Question PSR1500

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Dominique50
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2016, 08:37

Question PSR1500

Message non lu

Bonjour à tous je souhaite échanger avec quelqu'un qui maitrise le PSR1500 , des fois j'utilise le mode SCORE (affichage des partitions à jouer sur l'écran du PSR1500 en mode large c'est très pratique quand ça marche ! ! Bizarrement sur certains fichiers midi je me retrouve à jouer des notes de la clé de sol complétement décalées d'un octave voir deux donc sur les touches de la clé de FA ! ! je comprend pas ce qui se passe . Merci
YAMAHA PSR 1500
Utilitaire midi files PSRUTY
Séquenceur MidiSwing Logic Fun
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Question PSR1500

Message non lu

Bonjour Dominique,

J'ai déplacé ta question dans la rubrique PSR
La rubrique présentation doit être réservée aux ... présentations.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Funclavier92

Question PSR1500

Message non lu

Bonjour Dominique,

Je ne comprends pas trop ta question. J'ai un PSR 3000, le même que le 1500 avec la prise micro en plus. Je me sers souvent du mode affichage score.
Est-ce un problème d'affichage ? ou bien l'affichage est juste mais tu joue en octave plus haut ?
Après, il me semble que quelque soit la clé jouée, les notes sont les mêmes. un DO reste un DO quelque soit la clé.
En revanche, j'ai eu besoin sur certains fichiers midis de transposer telle ou telle piste afin d'afficher correctement sur le score la portée.
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de fichier midi que du PSR.

Il est possible également de transposer directement sur le clavier (touche "transpose" ou touche "upper octave" à droite).
Avatar de l’utilisateur
Dominique50
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2016, 08:37

Re: Question PSR1500

Message non lu

Merci Christian c'est exactement cela !
YAMAHA PSR 1500
Utilitaire midi files PSRUTY
Séquenceur MidiSwing Logic Fun
Avatar de l’utilisateur
Dominique50
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2016, 08:37

Question PSR1500

Message non lu

Bonsoir à tous je souhaite échanger avec quelqu'un qui maitrise le PSR 1500 j'utilise le mode SCORE (affichage des partitions à jouer sur l'écran avec suivi bouton "Guide " sur des fichiers midi déjà enregistrés dans le PSR . Avec les morceaux de démonstration j'affecte un canal midi track N°1 et un autre sur la Track N°2 je peus jouer ainsi les deux pistes à suivre ou même ensemble avec tous les effets midi contrôles change préréglés cela marche nickel .
J'ai des enregistrements midi sur une clé usb le psr 1500 les lis sans problèmes . J'en ouvre un puis puis j'affecte un canal à la track N°1 et un autre à la track N°2 comme précédemment j’appuie sur SCORE la partition à jouer s'affiche avec le guide à suivre je commence a jouer les notes de la track N°1 çà marche puis les notes de a track N°2 s'affiche mais là le séquenceur les joue au lieu de me laisser les jouer comme précédemment pourquoi je cherche toujours ? Merci D'avance Bonne soirée Dominique
YAMAHA PSR 1500
Utilitaire midi files PSRUTY
Séquenceur MidiSwing Logic Fun
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »