Si on en parlait : PSR SX700

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Bonsoir tout le monde,
Je lis avec beaucoup d’intérêt tous les sujets concernant les 2 nouveaux psrsx, mais je n’arrive pas trop à voir quelles sont les principales différences entre ces 2 models ni les avis sur le psrsx700 qui est rarement descripter. Que pensez vous de ce model au vu de son prix car bien évidement pour le double on peut avoir le 900 ? Merci pour vos explications. 😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Si on en parlait : psrsx 700

Message non lu

Hello,voici la page web du fabricant:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne lecture ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Personne n’a d’avis à donner sur ce clavier??? A croire qu’il n’y a que le sx900 qui vous inspire. Malheureusement, je n’ai pas 2000€ de budget et songe sérieusement ausculter 700. Si vous pouviez me donner votre avis, car niveau occasion, je partais sur un 775, mais rien a l’horizon par chez moi. Merci à vous.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Je viens de trouver un 775 neuf sur la toile pour 900€. Après avoir fais un rapide comparatif, je trouve que le 775 est plus complet que le sx700 ( si l’on fait abstraction de l’écran tactile qui n’est pas une priorité pour moi).Le 775 a plus de sons, de styles .... Bizarre que le sx700 qui est désigné comme son successeur soit moins bien doté. Est ce une politique de Yamaha pour diriger les gens vers le sx 900???
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Erratum de ma part. Je viens de faire un tour dans le magasin de musique près de chez moi et après en avoir discuté avec un des vendeurs, il s’avère que le sx700 est supérieur au 775 à plusieurs niveaux.Je pense donc finalement partir sur ce model. Y a-t-il sur ce forum des personnes qui possèdent le sx700 et si oui, quelles sont vos impressions, sans pour autant le comparer au sx 900 qui joue dans une autre catégorie, mais en le comparant plutôt au model 770 et775. Merci pour vos retours car ils m’intéressent beaucoup. En vous souhaitant à tous de Joyeuses Fêtes de fin d’année et beaucoup de plaisir avec vos superbes machines.🎹🎼😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 06 déc. 2019, 11:19 Erratum de ma part. Je viens de faire un tour dans le magasin de musique près de chez moi et après en avoir discuté avec un des vendeurs, il s’avère que le sx700 est supérieur au 775 à plusieurs niveaux.Je pense donc finalement partir sur ce model. Y a-t-il sur ce forum des personnes qui possèdent le sx700 et si oui, quelles sont vos impressions, sans pour autant le comparer au sx 900 qui joue dans une autre catégorie, mais en le comparant plutôt au model 770 et775. Merci pour vos retours car ils m’intéressent beaucoup. En vous souhaitant à tous de Joyeuses Fêtes de fin d’année et beaucoup de plaisir avec vos superbes machines.🎹🎼😉
Tu me rassures en disant que le SX700 est supérieur au S775, déjà au niveau de la qualité sonore et des drumskits meilleurs. Je l'ai un peu essayé en magasin ce SX700, le toucher du clavier est quasiment le même et il sonne bien. Ma prose s'arrêtera là car je ne possède pas ce clavier sinon que je t'encourage effectivement à choisir le SX700 plutôt que le S775.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Ah!!! Enfin quelqu’un qui a essayé ce clavier... je commençait à croire qu’il n’intéressait personne. Pourtant il a de beaux arguments compte tenu de son positionnement niveau prix. Merci Fredwinch, ta réponse me conforte dans mon choix. J’ai possibilité de l’avoir en magasin au même prix que sur internet, à savoir 1090€.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 06 déc. 2019, 11:35 Ah!!! Enfin quelqu’un qui a essayé ce clavier... je commençait à croire qu’il n’intéressait personne. Pourtant il a de beaux arguments compte tenu de son positionnement niveau prix. Merci Fredwinch, ta réponse me conforte dans mon choix. J’ai possibilité de l’avoir en magasin au même prix que sur internet, à savoir 1090€.
De rien ! Même si je n'ai pas apporté grand chose.

Il dispose d'atouts supplémentaires par rapport au S775, notamment l'écran tactile, de nouveaux styles, des sons encore mieux travaillés (certains)...
J'ai plus essayé le SX900 qui aurait été mon choix entre les 2 au vu de tout ce qu'il a en plus, mais après, les budgets ne sont pas extensibles et pour le prix, le SX700 est un très bon clavier.

Et si tu as envies d'aller voir la concurrence, le Korg Pa700 est très bien aussi mais le grain sonore est différent de Yamaha, là, ça joue sur les affinités avec les marques.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Si on en parlait : PSR SX700

Message non lu

Merci à toi pour ta contribution. Comme cité ultérieurement j’ai une certaine affinité pour Yamaha qui plus est, le grain sonore de leurs claviers me plaint beaucoup.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »