Harmony assistant de Myriad

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Harmony assistant de Myriad

Message non lu

Bonjour
J'utilise, entre autres, (Band in a box, Ableton live, Adobe Audition ...) le logiciel "Harmony assistant" de chez Myriad qui permet l'importation de nombreux types de fichiers et plus particulièrement les fichiers .STY de "Band in a box" et surtout de "Yamaha".
Par contre il n'est pas prévu "l'export" ! je pense, pour une question de droits !
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de s'intéresser a ce problème ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum international de Myriad !
Merci
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Re: Harmony assistant de Myriad

Message non lu

j'utilise également harmony assist. quel genre d'export souhaites tu faire?, pour ma part j'exporte en wave mp3 ou midi sans problème
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: Harmony assistant de Myriad

Message non lu

Bonsoir
Moi aussi j'exporte sans problème ce type de fichiers, mais comme on peut importer des fichiers "style" Yamaha après modification comment les exporter en ".STY" :?:
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Joemick

Re: Harmony assistant de Myriad

Message non lu

bonjour j'ai aussi Harmony assistant mais j'ignorais qu'on peut importer les .STY du Tyros. Et comment les exporter (merci à ceux qui l'ont fait s'ils veulent bien nous l'indiquer)!
Joemick
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4491
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Harmony assistant de Myriad

Message non lu

Bonjour Jacqguy, rvswtx, Joemick,
je n'utilise pas Harmony Assistant, donc, pardonnez-moi si je répond "à côté".
Le 12/12 au soir, rvswtx a précisé qu'on peut exporter à partir de Harmony Assistant en MIDI sans problème.

Dans un autre sujet de ce forum, Seagull29 et Gennaro ont fait des tests : pour retravailler un "style", on peut renommer le fichier ".sty" en ".mid" (donc simplement changer l'extension du fichier) pour ensuite mettre ce fichier .mid dans un DAW (logiciel séquenceur, type cubase par exemple).
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=70&t=9480
Dans le DAW, on modifie le fichier, puis on l'enregistre en MIDI (avec certaines contraintes, biensûr, mais ce n'est pas le sujet ici).
Puis, on remodifie l'extension de ".mid" en ".sty" pour ré-importer le fichier modifié dans le clavier.

Donc, question bête :
Est-il possible d'exporter le style qui sort de Harmony Assistant en fichier MIDI ?
Si oui, que se passe-t'il en renommant ce fichier avec l'extension ".sty" et en le mettant ensuite dans le clavier arrangeur?
Je ne fais ici aucune affirmation, mais le test ne vaut-il pas le coup d'être réalisé?

Pour schématiser, ça donnerait ça :
- 1/ Tu as ton fichier style "pouet-pouet original.sty" sur ton Tyros
- 2/ Tu l'exportes pour le mettre sur Harmony Assistant
- 3/ Tu réalises toutes les modifications souhaitées
- 4/ Tu l'enregistres au format MIDI : "pouet-pouet modifié.mid"
- 5/ Sur ton ordi, tu renommes le "pouet-pouet modifié.mid" en "pouet-pouet modifié.sty"
- 6/ Tu testes le fichier obtenu sur ton T5...

Comme précisé plus haut, je n'ai aucune certitude...

Jérôme.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: Harmony assistant de Myriad

Message non lu

Bonjour
Pour répondre a ta question:
Bien sur, j'ai déja fait le test ça ne fonctionne pas :097
On peut exporter sous plusieurs types d'extensions: .mid (0 et 1) kar , cmf , abc , wav , aif et mp3
Pour les imports: tous ceux cités précédemment plus les .sty , .mod et .s3m
Pourquoi importer ces 3 autres extensions si on ne peut pas les exporter une fois modifiées ? C'est un mystère :085
De plus un fichier .sty exporté en midi (0 ou 1) une fois renommé en .sty ne fonctionne pas sur le tyros.
Bonne journée
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »