Faire jouer un style du clavier à partie d'une piste d'accord Cubase

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Faire jouer un style du clavier à partie d'une piste d'accord Cubase

Message non lu

Bonjour,

J'ai créé une piste d'accord Cubase, et 7 pistes midi 10 à 16 pour pouvoir faire jouer un style sur mon PSR S970. Le problème est qu'en faisant glisser (copier) les accords de la grilles sur chaque piste, le sont joué est "linéaire". En gros, le PSR joue bien l'instrument de chaque piste mais en plaquant à chaque fois un accord au lieu de jouer par exemple les arpèges ou variations du rythme. Y a-t-il moyen que le style soit joué avec les variations d'accords ?

Merci d'avance pour votre aide
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: Faire jouer un style du clavier à partie d'une piste d'accord Cubase

Message non lu

Hello,

Je pense que le problème est qu'il ne faut pas utiliser ces canaux midi là, mais celui qui correspond à la main gauche (l ,2 ,3 ou 4). De mémoire c'est le 4 sur le genos.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: Faire jouer un style du clavier à partie d'une piste d'accord Cubase

Message non lu

Bonjour,

Merci beaucoup, ça semble effectivement changer les accords si je mets le canal 1 du PSR mais les accords (genre de nappes de synthé) joué sur la piste se superposent quand-même et donc altère le son ? Un moyen de supprimer ça ?
PSR S970
Répondre

Revenir à « Logiciels Software , VST etc... »