Voici comme promis dans ma présentation un petit message pour vous présenter le nouvel arrangeur Cavagnolo : Zénith One.
2024 est l'année des 120 ans de la marque et nous avions envie de marquer ce bel anniversaire avec un arrangeur Made In France

Cela m'intéresse beaucoup d'avoir vos retours, car nous souhaiterions créer un module complémentaire aux machines qui existent aujourd'hui, avec des styles qu'on joue facilement sur scène, en piano bar ou autre et qui sont incontournables en France.
Vous l'aurez compris, notre objectif est de proposer un appareil différent, en visant évidemment le marché français, que ce soit pour la danse de salon, mais aussi pour la variété Française et internationale.
Le module est petit, et il est entièrement pilotable avec une tablette tactile, et évidemment Bluetooth.
C'est assez interessant lorsqu'on est claviériste. Cela permet d'avoir le contrôle intégral de l'arrangeur facilement, grace à cet écran de 10,1 pouces sans l'encombrement du boitier.
Il sonne différemment de ce qui peut exister sur le marché, d'abord parce que sa banque son est réalisée par nos soins, et nous avons développé une nouvelle technologie HSLG (Human Strumming Live Guitar). Nous avons enregistré un guitariste (Tony Margalejo, guitariste d'Alain Musichini) avec différents modèles de guitares (cordes nylon, acier, 12 cordes, gypsy, telecaster, effets disto, Whawha...) et l'arrangeur reproduit en temps réel une "Vraie" guitare, sans contrainte de déformation ni limitation dans les changements de tempo. Les batteries ont pour la plupart été réalisées par Franck Ridacker (Batteur de Michael Gregorio, etc...)
Cet arrangeur est destiné au "Live" et ses styles ont été conçu ainsi. Les cycles pour chaque variations sont de 16 mesures même dans la partie musette.
Il intègre des sons d'accordéons, accordina, et bande issus de nos accordéons Digit AiR, et ce genre de sonorités sont introuvables ailleurs.
Les styles a venir seront gratuits, car l'intérêt d'un arrangeur passe forcément par ses styles.
Il sort le 23 février 2024, donc très bientot.
Ce n'est pas une grosse workstation comme un Genos qui, pour moi, reste techniquement intouchable (nous sommes tout petit à coté de Yamaha), mais il peut probablement apporter quelque chose de différent car il est conçu pour la scene "Live" et non le studio. A vous de me le dire. Cela ne pourra que nous faire avancer.
Voici une petite Playlist de 48 styles différents.
Si vous avez des questions, évidemment, je surveillerai ce post.
Bonne journée et merci pour votre attention :)

de cible, musicalement parlant, mais je dis bravo ! Et pourquoi pas un jour ? Comme JerCaz je suis pour le mélange des marques.
et proche de chez moi ? peut etre un signe ??