Scalou, qui suis-je?

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scalou
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2021, 12:33
Localisation : 57645 Retonfey

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Bonjour Tous,

En 1964, je me voyais déjà en haut de l’affiche…

La mère très pragmatique, m’a renvoyé terminer mes devoirs à la cuisine.
« Gagne ta vie avant de t’amuser ! », imparable pour l’époque, je devais continuer à apprendre mes tables de multiplication.
Un chemin de feuilles dessinées de touches blanches et noires me permettra, à m’exercer aux passages de pouce. Sur la TSF familial, « La Mamma » de Charles Aznavour passait en boucle tout en faisant pleurer ma mère.

Le passage du conservatoire a été de mise. Cet endroit de torture, où les battements de la règle du maître se terminaient le plus souvent sur mes doigts, n’auront pas eu raison de ma détermination. Mais ce n’était sans compter, celle de ma mère ! Enfin tout n'a pas été perdu, je sais lire la musique!

En 1982, je m’engageais, couvert par la fierté de ma mère, dans ma vie active. Le Schimmel droit passa la porte de l’appartement grâce aux premiers salaires et bordait mes moments de loisir et d’évasion, sans pour cette fois, avoir la prétention d’être en haut de l’affiche !

Le destin dirige la vie des hommes par des chemins de traverse, ainsi en est-il depuis la nuit des temps. Le mariage, les enfants, le travail, la famille et sa gestion sonnent à l'horloge tout en vous éloignant un peu de vos rêves d'enfant.

En 2020, année du grand réveil, les enfants sont devenus grands et quittent le nid, on se retrouve trop souvent, face à soi-même, surtout les soirs d'hivers. Cette situation vous ouvre les yeux, et dans un coin de la maison, vous retrouvez, patiner par l’âge, votre vieux compagnon de jeunesse, le «Schimmel». Le déclic se fait, malgré l’arthrose, les doigts se repositionnent sur le clavier mythique. Vous retrouvez vos sensations de jeunesse, le chant, des partitions jaunies par le temps, vous rappelle ici et là, le souvenir d'un visage, d'un moment cher.

Ayant retrouvé, en partie, ma passion, le Genos passe par là, tel un papillon, vous l’attrapez, et vous vous apercevez qu'il vous faudra passer par une phase d'apprivoisement, certain qu'il vous apportera une troisième dimension à votre humble art.

En 2021, l’écurie est en vue, à plus forte raison de saisir de mieux en mieux la technique de votre investissement, et là vous découvrez l’existence de « TYROS.FR », vous postulez !

Le 21 novembre 2021, date mémorable, vous êtes accepté et vous devez vous présenter, hé bin, quel stress !

Merci pour votre accueil
Scalou alias Pascal
Fa#, car je suis près du sol :mrgreen: équipé en Genos et DX7, ainsi qu'un Schimmel droit.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2835
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Bonsoir Pascal ,
Je viens de lire ta présentation c'est une poésie sur la réalité de la vie , de nos vies , je pense que l'écriture fait partie de ton quotidien et on le ressent.
Pour ma part je te remercie pour cette belle histoire qui concerne certainement pas mal d'entre nous.
Et bienvenue sur ce magnifique forum.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Bonsoir,
Scalou a écrit : 21 nov. 2021, 20:27 et là vous découvrez l’existence de « TYROS.FR », vous postulez !
Le 21 novembre 2021, date mémorable, vous êtes accepté et vous devez vous présenter, hé bin, quel stress !
Du coup, moi, je ne sais pas quoi dire.
Alors bienvenue
aime
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Bonjour Pascal,

Voilà une présentation très bien tournée qui me rappelle de nombreux souvenirs dans mon propre parcours. Oh combien de vérité tu nous envoies là. J'aime beaucoup ta prose.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu y trouveras tout ce que tu souhaites et sans doute plus encore.

@ bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5591
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Bonjour Pascal
une presentation digne de ce nom. coeur
Bravo aime
Bienvenue dans le forum
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4543
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Bonjour Pascal,
J'adore ta présentation !!!

Je te souhaite donc la bienvenue sur tyros.fr ;) :lol37
Si tous tes commentaires sont comme celui-ci, j'ai hâte de lire les prochains :bravo
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3003
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Des présentations comme on aimerait en lire plus souvent clin2

Bienvenue à toi !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2192
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Hello Pascal,

Je me suis régalé lors de cette lecture !

Bravo à toi et bienvenu sur ce sympathique forum clin

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Salut Pascal!
Quelle synthèse de ta vie....de la vie en général ! Si tu es aussi doué en musique qu'en poésie....c'est super!
Alors sois le bienvenu dans notre excellent forum et au plaisir de te lire et ...t'écouter!

Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Scalou
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2021, 12:33
Localisation : 57645 Retonfey

Scalou, qui suis-je?

Message non lu

Bonsoir tous,
Je vous remercie de vos gentils commentaires, et ne manquerai pas d'intervenir. Pour la question de niveau musical, à ce jour je m'évalue sur le barème de Tomplay à niveau 2, donc pas mal de travail pour atteindre le niveau 3 requis pour reprendre mes partitions, quant au niveau Expert je le laisse aux virtuoses :musicien1
@+
Pascal
Fa#, car je suis près du sol :mrgreen: équipé en Genos et DX7, ainsi qu'un Schimmel droit.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »