il m'éverve avec sa main gauche.......

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Certes, mais si tu regardes la demo de Peter Baartman sur T5 jouer ce morceau, on se demande comment il fait ! Et là, c'est la main droite ! :homme

c'est au debut de la video, c'est tres court mais ça vaut le coup d'oeil !




Mais bon, avec un peu de travail, ça devrait etre possible au bout de...... pas mal d'heures ! :lol37
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Peter Baartmans est un professionnel, c'est normal qu'il joue aussi bien ! Et vu que c'est son métier, il ne fait que ça tous les jours. ;)

Alois n'est pas un professionnel mais un amateur très avancé, sa main gauche bouge tout en finesse dans des mouvements coulés. Il joue très bien !

Si je comprends bien, il a un Pa1000 et un Genos ? Il avait un S970 mais il ne fait plus de vidéos avec, je suppose qu'il l'a vendu.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Fred, je disais ça pour rigoler !
Mais à partir de quel moment est-on un amateur eclairé ou un pro ? Je veux bien qu'Alois soit amateur mais je doute qu'il fasse tout ça pour le plaisir exclusivement, ce qui n'enleve rien, bien entendu, à la qualité de ses tutos et de ses demos. Et n'importe quel amateur, avec un peu de travail et surtout en se disant que c'est possible, peut arriver à progresser tres rapidement. Les blocages sont souvent en nous !
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

C'est très bien voir ce type de vidéo que sois professionnel ou amateur; permet de comprendre beaucoup
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Seagull29 a écrit : 26 nov. 2019, 21:19 Fred, je disais ça pour rigoler !
Mais à partir de quel moment est-on un amateur éclairé ou un pro ? Je veux bien qu'Alois soit amateur mais je doute qu'il fasse tout ça pour le plaisir exclusivement, ce qui n’enlève rien, bien entendu, à la qualité de ses tutos et de ses demos. Et n'importe quel amateur, avec un peu de travail et surtout en se disant que c'est possible, peut arriver à progresser très rapidement. Les blocages sont souvent en nous !
A priori, il vend ses registrations sur son site. je n'ai pas encore regardé ce qu'il propose.


@ Dany : Je n'ai pas regardé cette vidéo de comparaison entre ces 3 claviers. Tu as raison, je pense qu'on lui prête des modèles, comme le SX900 car depuis, il n'a plus fait de vidéo de ce clavier.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Merci Dany, je regarderai et surtout écouterai ça à tête reposée.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Je viens de regarder cette vidéo comparative, déjà, je trouve excellent le montage, ça permet de bien écouter les différences entre les 3 claviers.

Je te rejoins un peu sur le S970 mais je préfère quand même le SX900, déjà par le kit de batterie et les sons plus doux.

Quant au Pa1000, c'est différent, bien aussi mais je reste sur le SX900 sur cette démo.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Bonjour les amis,

S'il n'est pas question de remettre ici en cause ses qualités de musiciens, juste pour la rigolade j'ai remarqué qu'il était du côté des snobinards car il tient son petit doigt de la main droite bien tendu. :lol37 :lol37
Cela se voit bien sur tico tico...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Hello,

Moi, il m' énerve avec son ... panier.
J'ai tout bien fait ce qu'il fallait dans le "Warekorb" et maintenant il me dit "Bitte warten" mais depuis 20 mn.
Moi, j'ai fait anglais, espagnol à l'école,( et italien par la mia Nonna :) alors, ce fut déjà dur d'arriver jusque là :lol: :lol:
Bon, pas grave, y a pas le feu, je vais "Attendre"
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

anthour57 a écrit : 29 nov. 2019, 08:59 ça bloque à quel stade?
Paypal
D'ailleurs, c'est peut-être Paypal qui coince.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Bonsoir,

Il faut se méfier des mots, en effet, quelle est la différence entre un pro et un amateur? Un pro, c'est quelqu'un dont c'est le métier, c'est de ça qu'il vit. Donc, on peut être musicien professionnel et faire 42 vignettes annuelles minables en jouant lamentablement. Et l'on peu parallèlement être un amateur qui joue chez lui, comme un Dieu. Ça n'a donc rien à voir de penser qu'un pro est toujours meilleur qu'un amateur. C'est fort heureusement souvent le cas, sinon ce serait le monde à l'envers.

Pour finir, sans faire le trottoir, c'est pas parce qu'on est pro qu'c'est net !

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

il m'éverve avec sa main gauche.......

Message non lu

Oups ... Je n'ai pas compris le sens de "la main gauche" !
C'est quelqu'un de mal-à-droit(e) ? :lol37

Ok , je sors ... c'est vieux comme le monde :lol:
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »