J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
JacquesB
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2019, 17:05
Localisation : Rimouski (Québec)

J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Message non lu

Bonjour à tous les membres,

Quel serais les écouteurs que vous me suggéré pour brancher sur Scarlett Focusrite 8i6 et qui me donnerais une excellente qualité d'écoute, et qui me ferait profité au maximum du son sur mon clavier ou sur des logiciels de musique en temps réel avec banque de sonore ou VST.

Vous avez sûrement déjà testé différents modèles. Alors je me retourne vers vous pour me dire quel serais le meilleur choix à prendre dans ce futur achat. Je crois qu'avec un achat autour de $350 CAD j'aurais déjà quelque chose de bien. J'ai déjà communiqué avec un centre de musique et on m'a suggérer des Technica Audio ATH-M50x. Es-ce que je ferait un bon choix avec ce modèle, ou bien il y a mieux? Je crois que je suis au bon endroit pour avoir un avis sur cela.

Alors je suis dans l'attente de connaître vos expériences que vous avez eut avec certain modèles, et quel serais le meilleur choix à prendre pour ce futur achat.

Merci à l'avance de prendre de vôtre temps pour me donné vôtre avis, car il y a tellement de modèles que l'on peut s’y perdre facilement.
Amicalement!
Jacques
Yamaha PSR SX-700, et Focusrite scarlett 8i6, SubWoofer Yamaha KS-SW100.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Message non lu

Bonjour,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2205
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Message non lu

Bonjour Jacques,


Personnellement j'ai un Audio technica Ath M30 X , j'en suis satisfait.

Mon fils a le Audio technica ath M50 ( le modèle antérieur au M50X)

L' Audio technica ATH-M50x est une très bonne référence, si tu as le budget l'Audio technica ATH-M60x est encore plus détaillé et précis.

Sinon, il y a aussi le BeyerDynamic DT-770 Pro (80 Ohms, pas la version 250 ohms) qui est une référence très appréciée en studio et en radio, avec des coussins plus larges, certains les préfèrent niveau confort. Et aussi le Seinheiser HD25 qui est un modèle très apprécié des techniciens son (mais les coussins sont petits et peut être moins confortables).

Tous les casques présentés ci dessus sont des casques fermés : Ils présentent une bonne isolation des bruits environnants, et le son fuite peu hors du casques. Ce qui est très utile en enregistrement face à un micro, si on ne veut pas être perturbé pas les bruits extérieurs ou ne pas être entendu dans la même pièce.

Mais il existe aussi des casques dits "ouverts" qui isolent moins mais le son perçu dans ce type de casque semble plus aéré, plus naturel. Beaucoup d'audiophiles aiment utiliser ce genre de casque pour écouter de la musique.

Ce serait bon de pouvoir tester les deux types de casques ( ouvert et fermés ) pour savoir vers lequel tu vas te diriger.

Bon choix Jacques 🎶👍

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
JacquesB
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2019, 17:05
Localisation : Rimouski (Québec)

J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Message non lu

willi.william a écrit : 03 juil. 2022, 09:54 Bonjour,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Merci, willi.william,
Très intéressant ce lien, et je vais regardé ce qu'ils ont.
Mes salutations ;-)
Yamaha PSR SX-700, et Focusrite scarlett 8i6, SubWoofer Yamaha KS-SW100.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Message non lu

Hello JacquesB,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
JacquesB
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2019, 17:05
Localisation : Rimouski (Québec)

J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Message non lu

Mimi01 a écrit : 03 juil. 2022, 15:25 Bonjour Jacques,


Personnellement j'ai un Audio technica Ath M30 X , j'en suis satisfait.

Mon fils a le Audio technica ath M50 ( le modèle antérieur au M50X)

L' Audio technica ATH-M50x est une très bonne référence, si tu as le budget l'Audio technica ATH-M60x est encore plus détaillé et précis.

Sinon, il y a aussi le BeyerDynamic DT-770 Pro (80 Ohms, pas la version 250 ohms) qui est une référence très appréciée en studio et en radio, avec des coussins plus larges, certains les préfèrent niveau confort. Et aussi le Seinheiser HD25 qui est un modèle très apprécié des techniciens son (mais les coussins sont petits et peut être moins confortables).

Tous les casques présentés ci dessus sont des casques fermés : Ils présentent une bonne isolation des bruits environnants, et le son fuite peu hors du casques. Ce qui est très utile en enregistrement face à un micro, si on ne veut pas être perturbé pas les bruits extérieurs ou ne pas être entendu dans la même pièce.

Mais il existe aussi des casques dits "ouverts" qui isolent moins mais le son perçu dans ce type de casque semble plus aéré, plus naturel. Beaucoup d'audiophiles aiment utiliser ce genre de casque pour écouter de la musique.

Ce serait bon de pouvoir tester les deux types de casques ( ouvert et fermés ) pour savoir vers lequel tu vas te diriger.

Bon choix Jacques 🎶👍

Amicalement,

Mimi
Bonjour Mimi01,
J'ai trois choix soit le Audio-Technica ATH-M70x – écouteurs professionnel de studio) . Celui-ci est un modèle fermé.
Type: Dynamique fermé

Diamètre du driver: 45 mm
Aimant: Néodyme
Bobine mobile CCAW (aluminium cuivré)
Réponse en fréquence: 5 à 40 000 Hz
Puissance d’entrée maximal: 2 000 mW à 1 kHz
Sensibilité: 97 dB
Impédance: 35 ohms
Poids: 280 g (9,9 oz), sans câble ni connecteur
Câble: Câbles interchangeables : câble spiralé détachable de 1,2 m-3,0 m (3,9’-9,8’)câble droit détachable de 3,0 m (9,8’) et câble droit détachable de 1,2 m (3,9’)
Accessoires inclus: Étui de transport, adaptateur à visser de 6,3 mm (1/4")
(319,13 Euro)
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'autre modèle:
Le Neumann NDH30 – Studio Headphone
Casque de studio ouvert de référence pour l’édition, le mixage et le mastering

Son linéaire, similaire à un système de haut-parleurs Neumann parfaitement calibré
Panorama stéréo haute résolution avec localisation précise
Image sonore transparente et détaillée, idéale pour le mixage et le mastering
Excellent confort de port, facile à transporter
Tech Specs
Type: Wired
Open/Closed: Open
Fit Style: Circumaural (Around the Ear)
Driver Size: 38mm
Frequency Response: 12Hz-34kHz
Impedance: 120 ohms
Connectivity: 1/8" plug, 1/4" adapter
Cable Type: Straight
Cable Length: 9.8 ft.
Detachable Cable: Yes
Foldable: Yes
Color: White Aluminum, Gray Headband and Earcups
Material: Memory Foam Earpads
Weight: 0.77 lbs.
Manufacturer Part Number: 509111
(624,12 Euro)
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ou le modèle Neumann NDH20 – Studio Headphone
Neumann Studio Headphone NDH20
Casque de studio fermé de qualité supérieure pour la surveillance, l’édition et le mixage

Équilibre sonore linéaire, comme les moniteurs de studio acclamés de Neumann
L’excellente isolation permet de travailler dans des environnements bruyants
Son transparent à haute résolution
Confort élevé à long terme, transport facile
La gamme de fréquences du casque s'étend de 5 à 30 000 Hz et peut donc être décrite en toute confiance comme expansive
L'absence d'amplification des médiums et un contour de courbe de fréquence relativement modéré de 10 kHz garantissent que ces écouteurs sont vraiment performants lorsqu'il s'agit de choses comme l'intelligibilité de la parole sur les morceaux de musique. Ici, la sortie que vous recevrez via le NDH20 vous offrira une expérience d'écoute qui résiste aussi bien que la qualité de production d'origine.
Les transitoires sont reproduits de manière puissante avec ces écouteurs, mais ne démontrent pas le même niveau de précision que les écouteurs à un niveau similaire de spécifications techniques. De plus, l'image stéréo souffre un peu du caractère sonore plus sourd du NDH20. L'étage stéréo apparaît un peu limité et semble un peu étroit, même lors de la lecture de productions synonymes d'expansion stéréo extrême. Pensez par exemple aux chansons EDM actuelle.
(482,78 Euro)
Pour les différences de prix, faut-il enlevé de la qualité sur le modèle Neumann NDH30 qui est ouvert, et avoir le NDH20 qui es assurément moins de qualité et en plus celui-ci est fermé.
Sans regardé le prix quel modèle tu prendrais?

Merci pour l'aide que tu m'apporte pour faire le bon choix, avec ces trois options.

Mes salutations
Yamaha PSR SX-700, et Focusrite scarlett 8i6, SubWoofer Yamaha KS-SW100.
Avatar de l’utilisateur
JacquesB
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2019, 17:05
Localisation : Rimouski (Québec)

J'ai besoins de vôtre aide pour un choix d'écouteur avec fil.

Message non lu

willi.william a écrit : 03 juil. 2022, 16:59 Hello JacquesB,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci willi.william,
je regarde le lien que tu m'a envoyé.

Mes salutations.
sympa
Yamaha PSR SX-700, et Focusrite scarlett 8i6, SubWoofer Yamaha KS-SW100.
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »