Nouvel O.S. en vue

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Envoyé par Gianni

Dans la vidéo on peut voir que tout en haut de l'écran il y a me semble t'il ,de nouvelles données qui sont apparues ,savez vous à quoi correspondrais elles ?

Bon weekend ,
Bonsoir, je viens de regarder à nouveau la vidéo et tu as raison, je n'avais pas fait attention, à 18 secondes, en faisant pause, on voit très bien l'écran et les nouveautés : tout en haut, l'indicateur de upper octave que l'on avait pas avant, et la transposition du clavier que l'on pouvait mettre en bas dans les favoris à la place de démo par exemple.

Autre chose et non des moindres... bon ce n'est pas grand chose : c'est l'indicateur de temps des mesures qui prend la forme de petits rectangles en bas au lieu des ronds qui étaient illisibles à cause de leur format beaucoup trop petits, et reporté en bien plus grand tout en haut. Ça c'est une très bonne chose, ils ont dû se rendre compte que sur le Pa4X, c'était bien pratique ! :mrgreen:

Quant à la possibilité de ne plus avoir besoin d'un adaptateur pour bancher un écran externe, c'est bien mais cela aurait pu être possible dès la sortie du clavier ! :smile:

"And more" à la fin de la vidéo... ils auraient pu quand même le dire maintenant que de faire patienter tout le monde ainsi ! Ça me dit que le reste est de bien moindre envergure que ce qui est annoncé en grandes pompes dans la vidéo ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Salut Fred ,

Oui pour la transposition en effet je l'ai affectée a une des six possibilités en bas de l'écran...du coup ce sera une affectation de libérée qui servira a mettre une autre option...d'ailleurs a ce propos 6 options me semble un peu juste ,il devrait remédier a ça aussi

Espérons qu'il nous rajoute encore pleins d'autres de ces bonnes choses présente sur le Pa 4x...comme quelques sons de guitares saturée par ex :lol:

En haut de l'écran a gauche...c'est quoi le 001.1 " ce serai la progression du morceau que l'on joue ?"

Pour le "And more" je ne m'attend pas a grand chose comme ça si je me trompe je serai surpris mais dans le bon sens... :D

PS: Félicitation pour ton nouveaux joujou... ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Gianni a écrit : 13 avr. 2019, 22:48 Salut Fred ,

Oui pour la transposition en effet je l'ai affectée a une des six possibilités en bas de l'écran...du coup ce sera une affectation de libérée qui servira a mettre une autre option...d'ailleurs a ce propos 6 options me semble un peu juste ,il devrait remédier a ça aussi

Espérons qu'il nous rajoute encore pleins d'autres de ces bonnes choses présente sur le Pa 4x...comme quelques sons de guitares saturée par ex :lol:

En haut de l'écran a gauche...c'est quoi le 001.1 " ce serai la progression du morceau que l'on joue ?"

Pour le "And more" je ne m'attend pas a grand chose comme ça si je me trompe je serai surpris mais dans le bon sens... :D

PS: Félicitation pour ton nouveaux joujou... ;)
Les guitares saturées du Genos peuvent être biens si on trouve la bonne combinaison avec les effets d'ampli, les sons d'usine sont assez moyens, pour ne pas dire moisis (excuse moi du terme et il y en a aussi des moyens dans le Pa4X). Les Rock Hero sont plutôt ok.
J'étais parvenu à obtenir un bon son en trifouillant dans les différents amplis, jusqu'à ce que je tombe sur un de couleur gris clair, je me souviens plus du nom, mais cela rendait bien !

Je pense que le 001.1 à coté de du tempo est le décompte du nombre de mesure, il y a toujours eu ça sur les autres Tyros et PSR, et le Genos ne l'avait pas je crois dans le cadre réservé au style sur l'écran, mais je ne me souviens plus très bien.

PS : Merci ! :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Oui je sais qu'on peut trouver de bons réglages en cherchant , mais c'est triste qu'il n'y en ai pas de dispo sans devoir chercher comme un malade sur une machine a ce prix ..moi pour ma part je ne trouve pas mon bonheur en ce qui concerne les guitares saturée , je dois me contenter du plus ou moins,encore heureux qu'il se rattrape bien ,très très bien même sur les autres sons

Oui le 0001.1 ça doit être ça ...merci pour ta réponse

Posez vos questions dans le bon post,merci. :paq05
Fred une petite question qui n'a rien a voir , pour le solo d'hotel California que tu m'a fait écouter (Super encore bravo d'ailleurs),il n'y aurais pas a ta connaissance , une vidéo tuto qui montre les notes qu'il faut jouer pas a pas ...j’essaie de la faire d'oreille "comme toujours" mais la je cale..trop compliqué
Dernière modification par willi.william le 15 avr. 2019, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : Question hors sujet
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour,

Pour info sur le Tyros 5 quand on veut avoir un bon son de guitare saturées il faut appuyer au moins 2 touches,
ça doit être la même chose sur le Genos.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Salut William

On appuie sur deux touches voir trois à des moments bien précis pour accentuer le saturé voulu
Mais on ne joue pas tout un solo en doublette....Si?
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Pour donner ma contribution, puisque semblerait que le son de guitare saturée que j'avais fait n'a pas donné avis défavorable, je me dois de dire qu'il ma fallu plus que deux touches sur le Genos :lol37
Espérons qu'avec le nouveau OS Yamaha nous permettra de, non seulement de faire des nouveaux sons, mais de pouvoir les utiliser dans un style :paq06
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Gennaro a écrit : 15 avr. 2019, 12:53 Pour donner ma contribution, puisque semblerait que le son de guitare saturée que j'avais fait n'a pas donné avis défavorable, je me dois de dire qu'il ma fallu plus que deux touches sur le Genos :lol37
Espérons qu'avec le nouveau OS Yamaha nous permettra de, non seulement de faire des nouveaux sons, mais de pouvoir les utiliser dans un style :paq06
C'est à espérer en effet mais j'attends de voir. Sans doute dans le "And more" .

Quant aux guitares saturées, on ne peut en effet pas jouer un solo en permanence avec au moins 2 touches, déjà, c'est difficile quand c'est rapide. Et je suis d'accord que le son donne un plus bel effet de distorsion bien rock à 2 touches. On revient à une touche, ce n'est plus pareil.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Désolé mais je n'avais pas compris car deux touches pour moi c’était deux boutons.
En fait si on parle de notes déjà une guitare saturée remplit un large spectre de fréquences et donc en jouant deux notes risquent de saturer le morceau
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Gennaro a écrit : 15 avr. 2019, 13:49 Désolé mais je n'avais pas compris car deux touches pour moi c’était deux boutons.
En faite si on parle de notes déjà une guitare saturé remplie un large spectre de fréquences et donc en jouant deux notes risques de saturé le morceau
2 boutons de quoi ? je ne comprends pas !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Fred j'ai fait confusion car j'avais compris, que deux touches étaient des boutons pour les réglages (e.g. enveloppe du son) et pas deux touches du clavier pour jouer deux notes.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Ah d'accord. Moi, je parlais bien de 2 notes du clavier : prend un son de guitare saturée sur la 1ère page, un 60's rock quelque chose, joue 2 notes, do et sol,; puis une seule note Do, ce n'est plus vraiment pareil et ça gâche le bel effet de la double note !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hello les gaziers,

Parfois il suffit d'écouter les démos des voices...et de lire comment s'en servir...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Ah oui tiens, c'es vrai qu'il y a des démos pour chaque son, je n'y avais pas pensé !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

willi.william a écrit : 15 avr. 2019, 15:01 Hello les gaziers,

Parfois il suffit d'écouter les démos des voices...et de lire comment s'en servir...
Donc je récapitule, 'appuyer deux notes en même temps , écouter
la demo et lire comment s'en servir...
Ben..Ça devrait aller tout seul maintenant

Le gazier te remercie pour ces précieuses informations....
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Gianni ce sont uniquement des conseils/orientations mais ...chacun fait comme il veut.
Tu connais surement mieux que moi toutes les astuces des arrangeurs.

"Les Gazier" dans mon post n'est pas péjoratif,la définition dans ma phrase était plutôt "bidouilleurs","chercheurs d'astuces","passionnés ". :paq06
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Ok super Willie...Je préfère de loin le terme passionné mais pour reprendre ta phrase chacun fait comme il veut....ou parfois comme il peut...la preuve ,le fil a retordre que me donne cette satanée guitare saturée :D

À plus ,
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Gianni,

Si tu parles l'allemand ou bien l'anglais voici un lien à qui tu peux téléphoner,c'est une pointure des claviers Yamaha.
[hidden][Lien]http://www.keyboard-seminare.de/contact/contact_e.html[/Lien][/hidden]

Sur ce site tu vois aussi le "gourou" des styles [hidden]Reinhold Pöhnl.[/hidden]
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hélas je ne parle ni l'un ni l'autre mais je vais aller zieuter tantôt certainement l'autre lien qui ma l'air tout aussi intéressant
Un tout grand merci willie :rythme
Je te souhaite une excellente fin de soirée
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Caporal26120
Je débute
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2020, 14:14
Localisation : Drôme

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour
Je possède un Genos et un Pa4X et pour le moment, je préfère le Pa4X d'autant que Korg vient de sortir une MàJ majeure et qui, réellement, apporte un plus. Je doute fort que Yamaha sera en mesure de faire aussi bien. On a l'habitude avec Yamaha des bricolages qu'ils font passer pour des mises à jour avec des bidouilles sans aucun intérêt. Alors attendons et croisons les doigts, sait-on jamais ?
Claviers Genos, Korg Pa4x, Novation Mininova, enceinte clavier Roland KC350, micros Sennheiser, tables de mixage 1 Alesis MM8USBFX + 1 Behringer Xenyx 1202 FX
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Les nouveautés annoncées par Yamaha sur la 1.4 sont assez mineures et n'apportent pas grand choses de plus par rapport à la V3 de Korg. Mais attendons d'en savoir plus avant de crier au scandale ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
NewsGenos
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2017, 13:04
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour, tout le monde,

De Yamaha, une nouvelle brochure "Easily Upgrade to Genos" est disponible en téléchargement gratuit. Les auteurs sont Manni Pichler et Roman Sterzik. (Outre la version allemande, la brochure est également disponible en anglais, français, italien et espagnol).
Dans ce "Manuel de commutation", les similitudes entre les modèles Tyros et les Genos ainsi que les innovations des Genos par rapport aux modèles précédents sont traitées d'une manière relativement claire.
Page produit Genos : https://de.yamaha.com/de/products/mu...nos/index.html
Page de téléchargement de Genos : https://de.yamaha.com/de/products/mu...downloads.html

P.S.
Selon Yamaha, la mise à jour Genos V1.4 annoncée pour "June 2019" ne sortira que le 28 juin ....https://www.tyros.fr/posting.php?mode=r ... 72&t=10249#
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hello les Genosiennes et Genosiens,

Voici quelques informations en attendant le 28 juin.
[hidden]Le lien:[Lien]https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs[/Lien][/hidden]

Je viens de corriger le lien,désolé.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hello,
deja, le lien que tu donnes nous renvoie à la page "reponse". Mais bon, on peut faire des erreurs. Pour ce qui est du nouvel OS, sur le site allemand Yamaha, j'ai remarqué que ce qui est annoncé n'est pas ce qu'on peut appeler une MAJ revolutionnaire. Un peu de lifting, un peu d'extension de bouton programmable, une extension de pouvoir mettre un ecran (ou des, ce n'est pas clair) externe, c'est tout.
Decevant, vraiment pour les possesseurs de Genos !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour ,

Merci Willi pour l'info....Seagull a raison pour le lien et aussi pour la M.A.J qui pour moi , n'a rien de révolutionnaire non plus
Cela étant dit , L'écran d'accueil repensé apporte tout de même un gros plus pour le jeu live...plus d'info et plus de raccourcis a portée de vue/mains...ça c'est bien.. très bien même

https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »