recherche méthode piano

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
jacquadit
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 25 févr. 2019, 18:17

recherche méthode piano

Message non lu

bonjour a tous
je recherche une méthode de piano pour la main droite
j'ai appris seul depuis 25 ans j'ai de mauvaise habitude
car je vois certaine partition avec des numéro pour les doigts et recherche une méthode pour apprendre les enchainement pour
avoir toujours le bon doigt sur la bonne note pour monter et descendre sur le clavier
si quelle qu'un pourrais me conseiller maintenant que je suis a la retraite j'ai du temps pour apprendre
merci a tous bonne soiré :orchestre
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: recherche méthode piano

Message non lu

Bonsoir Jacquadit,
IL y a pas long temps j'ai trouvé un livre Le Piano de Terry Burrows et je suis en train de le suivre chapitre par chapitre sans rien passer; j’évite de dire CA JE SAIS. :lol37

Il y a aussi un CD et pour moi c'est l’idéale car est pour faire coordonnée les deux mains.
Je trouve que j'ai fait des progrès car je suis partie de zero avec un Tyros 5 pour la retraite :rythme

Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: recherche méthode piano

Message non lu

Un bon lien sur le forum
lien vers le sujet

et ici
lien vers methode
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »