir
Surement des longues soirées en vue
Surtout après 7 mois
Bon amusement
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Salut Gil,

C'est un super clavier qui sonne super naturel, du moins c'est mon ressenti ! Le pack Musikant a plein de styles Schlager, notamment pour jouer des chansons d'Hélène Fischer que j'adore, mais également d'Andreas Gabalier ! C'est le top ! 👍

Rien que d'en parler, j'ai envie de me remettre dessus mais il faut que j'attende ce soir ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Fred, que penses-tu du son avec les hauts parleurs intégrés ?

Il me semble avoir écrit que lors d'une démo de Michel Deutsch, le son était déjà excellent sans sono extérieure.
Non, ce n'est pas pour m'en commander un :D
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4546
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Chris33 a écrit : 09 juil. 2021, 11:02 Fred, que penses-tu du son avec les hauts parleurs intégrés ?

Il me semble avoir écrit que lors d'une démo de Michel Deutsch, le son était déjà excellent sans sono extérieure.
Non, ce n'est pas pour m'en commander un :D
Salut Chris,

Je te confirme : le son est déjà excellent sans sono externe. Certes, évidemment, on n'atteint pas la qualité d'un système son externe avec caisson de basses et tout le toutim, mais pour le comparer à d'autres claviers de sa gamme, il est à mon sens au dessus (bien sûr, c'est un avis subjectif ;) )
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Chris, je suis totalement en accord avec Jérôme sur la qualité sonore des hauts parleurs intégrés qui envoient bien !

Je peux le comparer à mon dernier clavier avec hauts parleurs intégrés qui était le S970 et c'est en effet bien au dessus et la puissance sonore est je trouve élevée.
Mais dès que j'utilise le HK, c'est une autre dimension ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

OK.

Lors de la démo à Espace Claviers, le PA1000 était au milieu du magasin, on voyait bien qu'il était "seul".

Bon alors, je revend le Genos et les PSR-S670
et je prend un PSR-SX900 et un PA1000

Comme cela, j'aurais tout, y compris l'aftertouch

Où pas ris
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Bonjour fredwinch,
Je me joins à ton enthousiasme ! car je parviens tout à fait à comprendre les manipulations ( ce qui n'est pas peu dire ) ayant vu une vidéo, je le trouve simplement décoiffant de simplicité !
Ce qui précipite mon Solton aux oubliettes !
Je dois dire que je reçois un gros coup de pied dans le c** car vu les possibilités méga simples de bidouiller par exemple les éléments de batterie d'un style, il est donc possible je suppose de régler ce clavier "à sa sauce personnelle" sans devoir avaler une palette d'aspirines !
Je vais aller l'essayer, quand bien même je me suis fixé fin 2021 pour stopper la variété, je crois en fait que je suis en over dose de mon Solton plus qu'autre chose !
Merci pour ce partage !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

Hello PBL,

Oui, il est très simple à manipuler, ce n'est pas du tout une usine à gaz comme peuvent le penser certains ! Il a un écran tactile, des menus clairs avec des onglets... bref, pour les opérations de base, pas de problème. Il y aura toujours un temps d'adaptation bien sûr. Le manuel de référence est par contre en anglais ce qui peut rebuter mais les forums sont là pour aider 🙂

Ton Solton MS50 est à priori sorti en 2003. Tu ne peux plus comparer car il est dépassé bien sûr.

Le point un peu négatif sur le Pa1000 est la gestion des fichiers, il faut s'habituer, c'est plus direct chez Yamaha.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

re fredwinch,
Complètement d'accord avec tes lignes, merci !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

pbl a écrit : 09 juil. 2021, 16:06
Je vais aller l'essayer, quand bien même je me suis fixé fin 2021 pour stopper la variété, je crois en fait que je suis en over dose de mon Solton plus qu'autre chose !
Vue les heures et les heures qu'on a passé ici, les uns et les autres à t'aider avec ton PSR 775 (si ma mémoire est bonne), que tu as fini par revendre, je n'ose pas imaginer le carnage si tu devais t'acheter un PA 1000 ris ris ris
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Nouveau clavier : Korg Pa1000... enfin !! 😅

Message non lu

fredwinch a écrit : 06 juil. 2021, 21:57
J'ai mon nouveau clavier, le Korg Pa1000, comme mentionné dans le titre mais la version Musikant (pack additionnel à
Sur Tyros.fr, il y aura bientôt plus de gens avec des Korg qu'avec des Yamaha ris
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »