Lecteur de médias  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Lecteur de médias

Message non lu

Bonjour à tous
Nous avons 2 lecteurs de média sur le genos : midi et audio.
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour blanchir les 2 ensemble ou séparément sans éteindre et rallumer l'appareil
merci
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Lecteur de médias

Message non lu

Bonjour Stan,

Je ne comprends pas ta question. Que veux tu dire par "blanchir" ??
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5611
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Lecteur de médias

Message non lu

Bonjour Stan
malheureusement on ne peut pas libérer ces deux cases une fois qu'on a mis des fichiers audio ou midi
Seule solution est OFF ON
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Lecteur de médias

Message non lu

Gennaro, tu as mieux compris que moi la question de Stan 😄

Et je suis d'accord avec toi, impossible de faire apparaître ces 2 cases vides sans éteindre et rallumer le Genos.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5611
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Lecteur de médias

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 juil. 2022, 16:50 Gennaro, tu as mieux compris que moi la question de Stan 😄

Et je suis d'accord avec toi, impossible de faire apparaître ces 2 cases vides sans éteindre et rallumer le Genos.
aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Lecteur de médias

Message non lu

Bonsoir à tous
merci de vos réponses
Encore un bug Genos Yamaha au travail ris
Bon alors les gars comment faire si on veut faire une registration avec un seul fichier qu'il soit audio ou midi??
Si je vous suis faut que je refasse mes REG en rallumant le genos à chaque fois car j'en ai avec des morceaux qui n'ont rien à faire là.
J'enrage une fois de plus après ce P..... de clavier la liste de mes regrets d'achat s'allonge colere
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Lecteur de médias  Résolu

Message non lu

Bonsoir Stan,
Je crois qu'il y a confusion lorsque tu associes la registration à la production audio ou midi et je constate que depuis longue date, tu pestes contre le Genos qui est le summum dans la gamme, ce qui résulte d'une absence de maitrise de l'appareil.
Ce sont 2 chose différentes.
Pour faire plus court.
On va partir du principe que ta rampe de registration est programmée.
A partir de cette étape, soit tu joues et tu enregistres en Audio. Tu valides après ton jeu et ton audio sous forme de fichier Wav N° 1, 2... X, Y, Z....ira se loger dans le USER SONG.
Soit tu choisis de t'enregistrer en mode Song autrement dit "Midi" et tu sauvegardes soit directement dans le USER soit dans un dossier que tu aura créé.
Si tu veux écouter tes productions tu actives la touche lumineuse SONG qui fait apparaitre deux colonnes A et B.
Si tu veux écouter le MIDI, tu actives tactilement la case B qui est noire et si tu veux écouter l'AUDIO tu fais de même avec la case A. Il te suffira avec les onglets P1..P2...etc de les faire défiler jusqu'à atteindre ton Wav.
A présent, si tu veux passer de l'un à l'autre en cours d'écoute comme pourraient le faire un DJ, tu as un curseur latéral sur la partie gauche de l'appareil entre SONG A et SONG B qui peut te permettre de le faire.
Courage !!!!!
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Lecteur de médias

Message non lu

Bonsoir à tous
Désolé Christian tu n'as pas compris :
je ne parle pas d'enregistrer quoi que ce soit en wav ou audio mais de charger un fichier audio ou midi dans les lecteurs et lors de la création d'une registration et de tout enregistrer en cochant les cases appropriées. Hors si dans les lecteur il y a un fichier qui ne correspond pas à ma registration il faut bien que je coupe le genos pour l'enlever et refaire ma registration en ne chargeant que le fichier désiré midi ou audio.

point suivant " ce qui résulte d'une absence de maitrise de l'appareil" je pratique plusieurs heures par jour sur le Genos et je pense connaître aussi bien ce clavier que quiconque sur ce forum ! Chacun utilise ce clavier selon ses besoins mais honnêtement mon Tyros4 était largement aussi bien et plus facile à utiliser et oui je regrette mon achat le prix ne faisant pas la différence ni la qualité supérieure je n'admet donc pas ta remarque !
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Lecteur de médias

Message non lu

Bonsoir Stan,
Je pensais t'aider et tu me vois donc désolé à mon tour de t'avoir offensé. Mea culpa !
Note cependant le nombre de fois où tu as fait part de tes déconvenues avec le Genos.
Il n'en demeure pas moins que je n'ai pas tout compris dans ta démarche, donc je passe la main.

Une nouvelle fois: Bon courage !!!
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Lecteur de médias

Message non lu

Hello Stan93,

Tu es bien sûr que la RGT ne rappelle pas le ou les morceaux présents dans les 2 players au moment de l'enregistrement de ladite RGT ?

J'avais enregistré une progression d'accords avec le séquenceur du Genos pour le final d'Hotel California et en rappelant la RGT, la song était bien présente dans le player A.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
boubousax
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2019, 19:47

Lecteur de médias

Message non lu

Bonjour a tous,
j'ai peut etre une solution pour "effacer" les lecteurs A et B de leurs séquences midi ou audio (les rendre vierges) si c'est le sujet de la question initiale.
peut etre que le sujet est clos aussi...
Yamaha Genos
Ketron SD9
Saxophone alto Julius Keilwerth Sx90r Vintage
saxophone ténor Yamaha Custom Z
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Lecteur de médias

Message non lu

Hello Boubousax, je suis curieux de connaitre ta manière de procéder pour réinitialiser les lecteurs du Genos sans le redémarrer. Ça m'intéresse. Merci de publier un topic sur le sujet.

Bonne zic à tous
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
boubousax
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2019, 19:47

Lecteur de médias

Message non lu

hello Olivier
Ok je le fait
A bientot
Yamaha Genos
Ketron SD9
Saxophone alto Julius Keilwerth Sx90r Vintage
saxophone ténor Yamaha Custom Z
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »