Présentation Gérard de Dijon

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
gghenry21

Présentation Gérard de Dijon

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d' abord, mon prénom : Gérard et j' habite dans la région de Dijon.
Tout a commencé quand j' ai fêté mes 58 ans et le départ à la retraite . J' ai toujours aimé et écouté beaucoup de musique , de tous les styles mais ma jeunesse a été beaucoup marquée par l' avènement du POP , ROCK, BLUES , FOLK ; mon éclectisme s' étend à la variété française et internationale, aux musiques folkloriques et même à la musique classique ; je suis vraiment ouvert à toute sorte de musique .
Au premier jour de ma retraite je me suis donc lancé : partant du niveau zéro pour la théorie ainsi que pour la pratique , j' ai acheté un petit clavier arrangeur ( Yamaha psr-e453) et je me suis inscrit à des cours auprès d' une école de musique à raison d' une petite 1/2 heure par semaine pendant deux années hors période scolaire). Je me considère comme autodidacte car je n' ai pas appris beaucoup de choses pendant cette " formation" ; aucune information , ni conseils au sujet de l' harmonie, doigté, rythme, etc ... et j' ai appris seul à déchiffrer une partition , si elle est simple .
Je joue maintenant depuis cinq année et j' ai acquis un Yamaha psr-s650 .
Ma musique n' est certes pas parfaite ( rythme, fluidité, synchro, doigté) et la qualité varie avec les style de musique ; je m'astreins à jouer de tout et je ressens plus ou moins le rythme selon le style . J' ai même osé créer une chaine YouTube ( gghenry21 ) et j' apprécie beaucoup les compliments( quand il y a lieu ) avis et conseils d' autres musiciens plus expérimentés que moi.
J' ai toujours beaucoup de plaisir à m' asseoir devant le clavier et jouer , en essayant de progresser .
Je vas arrêter là ma littérature et suis heureux de vous demander de m' accepter, avec indulgence, à ce forum qui me parait vraiment très intéressant et sympathique .
Avec mes meilleures salutations à tous les membres de l' équipe responsables et à tous les musiciens inscrits .
Très cordialement .
Gérard
gast
modérateur du forum

Re: Présentation Gérard de Dijon

Message non lu

Hello Gérard,
Bienvenue sur ton forum.Avec une si jolie présentation il n'y aucune hésitation à t'accepter.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Bienvenue cher voisin.
Pas de soucis , tu sauras vite trouver des repères dans ce sympathique forum.
J'ai bien sur écouté tes prestations sur la chaîne Youtube et tu pourras également les partager dans notre forum.
Ce sera avec plaisir que l'on t'écoutera.
Bon forum .
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Lyrane

Message non lu

Bienvenue Gérard... tu as commencé comme beaucoup d'entre nous et tu as mis le pied dedans... l'essentiel réside dans le plaisir... laissons le côté pro aux jeunes ou à ceux qui le sont déjà !!! nous t'écouterons avec plaisir !
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour Gérard,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
gghenry21

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil bienveillant; cela me touche beaucoup .Je ne doute pas que vous m' aiderez tous à progresser et à prendre encore plus de plaisir à jouer et d' avoir le plaisir de partager avec vous ma modeste petite musique . Salutations bourguignonnes . Gérard
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Gérard
Ici Charles de Dijon.... et oui !
Bienvenu à toi, cher Bourguignon et voisin.. très heureux de te compter parmi nous et suis prêt si tu le souhaites à t'aider
et te donner quelques conseils modestement ... C'est toujours tellement mieux quand on peut partager une passion comme
c'est le cas sur notre forum...
A bientôt
Charless21
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
gghenry21

Message non lu

Merci beaucoup " voisin " Charles de Dijon ( j' habite Talant) pour ton message d' accueil et ta sympathique proposition d' aide . Tous les conseils sont les bienvenus pour moi . Je vais me familiariser doucement avec le forum et ses fonctionnalités . Bonne soirée à toi . Gérard
gghenry21

Message non lu

Merci beaucoup Tyrosmusettee pour cet accueil chaleureux et encourageant . c' est avec un grand un plaisir que j' intègre votre communauté musicale fort sympathique . Cordialement . Gérard
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

gghenry21 a écrit :Merci beaucoup " voisin " Charles de Dijon ( j' habite Talant) pour ton message d' accueil et ta sympathique proposition d' aide . Tous les conseils sont les bienvenus pour moi . Je vais me familiariser doucement avec le forum et ses fonctionnalités . Bonne soirée à toi . Gérard
Un Dijonnais qui habite Talant.... tout comme moi.... on est donc plus que voisin :D
Au plaisir de te rencontrer
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
gghenry21

Message non lu

Pour Charles , mon voisin : Quelle coÏncidence ! On s' est peut-être déjà croisés sans le savoir, à l' occasion de concerts, par exemple . Oui, bien sûr au plaisir de se rencontrer un jour .Ce soir je vais au concert de Blues , c' est à 5 mn à pied de chez moi .A bientôt sur le forum . Cordialement . Gérard
Tyros
Membre aluminium
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2

Message non lu

:) Bonjour Gérard,

Bienvenue, j'ai visité ta chaîne YT, c'est sympa !
Bonne continuation,

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]

http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
gghenry21

Message non lu

Bonsoir Tyros,

Merci pour le commentaire sur ma chaine YT et ton indulgence . Comme tu as pu t 'en apercevoir tout n' est pas parfait mais je suis conscient des défauts et je travaille régulièrement pour essayer de progresser. Je joue toujours avec plaisir et suis à l' écoute de tous les conseils .
Bonne fin de soirée .
Cordialement .
Gérard
hh49fr
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Gérard.
Bon dimanche à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

gghenry21

Message non lu

Merci beaucoup hh49fr pour cet accueuil sympathique . Avec mes meilleures salutations . Gérard
O'Connors

Message non lu

Coucou, bienvenue

Au plaisir de te lire

Carlos
gghenry21

Message non lu

Bonjour Carlos . Merci pour ce "message de bienvenue" bienvenu, si j' ose dire . Pour le moment, je découvre ce sympathique forum avec toutes ses fonctionnalités et je ne manquerai pas à l' ocasion de participer à mon modeste niveau , voire de partager ma petite musique .
Salutations bourguigonnes . Gérard
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

C'est vrai que Charles21 et ggHenri21 , vous êtes de Talant et cela n'est pas loin de chez moi.
J'ai été licencié au club de pétanque du drapeau , et je connais bien Talant.
En plus , j'ai pas mal de potes qui habiteNT Chenove et Marsannay .
j'ai animé pas mal de soirées ces coins la , plus particulièrement sur Nuits ou j'ai toujours de bonnes connaissances.
bon forum
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
gghenry21

Message non lu

Bonjour voisin Philmusic . La région de Dijon est donc très musicale . Comme je l' ai expliqué dans ma présentation, je ne suis qu' un très modeste amateur débutant autodidacte et je suis heureux d' être accepté dans ce forum qui m' apportera, j' en suis certain, beaucoup d' aide et de plaisir . Bonne journée à toi . Cordialement . Gérard
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Bonsoir Gérard et bienvenue sur notre forum. Et oui on est tous là pour progresser surtout quand on est autodidacte ce qui est aussi largement mon cas !!

Cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
:096
gghenry21

Message non lu

Bonjour Jacquou,

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue .Je suis très sensible à tous ces messages d 'accueil car j' ai hésité longtemps avent de m' inscrire au forum en considération du niveau de la plupart des membres qui est largement au dessus du mien, et je me suis dit que cela m' obligerait à être plus rigoureux et cela me permetterait de progresser par les conseils, les exemples et avis de ces musiciens beaucoup plus expérimentés que moi .
Avec mes meilleures salutations .
Gérard
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »