SAUVEGARDE toujours pas OK

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Collectif-Musical
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018, 12:46
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Bonjour à tout le monde en cette fin d'année.
Je galère toujours.!!!!!!

Que quelqu'un m'explique (bêtement) comment faire.
Je choisis un style, un tempo, un son lower et upper "Left, right" etc. Et tout bêtement je voudrais retrouver très vite, par le nom de la chanson que je donne, mon style prêt à jouer.

J'ai travaillé pendant 14 ans sur arrangeurs Roland sans problème. Le PSR S775 est un super instrument. Il faut que je trouve la solution !!!!!!!!!

Merci d'avance et Bonne Fin d'Année.
Sabine.
:noel34 :noel21 :noel24 :noel37 :noel38
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Hello Sabine

comme on t'as dis précédemment , faut que tu fasse "une registration" page 85 à 89 de la notice

Important : travaille sur clé usb vierge , (ou dans ton clavier hdd)...

tu programme : ton style - voices - pad - tempo - tonalité ,etc

tu mémorise ta "registration"en l'appelant comme tu veux ...

tu sauvegarde sur ta clé usb (ou dans ton clavier hdd) en lui donnant le nom que tu veux , et voilà !

surtout ne rien déplacer ni changer sur ta clé usb par la suite ...le clavier doit retrouver : ton style , tes voices et ton pad ...etc
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

n'oublie pas "d'activer" tes boutons Lower et Upper ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Collectif-Musical a écrit : 30 déc. 2018, 21:45 Bonjour à tout le monde en cette fin d'année.
Je galère toujours.!!!!!!

Que quelqu'un m'explique (bêtement) comment faire.
Je choisis un style, un tempo, un son lower et upper "Left, right" etc. Et tout bêtement je voudrais retrouver très vite, par le nom de la chanson que je donne, mon style prêt à jouer.

J'ai travaillé pendant 14 ans sur arrangeurs Roland sans problème. Le PSR S775 est un super instrument. Il faut que je trouve la solution !!!!!!!!!

Merci d'avance et Bonne Fin d'Année.
Sabine.
:noel34 :noel21 :noel24 :noel37 :noel38
Bonjour
As-tu solutionné ton problème ? Sinon , j'ai ouvert un post pour comprendre son instrument pour les nuls. Pendant des années, j'ai galéré, maintenant je navigue avec aisance dans mon PSR S970 et de plus, je comprends mieux le mode d'emploi. A toi de voir, tu ne le regretteras pas !
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Bonsoir

j'ai lu avec attention le post de Chekspire, concernant la sauvegarde d'un style tout marche a merveille
a condition de ne pas changer le tempo, ou au je raté quelque chose?
exemple je reconfigure un style je baisse le tempo, je le renomme etc etc et a l'arrivé il n'as pas gardé le changement de tempo
ma question, si je transfert le style via une clé usb le changement de tempo est t'il pris en compte

merci de ta réponse
cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Bonsoir Brefdusoir,

Je ne pense pas mais tu devrais essayer. C'est pas le temps que ça prend !

Pour modifier et conserver le tempo d'un style, il n'y a que les mémoires de registrations.
Peut-être avec style créator ?

D'autres que moi pourront te conseiller.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

BONSOIR

merci de vos réponses j'ai trouvé le truc, simple facile efficace en passant par style créator j'ai compris lol

merci

cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Bonjour
Le problème de tous les néophytes dont je fais partie, c'est que l'on ne comprend pas ou mal les mots employés, ainsi que le non des touches. Alors quitte à me répéter, aller voir le post que j'ai créé "comprendre son instrument pour les nuls" et votre vie de musicien arrangeur va se transformer. Vous aller gagner des mois voir des années de compréhension.
Pour en revenir à ton problème, il faut passer par la registration et ne pas brûler les étapes. On te l'a expliqué plus haut par notamment chekspires que je salut au passage.
Reprenons au début:
Tu va sur J (registre) et tu récupères ton titre, tu appuies sur la lettre devant ton titre et puis sur le bouton exit. Ton visuel apparaît et il faut appuyer sur le bouton 1 de registration mémory. Tu changes ton tempo, ensuite tu appuies sur le bouton Mémory qui se trouve à côté du bouton Freeze et tu réappuies sur le bouton 1 de registration mémory. Tu fais la même chose sur le bouton 2 de registration mémory et ainsi de suite en fonction du nombre de registration que tu as créées. Une fois que tu as fait tes changements, tu contrôles une par une tes registrations. 1 ok pas de problème, 2 ok, 3 là le tempo n'est pas bon, tout simplement parce que tu n'as pas fait mémory avant d’appuyé sur ta touche 3 .tu changes donc ton tempo, tu appuies sur mémory, réappuies sur ta touche 3 et tu continues a contrôler les autres , 4-ect..Tu refais un contrôle définitif, tu vas sur menue 2 , tu appuies sur save, il n'y a pas besoin de renommer, tu appuies sur OK et la on va te demander de vouloir écraser le nom (titre) qui existe déjà, tu réponds OUI. Tu retournes sur ton titre, tu appuies sur la lettre correspondante,puis sur exit et puis sur 1 de ta registration mémory. Tu verras ton visuel avec le changement de tempo, tu n' as plus qu'à contrôler le reste .
J'ai été un peu long, mais j'espère que tu auras compris le principe.
A toi de jouer et oublie le style créator !
Dernière modification par michel 22700 le 12 janv. 2019, 14:01, modifié 1 fois.
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Bonjour

merci a Michel pour cette explication, je suppose que cela concerne les PSR ? en ce qui me concerne je joue sur TYROS 2
j'avais des soucis pour sauvegarder un style avec un tempo abaissé, je suis passé par STYLE CREATOR et cela fonctionne super bien
je sauvegarde tout mes styles reconfigurés sur mon HDD dans plusieurs répertoires VALSE TANGO etc etc
je suis pas fan des registrations.

Bon w- e

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

brefdusoir a écrit : 12 janv. 2019, 10:39 Bonjour

merci a Michel pour cette explication, je suppose que cela concerne les PSR ? en ce qui me concerne je joue sur TYROS 2
j'avais des soucis pour sauvegarder un style avec un tempo abaissé, je suis passé par STYLE CREATOR et cela fonctionne super bien
je sauvegarde tout mes styles reconfigurés sur mon HDD dans plusieurs répertoires VALSE TANGO etc etc
je suis pas fan des registrations.

Bon w- e

Cordialement
Bonjour brefdusoir
D'après les cours techniques de l'arrangeur que je prends, normalement pour les tyros et CVP c'est la même procédure que pour les PSR. Maintenant, peut-être pas les mêmes boutons aux mêmes endroits.
Tu peux sans problèmes sauvegarder sur ta clef à l'endroit que tu auras créé sur valse, tango etc...C'est ce que je fais .
L'erreur grossière, c'est d'oublier de mémoriser avant d'appuyer sur un des boutons de registration mémory. Par ailleurs si tu as déjà créé un titre et que tu veux le reprendre sans sauvegarder, si tu vas ailleurs , un flash te préviens que tu as oublié de sauvegarder. Tu mets oui et tu reprends la procédure de sauvegarde. Tu devrais tenter, c'est vraiment très simple !
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Hello Michel22700,

Le bouton "exist" n'existe pas. :(

Brefdusoir,ta procédure pour customiser tes styles est la bonne :smile: et... :idea: ensuite on se fait des "Registrations"
(une ou plusieurs banques par chanson/titre avec leurs répertoires:rock,dance,valse,blues,jupe :lol: ...).
:idea: Il y a certains qui règlent ainsi le "Vocalist" les fonctions des pédales plus un fichier "text" et sauvegardent le tout dans leurs "Registrations".
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Leophil

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

willi.william a écrit : 12 janv. 2019, 11:26 Le bouton "exist" n'existe pas. :(
Sûrement une faute de frappe, il s'agit du bouton "EXIT"
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

Leophil a écrit : 12 janv. 2019, 11:35
willi.william a écrit : 12 janv. 2019, 11:26 Le bouton "exist" n'existe pas. :(
Sûrement une faute de frappe, il s'agit du bouton "EXIT"
Re
Effectivement, C'est une faute de frappe voir EXIT.
Désolé
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

[font=Garamond Bold]Ah d'accord donc je sors[/font] :lol: :lol: :lol: EXIT.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: SAUVEGARDE toujours pas OK

Message non lu

michel 22700 a écrit : 12 janv. 2019, 10:17 Bonjour
Le problème de tous les néophytes dont je fais partie, c'est que l'on ne comprend pas ou mal les mots employés, ainsi que le non des touches. Alors quitte à me répéter, aller voir le post que j'ai créé "comprendre son instrument pour les nuls" et votre vie de musicien arrangeur va se transformer. Vous aller gagner des mois voir des années de compréhension.
Pour en revenir à ton problème, il faut passer par la registration et ne pas brûler les étapes. On te l'a expliqué plus haut par notamment chekspires que je salut au passage.
Reprenons au début:
Tu va sur J (registre) et tu récupères ton titre, tu appuies sur la lettre devant ton titre et puis sur le bouton exit. Ton visuel apparaît et il faut appuyer sur le bouton 1 de registration mémory. Tu changes ton tempo, ensuite tu appuies sur le bouton Mémory qui se trouve à côté du bouton Freeze et tu réappuies sur le bouton 1 de registration mémory. Tu fais la même chose sur le bouton 2 de registration mémory et ainsi de suite en fonction du nombre de registration que tu as créées. Une fois que tu as fait tes changements, tu contrôles une par une tes registrations. 1 ok pas de problème, 2 ok, 3 là le tempo n'est pas bon, tout simplement parce que tu n'as pas fait mémory avant d’appuyé sur ta touche 3 .tu changes donc ton tempo, tu appuies sur mémory, réappuies sur ta touche 3 et tu continues a contrôler les autres , 4-ect..Tu refais un contrôle définitif, tu vas sur menue 2 , tu appuies sur save, il n'y a pas besoin de renommer, tu appuies sur OK et la on va te demander de vouloir écraser le nom (titre) qui existe déjà, tu réponds OUI. Tu retournes sur ton titre, tu appuies sur la lettre correspondante,puis sur exit et puis sur 1 de ta registration mémory. Tu verras ton visuel avec le changement de tempo, tu n' as plus qu'à contrôler le reste .
J'ai été un peu long, mais j'espère que tu auras compris le principe.
A toi de jouer et oublie le style créator !
Re
J'ai rectifié EXIT
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »