A Whiter Shade... ...

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Salut Pat ,

Encore un retour dans le passé avec cette chanson qu'on a a toujours grand plaisir a écouter...

Bravo pour la prestation de cette chanson qui ,je le sais pour l'avoir "essayé /abandonné " n'est pas évidente du tout...
Excellent choix de ce style fait sur mesure et un bel arrangement "façon Maestro Pat"
Et chez toi les auriculaires chaument pas au moins .. :mrgreen:

Grand bravo et un grand merci pour le partage.. :bravo :bravo

Ps: c'est super le nouveau classement des smileys....Merciiiii Phil
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Maintenant que j'ai la musique qui fait rêver, il faut que je retrouve la fille que je regardais avec des yeux de cocker lors de de ce slow magique .
Bravo pour cette interprétation hors normes .
Je la met dans mon autoradio en favori.

Merci gianni pour ce petit commentaire sur les smilies.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
yvan
Membre or
Messages : 1053
Inscription : 01 déc. 2015, 19:06
Localisation : Liège (Jupille-sur-Meuse ) Belgique.

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Bonsoir,
:bravo pour l'interprétation de cette chanson indémodable. C'est des sonorités d'orgues magnifiques. 688600000 de base.
Bonne nuit.
Yvan.
Claviers : Tyros4 - Roland VCombo VR-09 - Viscount DB3
Amplification : Lucas Smart HK
Mixage : Behringer XENYX 1202FX
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Hello,
tyros46 a écrit : 07 janv. 2019, 20:37 pour PFeuuuuFFFFF ; maintenant que tu me connais, tu pourras plus m"oublier... Tu veux t'en assurer..,?? Demande à JP...
Je n'ai pas tout compris, j'avoue... Mais bon, je suppose que ça va venir.

Sinon pour le morceau, je pense que ce qui te manque c'est la basse descendante DO SI LA SOL FA etc... Il faut activer la fonction Fingered on Bass, c'est le seul moyen de l'obtenir. Quand cette fonction est activée, la Basse joue toujours la note la plus grave que tu joues avec ta main gauche. Ce qui veut dire que tu ne peut plus jouer n'importe quel renversement comme dans le mode Normal, mais que tu es obligé de jouer le reversement précis qui a comme note la plus grave précisément celle que tu veux.

Voici les cinq premiers accords construits de la note la plus grave vers la note la plus aiguë pour la main gauche et qui ne sonneront bien qu'avec le Fingered on Bass:

DO MI SOL
SI MI SOL
LA DO MI
SOL DO MI
FA LA DO

Quand tu as fini le morceau, n'oublie pas de repasser en mode Normal, car le Fingered on Bass va te faire un beau bordel si tu ne le désire pas. Je ne sais pas sur le tyros, mais sur le genos qui a 6 boutons programmables, on peut affecter ça à l'un d'entre eux.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Et voila qu'en me réveillant ce matin et Patrick m’amène au Paradis.
Bravo Patrick belle interprétation que sur tout a eu la capacité de me faire remonter le temps; Merci.
Ah Jeunesse " Tiemp bel e na vot ca non venene chiu" :o :lol37 :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Bonjour,
tyros46 a écrit : 08 janv. 2019, 07:46Merci Pfeuuuh pour ces précisions techniques que je ne connaissais pas
Puisqu'on est dans les souvenirs, cela m'a rappelé le temps où j'avais un "orgue" 2 claviers
avec un pédalier bien sûr.
Et donc, il m'est arrivé de jouer A Whiter Shade en faisant la basse au pied. Effectivement
une belle "descente" : Do ... do si ... si la ... la sol ... sol fa :NotasMusi
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Décidément, cette chanson plait à tout le monde! Le problème c'est de trouver le chanteur qui assure là dessus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Yamaha Genos
charles44

Re: A Whiter Shade... ...

Message non lu

bonjour Tyros46
allez je me lance dans la "critique" ...attention!!! je critique!!
bon après cette extravagante critique "excuse moi d'avoir été dur"on va passer aux choses sérieuses!
quel bon moment , quel beau morceau, quelle belle prestation, superbe et magique
un très bon moment passé à écouter ton titre repris agréablement
merci pour ce moment d’écoute
amitiés
Charles
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: A Wither Shade... ...

Message non lu

Chris33 a écrit : 08 janv. 2019, 09:20 Bonjour,
tyros46 a écrit : 08 janv. 2019, 07:46Merci Pfeuuuh pour ces précisions techniques que je ne connaissais pas
Puisqu'on est dans les souvenirs, cela m'a rappelé le temps où j'avais un "orgue" 2 claviers
avec un pédalier bien sûr.
Et donc, il m'est arrivé de jouer A Whiter Shade en faisant la basse au pied. Effectivement
une belle "descente" : Do ... do si ... si la ... la sol ... sol fa :NotasMusi
Hello,
Moi on me l'avait demandé … pour un mariage … vers 1977... dans une église (sur un orgue 3 claviers + pédalier )…!
Le pied ! Par contre, aucun enregistrement de la prestation ... ce n'était pas encore la mode des caméscopes ! sniff ...
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A Whiter Shade... ...

Message non lu

Bonsoir les amis,
un grand merci à Pfeuh pour les partitions, me manquera juste l'accompagnement féminin pour que je remonte le passé.
Merci et bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »