Leboncoin ou la passoire Le sujet est résolu

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Bonjour à tous,
Cherchant un Genos d'occasion et ulcéré par les annonces sur Leboncoin, j'ai publié celle ci afin de juger les aptitudes des modérateurs sur ce site.Le constat est édifiant, c'est passé comme une lettre à la poste.Si le liens est éffacé j'ai gardé un imprim'ecran de mon annonce.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =206978287
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Bonjour,

Il y a également un gars qui vend un PSR-SX900, mais en fait il en signale plutôt le vol.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Bonsoir,
J'avais aperçu cette annonce tout à l'heure avec tous ces élèves studieux en mode "télétravail". Ah... c'était toi... Farceur !!!!
Bon pour le vol du PSR SX 900, je pense que la malheureuse victime ne peut compter que sur les garanties souscrites auprès de son assurance.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Bonjour ,

Moi je conseillerais au membres du forum de mettre leur annonce ici pour permettre aux inscrits d'en profiter et que l'échange soit plus serein ... :homme :P

Seul problème ... ici, ceux qui on leur clavier ... l'adore ! :o

Soyez patient ... ;)
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Il y a aussi Audiofanzine qui est bien, il n'y a pas d'arnaqueurs.

Il faut ajouter que LBC est victime de son succès et qu'il n'y a pas que des arnaqueurs, il faut juste faire très attention. J'ai vendu plusieurs claviers sur ce site consulté par des millions de personnes, d'où son succès. Il reste donc très efficace pour vendre.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

helo le forum

j ai acheter un ancien clavier psr s 910 en parfait état comme neuf LOL et avec une super housse de transport ?

et pour 400 balles sur le bon coin en Alsace

comme quoi parfois il i a de vrai vendeur

avec les styles onacimus ..etc ce clavier sonne hyper bien

je vais peut etre acheter un yammex car il reconnais les user voice je posterai plus tard si je le fait et que cela fonctionne bien
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

J'apporte ma contribution sur ce post. En ce qui me concerne, j'ai déjà acheter plusieurs accordéons ( 3 ) par LBC et je n'ai pas rencontré de soucis. Envoi d'un chèque et réception de l'instrument. Mais bon , cela ne marche pas à tous les coups. J'avais pris quelques précautions quant même à savoir l'adresse de l'acquéreur ( Google MAP ) entre autres. Ces ventes sont à risque mais permettent souvent d'acquérir un bien moins cher.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Hello,Naturaliste56 , pour ce genre de transaction je préfère me déplacer quand je suis client et quand je vends un article,en règle générale,c'est l'acheteur qui se déplace pour essais et contrôles à mon domicile. ;)
A la fin tout le monde est satisfait. :musicien1
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
snooky147
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 02 sept. 2020, 23:57

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

J'ai vu un Genos à 2150 € il y a quinze jours sur LBC, j'ai appâté pour voir et le type m'a répondu qu'une personne venait le voir dans l'AM et qu'il me tenait au courant.
Milieu d'AM, il m'a répondu que son acheteur avait fait affaire ... comme quoi des fois ...
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Bonsoir,

Là c'était une affaire.
Mais il reste sur leboncoin un Genos "bien-aimé" à 1300€ depuis le mois de ... février.

Je serais curieux de savoir s'il a arnaqué des gens ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Bonsoir

pour participer un peu, il serais judicieux de la part de LBC, de rendre obligatoire un numero de portable, de l'associer a l'annonce pour vérifier sa domiciliation, j'ai fais supprimer une annonce pour un tyros5, des l'instant ou j'ai demandé a l'essayer plus de nouvelles du vendeur donc arnaque.
A savoir que le bon coin gagne de l'argent grace a la pub, maxi vus, maxi prix

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
snooky147
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 02 sept. 2020, 23:57

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Pour revenir sur le sujet, l'autre soir, 30 mars, je vois une annonce de Genos à 2200€ et l'annonce parle d'une possible reprise d'un PSR-SX900 ... interloqué, je pose la question au gars : pourquoi aller chercher un PSR-SX900 quand on a un Genos ?!!
Il me répond : "J’aimerais sois le vendre Ou faire une reprise sur un sx900 Car je change à regret pour plus petit et le sx900 c’est ce qui ce rapproche du Genos en plus compact Voilà cdlt"
On échange 2 messages et il me donne son numéro pour que ce soit plus simple ... là, je me dit qu'il a l'air sérieux .
En fait, le gars baladait son Genos dans la voiture pour ses soirs de garde en travail de nuit et le Genos étant trop imposant, il voulait plus petit...
Bon, étant à 350kms, avec un gasoil cher + autoroute, je me questionne quand même, mais étant sur le pont d'acheter le PSR-SX900, avoir un Genos pour 400€ de plus, (520 avec le déplacement) je ne suis pas un pro, mais ça me semblait plutôt une bonne affaire.
Il me dit qu'il est en parfait état, qu'il passe le pinceau pour le nettoyer, toujours protégé, etc. mais qu'il est toujours en version 1 ... qu'à cela ne tienne, je dis OK et RDV est pris le lendemain près d'Orléans.
Il a eu plusieurs appels, ce qui n'est pas étonnant, mais fallait l'expédier ou fallait un crédit bancaire, etc.
Et bah, je peux vous dire que le type ne mentait pas, le Genos est comme neuf, pas une trace d'usure... une merveille !
Il l'avait payé 4800€ à l'époque (dans les premiers).
Je pense avoir fait une très bonne affaire :bravo
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Leboncoin ou la passoire

Message non lu

Bonjour,belle affaire et toujours se déplacer,voir et essayer le matériel,un vendeur sérieux n'a rien à cacher.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Verrouillé

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »