demande d'aide : Remplacer un DGX-650  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Bonjour,

Voila présentation faite , je voudrai remplacer mon dgx 650 ( qui est très bien ) par un psr 970 ou 975 ou autre ?..ce que je recherche c est une entrée micro ,et des voix humaines , des choeurs et des ensembles cordes et cuivres et comme les démos ne donnent q un petit aperçu des sons disponibles , ce n est pas facile de s y retrouver avec les modèles différents donc si quelqu'un peut me renseigner sur ces claviers , se serai super ...quel est le meilleur ? Faut t il acheter les nouveaux psr sx ? Merci de vos reponses .
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650  Résolu

Message non lu

anthour57 a écrit : 08 nov. 2019, 08:48 La première question que tu dois te poser est celle de ton budget. (anciens modèles ou nouveau PSR SX)
Pour les avis chacun aura le sien et toi seul peut te faire le tien en allant écouter et tester les différents claviers en magasin.
merci le budget ,bien sûr mais ce N est pas le probleme ,le souci est que mon magasin préféré n a pas de psr en demo , c est pour çela que je demande des infos ..le psr sx 770 à l air bien , mais je ne peut pas le tester ...voila pourquoi j ai fait cette démarche en m inscrivant ici .... Merci
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Piamix a écrit : 08 nov. 2019, 17:36..le psr sx 770 à l air bien
Le PSR-S770 ou le PSR-SX700 ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Je voulais dire psr sx 700 ! Je me perd un peu dans les numéros ....
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Piamix a écrit : 08 nov. 2019, 19:08 Je voulais dire psr sx 700 ! Je me perd un peu dans les numéros ....
Le PSR SX700 a moins de fonctions que les S970 et S975 dont tu parles dans ton 1er message, c'est à dire pas d'harmoniseur vocal, pas d'effets d'amplis guitare à l'écran...

Par contre, le SX700 a l'écran tactile. Mais si tu as le budget pour un SX900, s'il te plaît, choisis le tellement il a plus de fonctions que le SX700 qui fait un peu parent pauvre je trouve. Mais à toi de voir.

Sinon, question sonorités, choisi un PSR SX plutôt q'un PSR S, la qualité sonore, notamment des drumkits sera bien meilleure, même sur certains sons, sans remettre en cause les PSR S qui sont très bien également.

PS : un petit avatar pour commencer serait bien et la mise à jour de ta signature qui mentionnera ton futur clavier complétera le tout. Tu as les tutos dans la signature de Chris33. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Merci de ces infos mais çela ne reponds pas à ma question première... je recherche principalement des sons de choeurs Et donc dans les psr s est-ce que ces sonorités sont présentés et à partir de quel modèle ? Si quelqun a la reponse ? Merci encore
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Piamix a écrit : 08 nov. 2019, 22:40 Merci de ces infos mais çela ne reponds pas à ma question première... je recherche principalement des sons de choeurs Et donc dans les psr s est-ce que ces sonorités sont présentés et à partir de quel modèle ? Si quelqun a la reponse ? Merci encore
Le SX900 a la plupart des sons de choeurs du Genos, donc une très bonne qualité.

Voici la data list des SX900/700. Le SX700 a moins de sons de choeurs et n'a pas un seul des Shoo bi Doo wah, Ba Da Yah..., juste des sons classiques Aah OOh, Ouuh

Regarde par là : https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _dl_a0.pdf
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Ok merci je vais vois si je trouve les listes de sons des psr s antérieurs aux versions sx merci
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Bonjour,

Il faut savoir aussi qu'on peut rajouter des sons.
Soit des packs achetés sur Yamaha Music, qui s'installent sur la Flash Memory
soit des sons que l'on trouve sur internet, où sur les forums, à installer par clé USB
dans la mémoire User.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Bonjour, je pensais que l on pouvai seulement rajouter des styles sur le dgx 650 ,et pas possible de rajouter des sons ? Je me trompe ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Piamix a écrit : 09 nov. 2019, 12:57 Bonjour, je pensais que l on pouvai seulement rajouter des styles sur le dgx 650 ,et pas possible de rajouter des sons ? Je me trompe ou pas ?
Chris parle des PSR, pas du DGX650.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Merci à tous de vos reponses je vais analyser tout çela ....Quoi q uil en soit ,quelle évolution dans le domaine de. l électronique musicale ...
Piamix

demande d'aide : Remplacer un DGX-650

Message non lu

Piamix a écrit : 08 nov. 2019, 08:35 Bonjour,
Voila présentation faite , je voudrai remplacer mon dgx 650 ( qui est très bien ) par un psr 970 ou 975 ou autre ?..ce que je recherche c est une entrée micro ,et des voix humaines , des choeurs et des ensembles cordes et cuivres et comme les démos ne donnent q un petit aperçu des sons disponibles , ce n est pas facile de s y retrouver avec les modèles différents donc si quelqu'un peut me renseigner sur ces claviers , se serai super ...quel est le meilleur ? Faut t il acheter les nouveaux psr sx ? Merci de vos reponses .
Problème résolu
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »