Le Pénitencier
- alaintreb
- modérateur du forum
Le Pénitencier
Salut à vous!
Beaucoup de souvenirs avec le Pénitencier de Johnny! Il l'a chanté de différentes façons toutes plus belles les unes que les autres. Perso, je la joue et chante en live à ma façon mais bien sûr rien à voir avec notre Johnny!
Bonne écoute et bonne journée!
Alain
Je vous joins également le style ( j'ai baissé le tempo car je la trouvais trop rapide).
Beaucoup de souvenirs avec le Pénitencier de Johnny! Il l'a chanté de différentes façons toutes plus belles les unes que les autres. Perso, je la joue et chante en live à ma façon mais bien sûr rien à voir avec notre Johnny!
Bonne écoute et bonne journée!
Alain
Je vous joins également le style ( j'ai baissé le tempo car je la trouvais trop rapide).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- Gigi5749
- Membre titane
Le Pénitencier
Hello Alain,
Très belle prestation Bravo
Merci également pour le style
Amitiés
Gilbert
Très belle prestation Bravo
Merci également pour le style
Amitiés
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Le Pénitencier
Salut Alain,
Très belle performance vocale et instrumentale
( tu aurais peut être pu rajouter des nappes ou des accords plaqués à la main droite , mais ceci n'est que mon avis) ,
attendons l'avis des copains ).
Tu as su choisir la bonne tonalité pour ta voix ( do#m ) tu maîtrises bien le chant et tu te lâches un peu , c'est cool !
J'ai lu quelque part que le chant mobilise plus de 300 muscles et que la pratique du chant est bénéfique pour notre santé , mais je crois que les gens n'osent plus chanter
par manque d'envie ou de motivation
Je crois que j'ai un style d'usine dans le T5 pour ce titre ( 4 téléchargements et un seul commentaire de la part de Gilbert pour dire merci )
Merci pour ton partage ( ils se font plus rares en ce moment ).
Bonne musique les amis
Mimi
Très belle performance vocale et instrumentale
( tu aurais peut être pu rajouter des nappes ou des accords plaqués à la main droite , mais ceci n'est que mon avis) , attendons l'avis des copains ).
Tu as su choisir la bonne tonalité pour ta voix ( do#m ) tu maîtrises bien le chant et tu te lâches un peu , c'est cool !
J'ai lu quelque part que le chant mobilise plus de 300 muscles et que la pratique du chant est bénéfique pour notre santé , mais je crois que les gens n'osent plus chanter
par manque d'envie ou de motivation
Je crois que j'ai un style d'usine dans le T5 pour ce titre ( 4 téléchargements et un seul commentaire de la part de Gilbert pour dire merci )
Merci pour ton partage ( ils se font plus rares en ce moment ).
Bonne musique les amis
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- webassos
- Membre Elite Platinium
Le Pénitencier
Bonjour Alain ,
Superbe version de ce monument des "Animals" , ta voix et ton interprétation me fait penser à ce qu'aurait pu être une version vu par Bashung.
Bravo et au plaisir de t'entendre plus souvent.
Superbe version de ce monument des "Animals" , ta voix et ton interprétation me fait penser à ce qu'aurait pu être une version vu par Bashung.
Bravo et au plaisir de t'entendre plus souvent.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Plomwell
- Membre or
Le Pénitencier
Hi, Alain !!
Ah, Cette époque... que de souvenirs
Ah, Cette époque... que de souvenirs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
- alaintreb
- modérateur du forum
Le Pénitencier
Salut à vous! Merci pour votre écoute et merci pour vos commentaires sympathiques....
Pour répondre à Mimi: Oui tu as raison, je devrais ajouter des accords de la main droite mais ça je n'ai pas l'habitude. Comme c'est du live et que je veux éviter au maxi les erreurs, je reste concentré sur les accords main gauche, les yeux rivés sur le grand écran pour lire les paroles, tu ajoutes à ça les breaks, les multipads et les changements de registration...sans oublier le chant! Il faudrait que je me mette aux multipistes un jour.....
Concernant le style en pièce jointe, Ca ne coûte pas cher de le joindre dès lors que celui-ci n'existe pas en interne. Perso, j'apprécie!
Concernant le chant, Marie-Laure POTEL a écrit un livre sur l'envie de chanter, dont voici un extrait:
" Pourquoi chanter ? Parce que chanter fait partie intégrante de la vie, chacun en a les compétences, qui peuvent toujours s’acquérir.
Comment chanter ? Le corps est un instrument de musique qu’il nous faut découvrir et maîtriser. La connaissance de son rôle dans le chant est essentielle pour bien chanter.
Le chant s’inscrit par ailleurs dans une démarche personnelle faisant intervenir des aspects psychologiques, émotionnels ou relationnels, d’où la nécessité d’une pédagogie du chant adaptée à chacun. "
Merci encore à tous et bonne soirée!
Alain
Pour répondre à Mimi: Oui tu as raison, je devrais ajouter des accords de la main droite mais ça je n'ai pas l'habitude. Comme c'est du live et que je veux éviter au maxi les erreurs, je reste concentré sur les accords main gauche, les yeux rivés sur le grand écran pour lire les paroles, tu ajoutes à ça les breaks, les multipads et les changements de registration...sans oublier le chant! Il faudrait que je me mette aux multipistes un jour.....
Concernant le style en pièce jointe, Ca ne coûte pas cher de le joindre dès lors que celui-ci n'existe pas en interne. Perso, j'apprécie!
Concernant le chant, Marie-Laure POTEL a écrit un livre sur l'envie de chanter, dont voici un extrait:
" Pourquoi chanter ? Parce que chanter fait partie intégrante de la vie, chacun en a les compétences, qui peuvent toujours s’acquérir.
Comment chanter ? Le corps est un instrument de musique qu’il nous faut découvrir et maîtriser. La connaissance de son rôle dans le chant est essentielle pour bien chanter.
Le chant s’inscrit par ailleurs dans une démarche personnelle faisant intervenir des aspects psychologiques, émotionnels ou relationnels, d’où la nécessité d’une pédagogie du chant adaptée à chacun. "
Merci encore à tous et bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
- Gianni
- Membre Elite Platinium
Le Pénitencier
Salut Alain ,
Super ...elle te va bien cette chanson
Une belle interpretation dans le chant avec de jolies variantes afin de ne pas tomber dans la monotonie du répétitif...et un joli break a l'orgue
C'est tout bon ...un grand bravo

Super ...elle te va bien cette chanson
Une belle interpretation dans le chant avec de jolies variantes afin de ne pas tomber dans la monotonie du répétitif...et un joli break a l'orgue
C'est tout bon ...un grand bravo

Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
********** Genos 2 **********
-
jbd59
Le Pénitencier
Beau morceau joué et chanté , mais n'as tu pas mis trop de compression sur ta voix les variations semblent me le prouver , la partie orgue solo est bien jouée a part un peu trop de reverb a mon gout ! ça n'engage que moi bien sur
pour info je joue actuellement ce morceau , celle des animals dont le guitariste Hilton Valentine ' celui qui joue l’arpège d'entrée du morceau )est décédé en 2021
musicalmant
Bernard
pour info je joue actuellement ce morceau , celle des animals dont le guitariste Hilton Valentine ' celui qui joue l’arpège d'entrée du morceau )est décédé en 2021
musicalmant
Bernard
- mimich44
- Membre cuivre
Le Pénitencier
Salut Alain,
Pas beaucoup de temps pour écouter ni pour commenter, sans pourtant être très loin; j'espère que ça évoluera dans le bon sens. Cette chanson de notre Johnny national dont je suis plutôt fan n'est pas forcément facile à chanter. Tu nous as fait une superbe version et, connaissant ta voix, je ne m'attendais pas à ce que tu la chantes de cette façon. Cette façon de forcer les intonations est excellente, quant au style dédié, il est très bien, d'ailleurs, merci de le partager.
Encore bravo pour cette excellente prestation.
Michel
Pas beaucoup de temps pour écouter ni pour commenter, sans pourtant être très loin; j'espère que ça évoluera dans le bon sens. Cette chanson de notre Johnny national dont je suis plutôt fan n'est pas forcément facile à chanter. Tu nous as fait une superbe version et, connaissant ta voix, je ne m'attendais pas à ce que tu la chantes de cette façon. Cette façon de forcer les intonations est excellente, quant au style dédié, il est très bien, d'ailleurs, merci de le partager.
Encore bravo pour cette excellente prestation.
Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
- fredwinch
- administrateur des forums
Le Pénitencier
Bonjour Alain,
Belle prestation bien en place. Et quelle voix grave, ça passe très bien pour cette chanson intemporelle.
Le son d'orgue est très beau !
La seule chose que je regrette un peu, c'est le kit de batterie électronique qui ne sied pas vraiment à cette chanson, j'aurais préféré une batterie acoustique mais ce n'est qu'un avis personnel.
Belle prestation bien en place. Et quelle voix grave, ça passe très bien pour cette chanson intemporelle.
Le son d'orgue est très beau !
La seule chose que je regrette un peu, c'est le kit de batterie électronique qui ne sied pas vraiment à cette chanson, j'aurais préféré une batterie acoustique mais ce n'est qu'un avis personnel.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- alaintreb
- modérateur du forum
Le Pénitencier
Salut à vous!
Merci aussi à Gianni, Bernard, Michel et Fred pour leurs commentaires et avis très constructifs.
Fred, tu as certainement raison pour la batterie acoustique, mais j'ai conservé celle inclue dans le style.
Merci encore et bon week-end!
Alain
Merci aussi à Gianni, Bernard, Michel et Fred pour leurs commentaires et avis très constructifs.
Fred, tu as certainement raison pour la batterie acoustique, mais j'ai conservé celle inclue dans le style.
Merci encore et bon week-end!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
- Michel92
- Membre cuivre
Le Pénitencier
Bonjour,
Bravo pour cette interprétation à l'écoute très agréable. Superbe son d'orgue
Bravo pour cette interprétation à l'écoute très agréable. Superbe son d'orgue

CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- philmusic
- administrateur-fondateur
Le Pénitencier
Salut Alain
tout y est , le son , la voix , tout est super bon et crois moi , chez moi , il y a du son.
On se fait a cette rythmique , un peu lente , un grand bravo pour ce lâcher prise et belle prestation.
tout y est , le son , la voix , tout est super bon et crois moi , chez moi , il y a du son.
On se fait a cette rythmique , un peu lente , un grand bravo pour ce lâcher prise et belle prestation.

phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- Dede
- Je poste, souvent
Le Pénitencier
Bonjour Alain
je découvre aujourd'hui ton interprétation.
Très bon résultat,morceau pas facile à chanter,ta voix colle bien au rythme.
Tout ,tout petit bémol,la partie musicale faisant office de pont aurait dû être un peu plus "costaud " musicalement,mais c'est un détails.
Bonne continuation
Dédé
je découvre aujourd'hui ton interprétation.
Très bon résultat,morceau pas facile à chanter,ta voix colle bien au rythme.
Tout ,tout petit bémol,la partie musicale faisant office de pont aurait dû être un peu plus "costaud " musicalement,mais c'est un détails.
Bonne continuation
Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
- alaintreb
- modérateur du forum
Le Pénitencier
Salut Dédé!
Merci pour ton commentaire!
Tout à fait d'accord avec toi concernant la partie musicale! En fait, je n'ai pas assez travaillé dessus et j'ai simplifié au maxi! Quand je réécoute le réel, c'est autre chose!
Bonne soirée!
Alain
Merci pour ton commentaire!
Tout à fait d'accord avec toi concernant la partie musicale! En fait, je n'ai pas assez travaillé dessus et j'ai simplifié au maxi! Quand je réécoute le réel, c'est autre chose!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
- Ryszard
- Membre argent
Le Pénitencier
Salut Alain
Excellente performance et la voix me captive par son naturel.
Salutations.
Richard
Excellente performance et la voix me captive par son naturel.
Salutations.
Richard
TYROS 4 Black
- alaintreb
- modérateur du forum
Le Pénitencier
Salut et merci Richard pour ton commentaire très sympathique!
Bonne soirée!
Alain
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
- franky59
- Je poste, souvent
Le Pénitencier
Bonjour Alain,
Très belle prestation Bravo et merci pour le style musicalement Franky59

Très belle prestation Bravo et merci pour le style musicalement Franky59

Yamaha Génos,clavier maitre, 2 enceintes alto TX 15,ensemble Mac Mah, table de mixage Yamaha MG 124 CX
- alaintreb
- modérateur du forum
Le Pénitencier
Salut Franky et merci pour ton commentaire
!
A+
Alain
!A+
Alain
Yamaha PSR SX 900 -