Tropique

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Tropique

Message non lu

Bonjour à Tous

Je vous propose une chanson de Muriel Dacq de 1986 qui est vraiment d’actualité avec cette chaleur!

Enregistrée sur le tyros 5 avec le style " italo disco" bien connu.

Bonne écoute!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Tyros 5
Genos 1
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Tropique

Message non lu

Bonjour Michel,
Intro lascive puis boom boom.
Je reconnais ta marque de fabrique et tous ces contre-chants....
Un vrai air disco pour l'été.
Super !!!!
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Tropique

Message non lu

aime aime

Salut Michel!

Excellent et toujours au top du top! Mes oreilles de semi musiciens ne découvrent aucune erreur tellement ça semble parfait! Je me souviens que tu me l'avais joué il y a quelques temps! Quels sons ces trompettes, sax et orgues!
Bravo et merci pour le partage de ces magnifiques morceaux! On se fait signe un de ces 4 pour se retrouver chez toi ou chez moi....Après les vacances....je vais avoir plus de temps libre, la maison étant enfin totalement terminée! Ouf!

A bientôt!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2205
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Tropique

Message non lu

Bonjour Micheltyros,

Je ne connais pas le titre , par contre ton interprétation sonne super bien aime aime

Bravo pour les mélodies au sax et à l'orgue hammond , le style offre de beaux effets stéréo , c'est un plaisir d'écouter ta version.

@micalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Ambiance
Je poste, souvent
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2023, 15:12
Localisation : Dole, Jura

Re: Tropique

Message non lu

Du beau travail et une belle interprétation !
Yamaha PSR S750, Yamaha PSR SX 900, Ampli Behringer Ultratone K3000FX, Mixage Behringer X1832USB, micros UHF-M850, enceintes actives Jbsystems PPA-121
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Re: Tropique

Message non lu

Yesss, Michel !
sup.png
ADomi.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Tropique

Message non lu

Salut Michel,

Pas mal du tout ta version de cette chanson que je connais bien. 🙂👏👍

Pour peaufiner, tu aurais pu aller dans Style Creator créer la ligne de basse particulière à cette chanson et qui n'est pas difficile à reproduire. Cela dit, le style que tu utilises va plutôt bien.

Question : par quel moyen tu ajoutes toutes les réponses et contrechants ainsi que les effets, avec les multipads ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Re: Tropique

Message non lu

Bonjour et merci à tous pour vos écoutes, et pour vos commentaires.

Pour Fred: je crois avoir déjà expliqué la méthode;
Je m’enregistre une première fois en mode song, style+ mélodie, ensuite j’ enregistre chaque contre-chant sur les pistes non utilisées.
Si tu veux jouer en live avec les contre-chants, tu fais une copie du fichier midi en supprimant toutes les pistes sauf celles contenant les contre chants .Ensuite tu n’as plus qu’à démarrer en même temps le midifile et ton jeu au clavier, voilà il suffisait d'y penser.Tu peux aussi créer des multipads, je trouve ça plus compliqué.
Si on a l’occasion de se rencontrer un jour chez Dupont Metzner, je te ferai une démo en LIVE, ainsi tu pourras vérifier par toi-même.
Michel
Yamaha Tyros 5
Genos 1
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Tropique

Message non lu

Salut Michel,

Ok, j'ai bien compris l'astuce, c'est en effet assez simple. Moi perso, je préfère utiliser les multipads car tu n'est pas cloisonné avec le midifile qui joue mais chacun sa méthode. 😉
Cela dit,, avec le double lecteur du Pa5X, il y aurait de quoi faire la même chose, je vais y songer.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Re: Tropique

Message non lu

Bonjour Fred,

C'est vrai que les multipads ça marche aussi mais il faut lâcher le clavier des mains pour déclencher le multipad car la fonction n'existe pas à la pédale.
Quand tu joues avec le midifile le plus important c'est de respecter le nombre de mesures afin que les contre chant tombent au bon moment, mais à l'intérieur
de la mesure tu peux broder un peu.
Malheureusement je n'ai pas le PA5X, en plus mon PA 1000 est en réparation chez Dupont, j'ai cramé l'écran, c'est la poisse!
Bonne journée
Yamaha Tyros 5
Genos 1
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Tropique

Message non lu

Bonjour MICHELTYROS,
j'admire ! étant totalement incapable de monter un titre de cette façon sur un arrangeur, bravo !
++ !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Tropique

Message non lu

Salut Michel ,

Superbe prestation ..com d'hab :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5610
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tropique

Message non lu

Bonjour Michel
superbe interpretation
J'aime beaucoup et merci pour les explications permettant d'ouvrir d'autres horizons pour nos arrangeurs coeur sympa aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Tropique

Message non lu

Bonjour de la Réunion.... (1 mois chez ma fille !)
Bravo Michel pour ton interprétation de ce titre très connu des année 80 et qui en a fait danser plus d'un !
Tout est calé, ...
Moi qui ne joue qu'en live je ne pense pas être capable de faire aussi bien et suis un peu fainéant sur les bords pour tout
ce qui est programmation !
Bonne journée .... il est 10h49 ici ... bientôt l'heure de l'apéro !
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »