Korg Pa5x vs Génos

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Bonjour à tous ,
Enfin une cover sur Pa5x d'un titre connu pour comparer avec le Génos .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

sur Génos
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne écoute et n'hésitez pas à commenter
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
jbd59

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Merci pour ce comparatif , je trouve le titre mieux harmonisé sur le PA5 , la guitare rythmique mieux définie , la basse bien présente et les drums plus gras ! et le sax , alors la ca se rapproche de l'original avec l'articulation qui va avec ! y pas photo le Korg est un cran au dessus ! juste mon avis !
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Hello,il faudrait faire une comparaison avec le même musicien.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

willi.william a écrit : 08 sept. 2022, 15:58 Hello,il faudrait faire une comparaison avec le même musicien.
Oui car celui qui joue sur Genos a une bien meilleure technique que le premier qui joue tout en legato.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Et ça donne trop de "glissando".
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Bonjour,
Je trouve aussi qu'on ne peut pas se faire une idée avec ces 2 vidéos...
Les 2 musiciens n'interprètent pas de la même manière ce titre ...
Sur le Genos, il n'utilise pas les super-articulations avec le sax et celui sur le PA 5 x en abuse
Le style n'est pas le même même si proche ... la qualité de l'enregistrement audio peut jouer aussi ...
Alors ne soyons pas aussi catégorique ... comme souvent dit il y a du mieux chez chacun de ces 2 claviers haut de gamme !
On pourra vouloir démontrer que sur certains morceaux le Genos dépasse le PA5x et inversement !
A+
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

willi.william a écrit : 08 sept. 2022, 15:58 Hello,il faudrait faire une comparaison avec le même musicien.
Hello Willy , c'est sur mais pas évident à trouver surtout que ça se bouscule pas chez les Korgistes pour les démos.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Charless21 a écrit : 08 sept. 2022, 17:14 Bonjour,

Alors ne soyons pas aussi catégorique ... comme souvent dit il y a du mieux chez chacun de ces 2 claviers haut de gamme !
On pourra vouloir démontrer que sur certains morceaux le Genos dépasse le PA5x et inversement !
A+
@Charless et jbd59 le but ce n'est pas de désigner un vainqueur mais simplement comment se situe le Pa5x dans ce qu'on a l'habitude d'avoir entendu sur des thèmes connus , après chacun sa sensibilité.
d'autres demos

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
jbd59

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

webassos a écrit : 08 sept. 2022, 17:58
Charless21 a écrit : 08 sept. 2022, 17:14 Bonjour,

Alors ne soyons pas aussi catégorique ... comme souvent dit il y a du mieux chez chacun de ces 2 claviers haut de gamme !
On pourra vouloir démontrer que sur certains morceaux le Genos dépasse le PA5x et inversement !
A+
@Charless et jbd59 le but ce n'est pas de désigner un vainqueur mais simplement comment se situe le Pa5x dans ce qu'on a l'habitude d'avoir entendu sur des thèmes connus , après chacun sa sensibilité.
d'autres demos

c'est sur que les 2 claviers haut de gamme sont complémentaires mais c'est toujours une histoire de sensibilité qui fait qu'on kiffe l'un plus que l'autre :
comme on dit : " Les coups et les douleurs , ca ne se discute pas " clin
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Bonsoir ,

S 'il fallait départager c'est 3 prestations , pour moi c'est le S970 qui l'emporte ... ce qui n'a pas vraiment de sens vu que ce sont 3 sensibilités ,réglages façons de jouer etc...différents
C'est comme on l'a deja dit et répété souvent , une pointure avec un bontempi écrasera un débutant avec un Genos ou un Pa5x
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Gianni a écrit : 08 sept. 2022, 19:51 C'est comme on l'a deja dit et répété souvent , une pointure avec un bontempi écrasera un débutant avec un Genos ou un Pa5x
+1 ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Gianni a écrit : 08 sept. 2022, 19:51 Bonsoir ,

S 'il fallait départager c'est 3 prestations , pour moi c'est le S970 qui l'emporte ... ce qui n'a pas vraiment de sens vu que ce sont 3 sensibilités ,réglages façons de jouer etc...différents
C'est comme on l'a deja dit et répété souvent , une pointure avec un bontempi écrasera un débutant avec un Genos ou un Pa5x
aime aime
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Dadymilles
Je poste de temps en temps
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2022, 01:03
Localisation : 13290 les milles
Contact :

Re: Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Bonjour à tous et merci de vos coms....mais là , suis toujours dans la confusion...j ai déjà un pcr sx 900 de yamaha autonome avec HP intégrés et vraiment l envie de l accoupler avec un pa5x pour mieux travailler en studio, je voudrais être certain , qu ils seront complémentaires , si je prend le genos , j ai peur qu il fasse beaucoup de doublons à qualité égale....le genos n existe que en 76 touches et coute 300€ de moins..76 touches...merci encore à tous ....à suivre.... Dadymilles
astuces et fonctions du PSR SX900 YAMAHA et Korg Pa5X..76..
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Dadymilles a écrit : 02 déc. 2022, 15:11 j ai déjà un pcr sx 900 de yamaha autonome avec HP intégrés et vraiment l envie de l accoupler avec un pa5x pour mieux travailler en studio, je voudrais être certain , qu ils seront complémentaires , si je prend le genos , j ai peur qu il fasse beaucoup de doublons à qualité égale....
Bonsoir

Accoupler un Genos avec un SX 900 n'apportera grand chose de plus ..
Le korg t'apportera une autre signature sonore,d'autres styles..etc
En revanche pour le PA5x j'attendrai encore un peu que ça se stabilise au niveau MAJ...la tout de suite en ce qui me concerne je pencherai plus pour le Pa4x..
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Hello,
Je rejoins l'avis de Gianni : SX900 + Genos = trop similaires.
Un Pa5x, un Ketron Event, voire un Pa4x seraient bien plus adaptés ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Dadymilles
Je poste de temps en temps
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2022, 01:03
Localisation : 13290 les milles
Contact :

Re: Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Merci pour vos retours... ca y est j ai fait mon choix 2 marques différentes , plein de choix de jeux et de possibilités , et une grande autonomie , que du bonheur...tous mes voeux à tous pour une superbe année 2023 musicalement....
astuces et fonctions du PSR SX900 YAMAHA et Korg Pa5X..76..
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Félicitations ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Korg Pa5x vs Génos

Message non lu

Bonjour les amis,

Nombreux sont les avis qui me correspondent sur le plan technique. Je pense que le seul moyen de réaliser une véritable et équitable comparaison passe exclusivement par le jeu du même morceau par le même musicien sur les deux modèles ; avec les même réglages, notamment de réverb (différence très marqués sur les 2 premières propositions). Seulement et peut-être aurons nous une approche plus précise.

D'après ce que j'ai pu en voir sur YT, le Génos et le PA5X sont deux arrangeurs top niveau. Chacun a ses particularités notamment pour le jeu des styles plus marqués sur le PA que sur le Génos. Sauf en jouant sur les tirettes de réglages d'accompagnement à gauche de l'écran sur le Génos. On arrive à un résultat très satisfaisant. Mais avec les réglages d'usine, le son de l'accompagnement est généralement inférieur en qualité que si on le tripatouille un peu.

J'aime bien les deux claviers. Ceci dit, le PA5X est sorti récemment. L'avantage de KORG est que les mises à jour sur ses produits sont plus fréquentes et toutes aussi gratuites que chez Yamaha. J'en déduis qu'attendre pour s'en offrir un quand on l'a en visée future n'appelle pas forcément une attente d'un produit fini en l'état du PA4X. Les mises à jours viendront assez vite. Trop attendre et on aura le PA6X avant de s'offrir le 5. C'est une question de point de vue. Cette considération bien entendu si on n'en a pas un emploi professionnel immédiat auquel cas, le 4 devrait être plus performant. Quoique...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »