Un nouveau PSR SX700 & SX900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Hello Olivier des Landes,

Pour vendre un Genos et un Psr SX900 :lol: :lol: :lol:
à l'époque pour tester les Yamaha j'avais un psr S750 pour les styles et MD plus un Gem Genesis pro S Pour MD devant 1500 personnes
et ben personne n'est venu me demander pourquoi je n'avais pas le Tyros 5... :homme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Olivier des Landes a écrit : 10 août 2019, 18:47 Bonjour,

Dans la vidéo de Sud-Claviers, ils disent bien que ce ne sera pas un Genos mais ils ajoutent que cet instrument n'est pas du tout fait pour la scène, et qu'on devra en jouer à la maison ou dans une résidence secondaire. Là, je m'insurge et je voudrais qu'on m'explique pourquoi on ne pourrait pas faire de scène avec ?

Olivier
Entièrement d'accord avec toi !! Je ne comprends absolument pas pourquoi le SX900 ne serait pas capable d'assurer sur scène ! N'importe quoi !!

J'ai fait beaucoup d'animations avec un S970 et ça envoyait très bien, alors un SX900... Et ce n'est pas un question d'accès direct ou de potards et sliders en moins, ça n’empêche pas d'en tirer quelque chose de vraiment bien sur scène non mais ! Je suis très déçu par ces propos de Sud Claviers ! :(
de Chris33

Je me rappelle les premiers posts sur les PSR-S970, on disait que c'était un petit Tyros 5.
Certes il possédait, sur le papier, beaucoup de fonctionnalités du T5, et certains, dont moi, ont craqué
( j'avais un T4 ). Certes, il n'empêche que c'était un bel instrument capable de rendre de bons services.
Mais il manquait ce petit "plus", propre aux Tyros.

Je suppose que ce PSR-SX900 sera dans la même lignée, il sera génial pour une très grande majorité de
personnes. Mais un cran en dessous pour ceux qui sont habitués au Genos.
J'ai eu un PSR S970 et je peux affirmer qu'il était en dessous du Tyros 5 sur lequel je jouais régulièrement en magasin. Il n'y avait pas photo, les sons sonnaient bien mieux sur le Tyros, du moins certains sons et pas mal de styles !

Le SX900 sera en dessous du Genos, c'est obligé, on n'entendra peu de différence sur certains sons alors que sur d'autres... mais bon, il faudrait déjà pouvoir l'essayer pour comparer, c'est mieux !

Mais n'oubliez pas : Le SX900 ne sera pas un Genos :!: Attention, c'est Sud Claviers qui l'a dit !! Et ils sont très affirmatifs en disant cela et on peut être d'accord avec eux ! Par contre, il n'est pas fait pour la scène alors interdiction de l'utiliser pour animer des soirées ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

tout dépend ce que l'on entend "faire de la scène" ils parlent sans doute des pros, ils ne disent pas que c'est interdit, le genos est certainement plus adapté.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Déjà une chose qui est sur:
il ne le sorte pas en 76 notes comme le Tyros ou le Genos.
Et commercialement parlant heureusement il aurait fait sans doute de l'ombre au Genos.
Comme je l'avait déjà dit le Tyros s'est vendu essentiellement en 76notes un vrai carton.
Donc nous sommes sur une stratégie de vente différente .
Essentiellement de faire évoluer la gamme PSR sur la base du Genos,dans une gamme de prix inférieur sur un arrangeur.
Certainement ce qui risque de ce passer si cela n'est déjà pas fait sur la gamme supérieur des claviers arrangeurs de type CVP en version meuble.

Ensuite: je pense que Loïc de Sud Clavier a voulu dire ,à propos de ce clavier sur le faite qu'il ne soit pas adapté à la scène, pas tant sur ses capacités,mais force est de constater qu'un clavier de 61 notes est moins adapté sur ce type d'évolution qu'un 76 voir un 88.
Et de plus l'un des 2 PSR est amplifié par des haut parleurs internes qui n'ont rien à faire sur une scène.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

pat40 a écrit : 11 août 2019, 09:25 Ensuite: je pense que Loïc de Sud Clavier a voulu dire ,à propos de ce clavier sur le faite qu'il ne soit pas adapté à la scène, pas tant sur ses capacités,mais forçai de constater qu'un clavier de 61 notes est moins adapté sur ce type d'évolution qu'un 76 voir un 88.
Et de plus l'un des 2 PSR est amplifié par des haut parleurs internes qui n'ont rien à faire sur une scène.
J'ai joué des centaines de mariages, repas dansant etc.. avec un clavier arrangeur, Technics puis Yamaha. Ils étaient tous en 61 notes et en quoi ça gêne qu'il y ait des hauts parleurs, branché sur une bonne sono, et c'est bon !

Si on commence à parler de professionnels, de grands concerts de chanteurs plus ou moins connus, c'est sûr que l'on ne risque pas de voir un SX900, ni un Genos d'ailleurs, les synthés ont plus leur place comme un Montage 7 ou 8... Bref, je ne pense pas que Loïc parlait des pros dans ses propos. ;)

Bon, pour moi, il est parfaitement taillé pour la scène ce SX900 ! :smile:

Mais on s"égard sur l'affirmation de Sud Clmaviers, chacun jugera ! ;)

Il n'en reste pas moins que ce SX900 s'annonce très bon, et qu'il sera bien taillé pour concurrencer le Pa1000 !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Et bien renseigne toi un peu autour de toi, un musicien pur pianiste de scène préfère jouer sur un 76 voir 88 que sur un 61.
Pour les haut parleurs ce que je voulais dire: pourquoi que yamaha imposerait aux clients des hauts parleurs de piètre qualité,alors qu'il ai plus logique de laisser le choix à chacun d’équiper son clavier en fonction de ses besoins. D'autant que cela à un coup sur le prix final du produit.
Un peu à l'image du Tyros ou du Genos.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

sauf que l'on peut l'emmener partout sans avoir une sono, mais seulement avec un caisson de basses ça sonne déjà bien.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Gilauc

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

pat40 a écrit : 11 août 2019, 10:58 Et bien renseigne toi un peu autour de toi, un musicien pur pianiste de scène préfère jouer sur un 76 voir 88 que sur un 61.
Pour les haut parleurs ce que je voulais dire: pourquoi que yamaha imposerait aux clients des hauts parleurs de piètre qualité,alors qu'il ai plus logique de laisser le choix à chacun d’équiper son clavier en fonction de ses besoins. D'autant que cela à un coup sur le prix final du produit.
Un peu à l'image du Tyros ou du Genos.
Je suis entièrement d’accord, les haut parleurs internes dépannent mais, pour moi, ils dénaturent le son.
Je les ai toujours neutralisés avec un Jack dans la prise casque au profit d’ecoutes De studio. Au niveau son ça change tout !

Scène pour un ou pas scène pour l’autre.... Je crois qu’il y a surtout 2000 € à justifier....
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

pat40 a écrit : 11 août 2019, 10:58 Et bien renseigne toi un peu autour de toi, un musicien pur pianiste de scène préfère jouer sur un 76 voir 88 que sur un 61.
Pour les haut parleurs ce que je voulais dire: pourquoi que yamaha imposerait aux clients des hauts parleurs de piètre qualité,alors qu'il ai plus logique de laisser le choix à chacun d’équiper son clavier en fonction de ses besoins. D'autant que cela à un coup sur le prix final du produit.
Un peu à l'image du Tyros ou du Genos.
Il est évident qu'un pur pianiste ne va pas jouer sur un 61 notes, et encore moins sur un SX900 ! Ce n'est pas du tout la même catégorie d'instrument. ;)

Les hauts parleurs du SX900 sont à priori de meilleures qualité que ceux du S975. Toute façon, sur scène, on disposera d'une sono et les hauts parleurs ne servent plus. Comme dit Gilauc, on peut l'emporter facilement et ça dépanne pour des petites soirées entre amis ou famille.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Desnotes
Je poste, souvent
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2016, 14:19
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Je me demande! ...

Il y a 6 mois j'ai loué un 975 pour un mois, je l'ai beaucoup aimé. Plusieurs Voices me sembles plus riche que sur mon 970.
Aussi j'avais trouvé des styles intéressants sous le piton Style: PLUS, ce piton n'est plus sur le futur sx900

Je me demande si Yamaha a conservé ces styles dont plusieurs étaient montés avec beaucoup de percussion.

À suivre.

Salutations.
Pierre
Yamaha NVP-80, PSR-S750, PSR-S970, PSR-S975, PSR-SX900--Digital Performer v10.11
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Desnotes a écrit : 15 août 2019, 18:56 Je me demande! ...

Il y a 6 mois j'ai loué un 975 pour un mois, je l'ai beaucoup aimé. Plusieurs Voices me sembles plus riche que sur mon 970.
Aussi j'avais trouvé des styles intéressants sous le piton Style: PLUS, ce piton n'est plus sur le futur sx900

Je me demande si Yamaha a conservé ces styles dont plusieurs étaient montés avec beaucoup de percussion.

À suivre.

Salutations.
Pierre
Les styles accessibles à partir du bouton Plus correspondent à un pack d'expansion. Ca permet d'y accéder directement, Ce sont donc des styles en plus par rapport à un S970.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Le sujet des nouveaux PSR semble s’endormir, alors je le relance avec une nouvelle information :

Le SX900 n'a pas la technologie des RevoDrums du Genos, juste les samples, c'est Peter Baartmans qui le dit dans sa superbe démo ci-dessous au Vietnam (quel chanceux de voyager comme ça ;) .

Autre chose, à 5'38, il lance un son de guitare électrique de OUF !!! Je me demande quels DSP et quels réglages il a fait pour arriver à ce résultat. Je n'ai jamais entendu une guitare saturée aussi réaliste sur un clavier Yamaha, même pas dans les démos du Genos. Mais je suppose que l'on pourrait parvenir au même son avec le Genos, vu que les DSP doivent être les mêmes, à moins qu'il n'y en ai de nouveaux dans le SX900... :o

Tout ça pour dire que ce SX900 envoie grave ! La concurrence peut commencer à trembler :!: ;)

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Gilauc

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Oui, impressionnante cette guitare, on dirait presque du Gilmour....
Ça veut dire une stratocaster avec une grosse disto dans un ampli à lampe et un peu d’echo (Juste pour grossir le son).
Après, dans le cas de Gilmour il y a les doigts qui font toute la différence, n’est pas virtuose qui veut .....
Dans cette démo, je pense que c’est la maîtrise parfaite du joystick qui fait cette différence et on peut aussi parler de virtuosité.

Ça doit se faire sur le genos mais plus que le son, c’est le joystick qu’il faut travailler et il y a du boulot.

Bravo à Peter Baartemans pour sa prestation et j’espere Qu’il fait autre chose que des démos pour yamaha.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Gilauc a écrit : 20 août 2019, 13:54 Oui, impressionnante cette guitare, on dirait presque du Gilmour....
Ça veut dire une stratocaster avec une grosse disto dans un ampli à lampe et un peu d’echo (Juste pour grossir le son).
Après, dans le cas de Gilmour il y a les doigts qui font toute la différence, n’est pas virtuose qui veut .....
Dans cette démo, je pense que c’est la maîtrise parfaite du joystick qui fait cette différence et on peut aussi parler de virtuosité.

Ça doit se faire sur le genos mais plus que le son, c’est le joystick qu’il faut travailler et il y a du boulot.

Bravo à Peter Baartemans pour sa prestation et j’espere Qu’il fait autre chose que des démos pour yamaha.
Oui, comme un Gilmour, tu as raison, top pour jouer Comfortably Numb que j'ai bossé sur le Pa4X mais sans avoir pu obtenir un gros son de guitare comme ça !
Il joue du joystick, c'es sûr mais il y a aussi les articulations sur le jeu au clavier, il ne faut pas l'oublier, et qui sont tout de même à tomber chez Yamaha ! ;)
Après, un clavier reste un clavier, on ne pourra jamais être identique au jeu d'une vraie guitare mais ce qu'il fait, c'est superbe et le son est énorme !!

PB est un des démonstrateurs majeurs de Yamaha dans le monde, il fait des démos un peu partout. Je me demande même s'il ne participe pas au développement des claviers comme Martin Harris.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonsoir ,

En effet ,elle est Waouhhhh cette guitare...si elle est tel quel dans le SX900 ça serait vraiment super cool...mais j'en doute
Et bien entendu ne perdons pas de vue non plus que c'est Peter Baartmans qui est au commande
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Salut,

Cette démo est une tuerie même si l'enregistrement est fait depuis un smartphone (on dirait bien en tout cas). Quoi qu'il en soit, ce SX900 va permettre à de nombreuses personnes d'entrer dans la cour des grands en terme de gros sons. Et comme mon portefeuille a les coutures qui se touchent, un tel monstre pour à peine plus de 2000€, c'est le top. L'autre idée étant que tout le monde ne cherche pas systématiquement à travailler ses sons, ni à les créer ou même à les modifier en temps réel, et je suis du lot. Le Music Finder est remplacé par la "playlist", je vais étudier ce qui les différencie dans la doc en français mise à disposition sur le site.
Très sincèrement, il me tarde de passer une heure ou deux à le tester quelque part, entre Mirepoix et Saint Laurent du Var, ou mieux, chez Merula en Italie.

Bonne soirée
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

oui mais méfions nous des sons sur le net, le monde de l'orgue par exemple du T5 sur le net et en réel, quelle différence, ça n'avait rien à voir.il faut absolument tester et ne pas se fier à ce qu'il y a sur la toile.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

noel87 a écrit : 21 août 2019, 07:40 il faut absolument tester et ne pas se fier à ce qu'il y a sur la toile.

On peut quand même s'y fier un petit peu. En tout cas, pour moi, c'est le cas. :smile:
________________________________________________________________________________

J'ai fait une liste exhaustive de tout ce que le Genos a en plus par rapport au SX900 (j'ai peut être oublié des choses, n'hésitez pas à les rajouter), si ça peut aider des indécis entre les 2 claviers, hormis le prix bien entendu :
    76 notes et surtout avec after touch que n'a pas le SX900 ;
      le toucher du Genos meilleur (FSX vs FSB pour le SX900) mais on ne sait pas si ce sera bien, sans doute un peu mieux que le S975 mais très vraisemblablement moins bon que le Genos) ;
        les sons Ensemble ;
          les Sart2! ;
            les 3 boutons Sart! à gauche pour déclencher les articulations ;
              la technologie RevoDrums, le SX900 ne bénéficie que des samples de batterie du Genos ;
                les sliders et les potards en plus avec le petit écran complémentaire très pratique ;
                  plus de sons, styles, d'effets, de banques multipads ;
                    10 mémoires RGT au lieu de 8 ;
                      et je suppose un moteur sonore de meilleure qualité quand même...

                      Ça fait déjà pas mal de choses. Et qui sait ce que va apporter en plus la V2 ? Le chords looper, ça c'est une certitude ! :rythme
                      Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
                      Avatar de l’utilisateur
                      swatch57
                      Je poste, souvent
                      Messages : 72
                      Inscription : 27 sept. 2015, 14:11
                      Localisation : Echallens, Suisse

                      Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

                      Message non lu

                      bonjour,
                      je vous propose une traduction (Google) du compte rendu de Snicker740 qui à eu la chance de voir la démo de Peter Baartmans.
                      L'article en anglais est ici https://www.psrtutorial.com/forum/index.php/topic,51155.0.html

                      Aujourd'hui, j'y suis allé très tôt et il me restait environ 60 minutes pour expérimenter le Yamaha SX900 seul et j'ai les évaluations suivantes

                      - DESIGN: Nouveau design robuste, surface en aluminium brillant avec bandes rayées, Bend pratique à 4 voies, diverses fonctions de chant, d’enregistrement et de musique. Deux ports USB, peuvent transmettre des images sur le moniteur externe avec un port USB

                      - MONITOR: 7inch tactile, belles couleurs, affiche beaucoup d'informations. (C'est loin de Korg 2000 km .. ha ha) Il est possible de personnaliser le contenu affiché. * DESAVANTAGES: l'écran de conception est plat, éblouissant et difficile à voir lorsque vous jouez à l'extérieur.

                      - BOUTON: utilise toujours des caches en caoutchouc, sans poussière. Lumières LED lumineuses, peut ajuster 4 niveaux de lumière comme Genos

                      - CLAVIER: Amélioré depuis peu, vous donne une meilleure sensation de battement, un trait de touche plus profond et un impact des doigts plus lourd. Quand je joue, cela me fait penser au clavier de Tyros 2, les sensations sont assez similaires.
                      Dans la zone de demonstration des produits, le personnel de Yamaha dispose des comparaisons entre le Genos et le S975. Les touches du SX900 sont bien meilleures que celles du S975, comparable à 80% des claviers Genos.

                      - VOIX. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles voix (voir Datalist) Quelques nouvelles voix comme New Guitar Solo, Megavoice, Strings

                      - DRUMS: Il y a beaucoup plus de tambours pour prélever le même échantillon créé avec REVO DRUM sur Genos. Ecouter le sentiment est réel sur REVO sur Genos, mais sur le SX900, ce n’est pas REVO, mais seulement Voice Drums. Avec la nouvelle batterie, le style sonne mieux et plus fort.

                      - STYLE: plus de 80% du style est calibré et renouvelé, hérité pour la plupart de Genos. Les groupes de styles sont classés dans de nouveaux styles. Les méthodes de classification des groupes de styles ne sont pas scientifiques. Ceux qui sont passés de l'ancien PSR à la recherche de style viennent de dire ... stupide

                      - SORTIE: Améliorant le prix, le Digital Analaog Converter est amélioré, ainsi le son est émis plus fort, plus épais et plus complet. J’ai essayé de jouer du piano à voix, des cordes, de la flûte… aux notes aiguës. Et remarquez une nette différence par rapport à l'ancien PSR. Lorsque Peter Baartmans a présenté le SX900 et le CVP805 avec ses comparaisons, le son n’était pas très différent de la qualité de la sortie. Bien sûr, le CVP 805 est encore meilleur, les basses sont plus fortes et plus complètes.

                      - MÉMOIRE: Yamaha fournit 1 Go pour installer des échantillons de l'extérieur ou acheter auprès du magasin Yamaha. Et la mémoire pour Audio Style est de 2 Go (la vérification sera faite ultérieurement). La capacité totale du fichier PPI CPI pouvant être installé sur le SX900 est de 4 Go (équivalent à Genos)

                      - Les styles sont édités avec DRUMS SETUP, et les banques REGIST MEMORY créées à partir de Genos peuvent fonctionner normalement sur le SX900 (bien entendu, les voix manquantes ne sont disponibles que dans Genos)

                      Résumé:
                      La SX900 représente le changement spectaculaire apporté par Yamaha à la ligne PSR. Elle n’a pas beaucoup de nouvelles voix mais offre en contrepartie un excellent changement de qualité sonore, de clavier et de fonctions ... Elle réduit l’écart de qualité sonore entre la ligne premium Genos et la ligne universelle PSR.

                      Qui achètera le SX900?
                      SX900 avec un prix de 36tr VND (environ $ 1650 USD) La qualité vaut totalement le remplacement de Tyros 3, Tyros 4, S975 et versions antérieures. Classé dans la qualité, le SX900 est en second lieu seulement à Genos. Et Tyros 5 vs SX900, c’est une décision difficile à prendre.

                      MISE À JOUR:
                      Certaines personnes se demandent si elles veulent comparer avec Tyros 5 (parce que j'ai utilisé Tyros 5, je mettrai donc à jour davantage)
                      - Tyros 5: clavier, son et corps meilleurs que ceux fabriqués au Japon ... bien sûr
                      - Le SX900 est doté de nouvelles technologies, de nombreuses fonctionnalités, d'un joystick à quatre directions, d'un écran tactile aux couleurs magnifiques.
                      - Tyros 5, Ram peut mettre à niveau jusqu'à 2 Go max. Vs SX900 seulement 1 Go
                      - Les exemples technologiques de voix sont identiques, Il est possible d’utiliser une source unique de fichiers CPF et PPF de YEM (le SX900 hérite plutôt de cette technologie de Tyros 5).
                      - Tyros 5 avec S.Art2 est plus avancé que le SX900
                      - Le SX900 possède une fonctionnalité DrumSetup exceptionnelle, mais Tyros 5 offre une grande capacité à créer une voix de batterie personnalisée à partir de YEM.

                      * Donc si si:
                      - Priorité à la qualité sonore, caractéristiques voix, sensation de frappe clé, achetez Tyros 5.
                      - Vous voulez faire l'expérience de nouvelles technologies, de nouvelles fonctionnalités et de moins d'argent pour acheter le SX900

                      Image

                      Pour ma part, le SX900 est commandé et j'espère changer ma signature prochainement
                      Bonne zic !
                      Swatch57
                      PSR-SX900, Bose L1 compact, MobileSheets, Airturn BT-106
                      Avatar de l’utilisateur
                      noel87
                      Je poste, souvent
                      Messages : 84
                      Inscription : 05 mai 2019, 08:12

                      Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

                      Message non lu

                      c'est très complet merci pour toutes ces infos, la qualité sonore ( c'est bien là le principal) moins bien que le T5 quel dommage!
                      psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
                      Avatar de l’utilisateur
                      fredwinch
                      administrateur des forums
                      Messages : 3953
                      Inscription : 14 juin 2017, 18:02
                      Localisation : Nancy

                      Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

                      Message non lu

                      Très intéressant !

                      Le toucher du clavier presque similaire à celui du Tyros 2, c'est un très bon point et enfin un toucher digne de ce nom sur un modèle moyen de gamme. Par contre, Yamaha a encore oublié en chemin l'after touch, pas bien !

                      Même si le SX900 n'a pas la technologie Revo du Genos, ça sonne très bien.

                      Superbe clavier à venir qui va largement soutenir la comparaison avec le Pa1000, mais tout de même avec des fonctions d'édition en moins (étage de synthèse, oscillateurs, midi to style, style creator plus complet).

                      Entre les 2, je choisirais un SX900 dont la couleur sonore me sied parfaitement et surtout les articulations des sons de guitare sur le jeu au clavier.
                      Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
                      Avatar de l’utilisateur
                      Chris33
                      Administrateur technique
                      Messages : 7088
                      Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
                      Localisation : Mérignac

                      Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

                      Message non lu

                      Bonjour,

                      Trouvé sans le chercher ;)
                      Une nouvelle vidéo, 22 mn de musique ( de nombreux extraits Grèce, Italie, Alpen, Abba, James Last, Glenn Miller...)

                      En fait, il semble que ce soit de la pub pour Soundwonderland. Sur leur site je vois des téléchargements libres, mais
                      je n'ai pas le temps de les tester, je verrais cet après-midi.
                      .
                      Christian
                      PSR-SX900
                      Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

                      Personnaliser son avatar -> Tuto
                      Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
                      Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
                      Avatar de l’utilisateur
                      willi.william
                      administrateur des forums
                      Messages : 4015
                      Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
                      Localisation : Phalsbourg Moselle

                      Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

                      Message non lu

                      Bonjour,

                      Oui c'est une publicité de Soundwunderland pour vous informer que les styles,registrations,multipads,midifiles... ont été optimisés pour le SX900 mais on a encore rien prévu pour le SX700.
                      J'ai acheté plusieurs de leurs styles traditionnels qui sont à mon avis( et de nombreux musiciens germanophones)
                      les meilleurs pour la musique Autrichienne/Slovène...
                      Si vous êtes attentifs,les démos de ce genre sont faites par Charly Kranabetter (entre autres le compagnon de Heidrun) le co-programmeur
                      avec Reinhold Pönl de ces styles.
                      Les styles standards samba,rumba...sont eux aussi très convaincants sur scène.
                      Dernière modification par willi.william le 11 sept. 2019, 16:06, modifié 1 fois.
                      Raison : Correction,info erronée.
                      Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
                      Shure565D,casque Teufel Real Pure...
                      jbd59

                      Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

                      Message non lu

                      par jbd59 » mar. 10 sept. 2019 08:33

                      Salut a tous , a propos des démo des PSR X 900 il me semble que pour utiliser le looper et le mémoriser il faut faire un stop et save dans une case mémoire ! ce qui voudrait dire que le looper doit etre préparé avant de l'utiliser en Live a la volée !
                      peut etre que jeme trompe ? et pour répondre a Fredwinch ou shep il serait plus question d'un futur Genos 2 que d'un uptade 2 ? a voir !
                      Avatar de l’utilisateur
                      fredwinch
                      administrateur des forums
                      Messages : 3953
                      Inscription : 14 juin 2017, 18:02
                      Localisation : Nancy

                      Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

                      Message non lu

                      De JBD59

                      Salut a tous , a propos des démo des PSR X 900 il me semble que pour utiliser le looper et le mémoriser il faut faire un stop et save dans une case mémoire ! ce qui voudrait dire que le looper doit etre préparé avant de l'utiliser en Live a la volée !
                      peut etre que jeme trompe ? et pour répondre a Fredwinch ou shep il serait plus question d'un futur Genos 2 que d'un uptade 2 ? a voir !
                      Notre ami JBD59 a écrit ce post dans la discussion "conclusion Genos".

                      Si j'ai bien compris la manipulation du chords looper du SX900, il n'est pas nécessaire d’enregistrer dans une mémoire. A priori, on l'enregistre et on peut l'utiliser tout de suite à la volée.
                      Si on souhaite la conserver, il faut effectivement la sauvegarder dans une des 8 mémoires. A confirmer lors d'un essai. De toute façon, avec le Pa4X, j'enregistrais toujours au préalable la boucle d'accord en la sauvegardant ensuite dans le Songbook.
                      Ce n'est en effet pas en jouant une chanson que je me suis dit "tiens je vais mettre une loop à cet endroit pour libérer ma main gauche ! " ;) Je préfère préparer d'abord et ensuite la lancer quand je veux.

                      Il n'y aura pas de Genos 2. Seule la mise à jour V2 est prévue cet automne, c'est une certitude.
                      Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
                      Répondre

                      Revenir à « PSR (tous) »