Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

L'heure des grands départs en vacances étant là nous allons ou avons assistés à certains comportement inadmissible de certains notamment
sur l'autoroute conduite avec les pieds sur le tableau de bord ou sur la fenêtre en train de regarder des films sur leurs écrans, déboiter à 50m devant vous et rester sur la file de gauche éternellement avant de renoncer .Bref souvent impliqués dans des accidents. Ils font l'objet de pas mal de critiques depuis quelques temps.
Ca n'a pas toujours été le cas et je me suis souvenu d'une chanson un peu ringarde à l'époque mais qui avait eu un franc succés serait elle d'actualité aujoud'hui ? A vous d'y répondre...


Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Guy4Mi
Je poste, souvent
Messages : 104
Inscription : 26 juin 2021, 11:05
Localisation : Belgique et France

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

Perso, je pense que tenant compte de l'internationalisation des entreprises, des exigences de rentabilité, des règles de plus en plus strictes (ex. les temps de conduite), des contrôles routiers, ..., sans oublier les très nombreux embouteillages font que ce n'est plus pareil.
Guillaume
Yamaha PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

Bonjour les amis,

Oh fan !!! Il semblerait que l'article premier du code de la route soit généralement ignoré par les conducteurs. Il dit que tout conducteur doit s'attacher à ce que la conduite de son véhicule n'apporte aucune gêne aux autres usagers de la voie publique. La nécessaire discipline sur cette route étant reléguée au dernier plan sous le prétexte de la liberté d'agir on voit de tout. Je dis NON !!! La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres dit-on. Je pense que c'est aussi une règle à respecter outre la très nécessaire patience qu'il faut avoir.

Déjà, si c'est deux règles simplistes sont respectées vous verrez que le nombre d'accidents diminuera.

Encore une fois, tout dépend du respect des règles. L'obéissance n'étant absolument pas dans les gênes des français et des autres aussi le tout associé au laxisme général ; en réfléchissant à peine on en vient à comprendre pourquoi il y a temps de désordres dans notre beau pays et à tous les niveaux.

Quelques fois on doit aussi comprendre que s'il n'y a pas l'aspect de la punition qui coûte cher, rien de bon n'est obtenu. C'est très malheureux de devoir en arriver là mais c'est un mal nécessaire qui malheureusement est de moins en moins appliqué. D'où les exagérations et les dégâts humains et matériels sur nos voies de communication routières.

Je ne m'instaure pas en "donneur de leçons" - non ! C'est juste un constat qui saute aux yeux de toute personne dite responsable. Ces comportements indisciplinés impunis débouchent sur d'autres pour lesquels des gens trouvent amusant de casser le bien public. D'aucun n'a encore pas compris que ce sont nos impôts qui payent la facture pour la pose des équipements mais aussi pour la réparation des dégâts. Désolé, je suis parti sur un autre sujet mais à la base il y a la même cause : l'indiscipline caractérisée.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

Ah que de souvenirs !
Outre le débat sur le sujet, je me souviens de ce morceau de country Québécois, que j'adorais et qui m'avait même fait couler la petite larme...
Ce titre a été interprété entre autre par John Starr (de son vrai nom Philippe PERREAULT), Luc Planson
Ma version préférée est celle de John Starr (il a, je trouve, une voix très "Cow-Boy" :lol: )



Suite au succès de ce premier titre, il y a même eu une suite à cette histoire triste : Teddy, le chien et les routiers.
Toute aussi joyeuse :mrgreen: :lol:



Aahhhh.... Qu'est-ce qu'on savait rire et s'amuser en musique, avec des chansons très gaies, à l'époque :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

Salut JerCaz,

je connaissais aussi cette version du gars qui RRRoule en camion même les " R "

ris ris ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

Mon analyse est différente.

Avant, un routier était un "professionnel" de la route. Il respectait des directives et on peut dire qu'il en chiait sur les routes.

Mais que veut dire "professionnel" ? Tout simplement que c'est son métier. Donc, un connard restera toujours un connard derrière un guidon, un volant de voiture ou de camion. Il suffit qu'il ait le permis poids lourd et le tour est joué. De plus, nul besoin d'être intelligent ni riche pour l'avoir. Dans ma commune, ceux qui s'occupent des espaces verts se font payer le permis par la mairie et là, tu comprends pourquoi il y a autant de stagiaires qui se présentent pour le poste. De plus (et je ne ferai pas d'amalgame), si vous voyiez le look de ces protagonistes, vous comprendriez pourquoi il est plus important pour eux de répondre à un SMS que de regarder la route avec un 38 tonnes. Et puis tant qu'on y est, tant qu'à payer Netflix, autant en profiter au volant, tout le monde sait que ça n'est pas dangereux. On les reconnait facilement, ils sont toujours en survêtement, lunettes noires, petit bouc collier et gros iPhone 12 en mains et quand on les entend téléphoner, c'est toujours pour une embrouille. Bref, de braves petits gars.

Et puisque je suis bien lancé, cette théorie s'adapte à tous les métiers. A présent, si tu sais tourner une manivelle avec un orgue de barbarie, tu t’inscris au Guso et tu deviens musicien professionnel.

Donc, pas besoin d'être bon quand il suffit d'être malin. D'ailleurs, j'ai toujours rigolé quand des gens qui faisaient de la musique me disaient "je suis musicien semi-professionnel"... Y-aurait-il des musiciens 1 tiers ou un quart de professionnel ? Il y a longtemps, professionnel voulait dire "bon, efficace, responsable, compétent". Tiens, j'ai une super envie de monter mon autoentreprise de plomberie car j'ai déjà vu un tuyau dans ma vie.

Vous aurez remarqué la neutralité de mon propos qui n'amène à aucun commentaire politique.

Bonne lecture et bonnes vacances pour les non-retraités.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

@Olivier
Ton analyse est pertinente et malheureusement on le constate dans tous les secteurs quel qui soit , manque de paroles ,de compétences, de perspicacité, de savoir vivre etc..
un exemple tout bête: Samedi dernier je suis allé voir Souchon et Cabrel à Nimes ce qui devait être du plaisir s'est transformé en soirée de merde
1 )Au controle covid ayant été vacciné courant mai mon attestation ne comportait pas le Qr code , il a m'a fallu convaincre le mec qui me disait que c'etait un faux il n'était pas au courant pour ce type d'attestion.IL faut dire aussi que le mec qui m'a vacciné n'avait pas fait son boulot car sur le site d'amélie il n'y avait aucune trace de mes vaccins.

2 )Nos places pourtant numérotées étaient occupées 3/4 d'heure de négociations entre le placier le responsable du placier et les squatteurs qui en fait avaient achetés leurs billets en 2020.Pendant ce temps debout aprés déjà une longue attente pour rentrer dans les arènes.

3) Souchon ayant commence, à la sono un abruti aux oreilles cramées qui se croyait dans une rave partie : Des basses tremblement de terre la voix de Souchon en medium aigu à la limite de la saturation le sol des arènes tremblait .J'ai été Dj dans ma jeunesse patron de boite par la suite donc je suis habitué à une certaine pression sonore .Mais là pour du Souchon ou du Cabrel !!! Il y avait des personnes d'un âge certain qui ont du souffrir .Pour Cabrel c'était un peu moins fort mais la balance avait ignoré le gars au piano. Basse et Batterie dominait tout le concert et un violon bien présent aussi par moment.

4 Pour finir en beauté j'ai eu droit tout le long du spectacle car les chaises étaient au même niveau et non croisées à la tète d'un géant avec des oreilles de bonne taille et aucun écran video même si je suis contre pour au moins apercevoir un peu la scène.

Enfin ça pour 95€ par tète de pipe une bonne soirée quoi.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Les routiers sont ils toujours aussi sympa ?

Message non lu

Bonjour les amis,

@ Olivier : aime aime - hé oui, il n'y a pas de politique quoi...que... dès qu'on constate ; critique ou qu'on avance une idée c'est une forme de politique. ah ah ah ! On m'a toujours appris que la critique est une bonne chose à une seule condition c'est qu'elle soit constructive. En ce cas, elle doit amener une solution ou l'ébauche d'une solution.

@ Webassos : désolé pour toi. Ce qui t'es arrivé est la raison majeure de ma fuite des scènes en live pour n'importe quel artiste. En fait, tu le regardes à la télé et cela ne te coûte pas un bras pour être emm... comme ça et surtout ne pas voir la scène et entendre un son plus que caca. J'ai fait l'expérience il y a longtemps et j'ai pu constater tout ce qui précède. Tu as oublié les filles qui hurlent pendant l'interprétation et qui t'empêchent d'entendre la moindre parole de la chanson - ça aussi je l'ai vécu. D'où ma décision de fuir ce genre d'animation.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »