Jingle bells Country

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Jingle bells Country

Message non lu

Je me suis fait un petit plaisir en utilisant la dernière sonorité de cubase Alto Glockenspiel Essential .
bien sur , petit fichier midi bien arrangé sur le tyros ou il a fallu faire quelques modifications .
et en un tour de main , un petit mix cubase.
voila donc ce que ça donne.
Je précise que c'est brut de brut sans sortir la grosse cavalerie steinberg : just for the fun .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Jingle bells Country

Message non lu

Bonjour Phil,

Je trouve ce montage excellent, la rythmique est du tonnere !( peut être un peu forte, c'est juste mon ressenti).
Sinon bravo ça sonne, bon moment d"'écoute.

Joyeux Noêl et bravo pour les ampoules en haut de page ( je m'amuse comme un gamin- que je suis sans doute !).

Amitiés,
mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Jingle bells Country

Message non lu

:noel43 bjour maitre PhilMusic,,,BRAVO pour ta prestation,,,,c est exactement comme j aime,,,,ce n est passtandardisé comme tout,,,,c est a ta facon,,c est ca qui est genial,,,,et c est ton ressenti du moment,,,,car si on le rejoue on le fera autrement,,,,,pour moi c est ca les vibrations musicales,,,,c e n est
pas du bruit,,,,,,comme tout le monde sait le faire,,,c est une interpretation a sa facon du moment,,original sans protocoles classiques de la majorite,,,,,,,encore bravo et tout y est intro ,,themes,,final,,,,chgt ,,,,variations,,,on en redemande encore,,surtout que t es un pro de cubase,,,,,et les sons sont fabuleux quand on se branche
sur systeme fidelite caisson,,en steroe ,,c est vivant,,,,vite a la prochaine,,,,,,avec du recul,,je vois bien qu avec yamaha je m etais habitué aux sons avec envoutements,,,,et ca il faut bannir,,,,car il faut du yamaha du korg d autres marques,,,,, du mao,,,du analogique,,du micro,,,,,,,MYSTERE,,,,c est ca pour moi,,le top du top,,,un melange de sons qui vibrent les harmoniques dans ma tete,,avec méme des harmoniques qui se rajoutent de je ne sais pas d ou ??? en plus,,,mystere,,,,,,et ca fait du bien,,,,,merci du partage maitre PHIL,,,
bonne journee :noel43
clotpat luc BiabKorg,,,,
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Jingle bells Country

Message non lu

Rien n'est compliqué :
j'ai pris un fichier midi , que j'ai corrigé et quantifié a ma façon sur cubase .
Je voulais lui donner un aspect fête foraine. Ca je ne sais pas si c'est réussi.
puis je l'ai mis sur le tyros . réenregistrement sur cubase.
Puis interprétation de la mélodie sur tyros , enregistrement sur cubase avec le son glocken.
Puis j'ai quantifié ,( car je ne suis pas si bon que cela au clavier ) mais en aléatoire à 5% pour donner l’impression d'un musicien , mais pas d'une boite a rythme.
j'ai remixé le tout avec le couteau suisse de steinberg.
et voila.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jingle bells Country

Message non lu

Excellent ton Jingle bells, ça donne la patate :noel21 :noel9
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Re: Jingle bells Country

Message non lu

Phil effectivement on est loin du jingle bells "classic" ! mais tu envoies bien et on sent bien le country !!!

Pour moi toute cette technologie, que tu maîtrises à merveille..........me passe à 10 000 pieds au-dessus de la tête, hélas !!!

Cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Jingle bells Country

Message non lu

Salut Phil ,

Et bien voila un Jingle bells qu'on a pas du tout l'habitude d'entendre , mais comme l'ont déja signalé les amis ,ça sonne grave et ça envoie ..et c'est l'objectif qu'on voudrais tous atteindre...on peux dire "mission accomplie"
Bravo Phil pour cette prestation original et bien entendu un grand merci pour le partage.. :noel3 :noel3

:noel14
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Jingle bells Country

Message non lu

:noel5 Merci a vous tous pour vos sympathiques commentaires. :bravo
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »