Style maison dispo,
Merci pour vos écoutes
Salut Fred,fredwinch a écrit : 12 avr. 2025, 18:20 Salut JM,
Dès les 1ères notes, je me suis dit, je connais cette chanson et oui bien sûr, Confidences pour Confidences de ce cher Jean Schultheis, toute ma jeunesse et seul tube qu'il a fait, comme beaucoup dans les années 80.
Le style est bien mais il ne m'intéresse pas car j'en ai un peu assez de cette chanson qu'on a entendu des milliers de fois !![]()
Bref, pour cette prestation, je constate que ce n'est pas évident de caler la voix sur le tempo du style, c'est souvent décalé, notamment à la fin mais bon, ça va dans l'ensemble.
C'est toi qui joue la partie instrumentale piano ?
Bonsoir Gennaro,Gennaro a écrit : 12 avr. 2025, 18:49 Bonjour JM
Je trouve que c'est bien avec cette voix de ce chanteur qu'a caler pas evident .
Tu t'en sors très bien car pas facile; Bravo
Pour le style oui bien sur merci
oui excellent pianiste de l'orchestre Raymond Lefèvre puis il a accompagné pas mal de vedettes ,composait pour Trust, accompagnait Jonasz et d'autres que les noms m'echappent.fredwinch a écrit : 12 avr. 2025, 21:15 J'ai vu sur YouTube qu'il a fait d'autres chansons dont l'album Abracadabra dans lequel il y a Confidences... je ne savais même pas. C'était un excellent musicien et à priori, il jouait aussi de la batterie.
Concernant la partie instrumental au piano, c'est dans le style, ok, c'est bien intégré et ça sonne plutôt bien.
Son fils Olivier est également un excellent musicien, compositeur, arrangeur, chef d'orchestre...
comme quoi quand la graine est bonne , heinJerCaz a écrit : 12 avr. 2025, 21:55Son fils Olivier est également un excellent musicien, compositeur, arrangeur, chef d'orchestre...

Connais pas !!webassos a écrit : 12 avr. 2025, 21:43 il avait fait un morceau prémonitoire et pas terrible : " Va te faire voir" et ça été bon pour lui, dommage!

C'est quoi cette chanson ??
c'était une autre époque !

Gianni a écrit : 12 avr. 2025, 23:45 Bonsoir JM ,
Encore un chanson magnifique de l'époque
On entend qu'elle t'a donné du fil a retordre mais c'est vrais qu'elle n'a l'air évidente
Le style est pas mal du tout , mais je n'en dirais pas autant de la conversion de la voix ..dommage
Bravo et merci pour ce partage qui a éveillé encore une fois de bons souvenirs
Bonjour Domi,Plomwell a écrit : 13 avr. 2025, 10:57 SLt JM.
Le style est dans l'coup et c'est vrai quand cette chanson aller chercher la note du haut et quand on pousse trop... Ben des fois sa tombe dans la culotte.![]()
![]()
Tu t'en sort très bien Bravo. Dommage, comme les copains ont déjà dit, la sortie micro est pas top.
Amitié.
Sans titre-1.png

Merci JMwebassos a écrit : 12 avr. 2025, 21:32Bonsoir Gennaro,Gennaro a écrit : 12 avr. 2025, 18:49 Bonjour JM
Je trouve que c'est bien avec cette voix de ce chanteur qu'a caler pas evident .
Tu t'en sors très bien car pas facile; Bravo
Pour le style oui bien sur merci
j'ai voulu malgré tout publier ça même si c'est pas top , mais la grosse déception c'est le résultat de la voix avec spectralayers il m'a fallu déreverber plusieurs fois y compris déreverber la voix (tu vois l''option ), donc au final elle devenait presque inaudible tellement il y en avait dans le master ,donc retraitement et du coup le chant manque de justesse par moment , mais je pense que c'était fait exprès pour masquer des lacunes de chanteur , c'est vrai qu'à l'époque pas trop de melodyne ou vocaloid
voilà le style :
Merci JM
Bonsoir Manu ,manu077 a écrit : 13 avr. 2025, 19:51 Merci JM pour ta sympathique proposition de ce titre tant entendu à l'époque.
Pas toujours facile de coordonner tout ça.
Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais tu as exactement la même voix que Jean Schultheis. ;-)
Son fils Olivier est le Directeur musical de l'émission The Voice.
Bonne soirée !
Manu
du coup je vais te dédicacer ma dernière création qui hélas , n'a pas trop marché 
Non merci mon ami !webassos a écrit : 13 avr. 2025, 21:00Bonsoir Manu ,manu077 a écrit : 13 avr. 2025, 19:51 Merci JM pour ta sympathique proposition de ce titre tant entendu à l'époque.
Pas toujours facile de coordonner tout ça.
Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais tu as exactement la même voix que Jean Schultheis. ;-)
Son fils Olivier est le Directeur musical de l'émission The Voice.
Bonne soirée !
Manu
Merci pour ton message , et merci de m'apprendre que mon fils Olivier est le directeur de The voice car je ne regarde pas cette émission![]()
je pense que tu m'as démasqué une fois de plusdu coup je vais te dédicacer ma dernière création qui hélas , n'a pas trop marché
Le titre tu peux l'écouter un peu plus haut dans ce post .![]()
![]()