discussion : Du rêve à la réalité!

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Salut à vous!
Eh oui depuis mercredi je possède le psr SX900!
Super content! Petite période d'adaptation pour passer des touches manuelles aux clavier tactile! Un régal! Quelle rapidité! Je manque encore un peu d'automatisme dans les menus mais ça va venir et les docs sont bien détaillées! On dispose de la notice qui fournit les explications générales ...en papier!
Dommage que le manuel détaillé n'est accessible que sur le Web (je l'ai téléchargé et j'ai l'ordi constamment à côté de moi pour visualiser les pages. Bon il faudrait imprimer le document mais il y a quand-même 139 pages!). Je craignais perdre plus de temps pour passer d'un menu à un autre car je n'avais pas totalement saisi le fonctionnement de ce clavier: Tout à fait le contraire! Je vais même beaucoup plus vite! Un grand nombre de fonctions peuvent être mises en raccourci ou enregistrées via des touches assignables, c'est super pratique!
Je viens d'importer mes musiques de Music finder de mon PSR S970 dans la playlist du SX900: aucun problème! Mes clefs musicales (des centaines de registres, styles, Midi et MP3) sont reconnues et tout passe bien. Je reverrai certains registres pour ajouter un right 3! Je suis désormais opérationnel pour reprendre mes animations. Mais d'ici mi-mars j'ai encore le temps d'apprendre! Maintenant que je maîtrise les opérations de base, je vais pouvoir me lancer dans les opérations un peu plus compliquées pour moi. De plus Je n'ai pas encore testé le microphone, le bluetooth, les différentes connexions....Je ne regrette absolument pas mon investissement...c'est le principal!
Bonne journée et A+!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Bonjour Alain,

Félicitation ! Finalement, on n'a que le bien que l'on se fait et que l'on ... (stop) !
Bon amusement avec ta nouvelle "copine" !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Bonsoir Alain
je suis très content pour toi.
Je suis sure que tout se passera comme tu le desires.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

alaintreb a écrit : 09 févr. 2020, 10:14 Dommage que le manuel détaillé n'est accessible que sur le Web (je l'ai téléchargé et j'ai l'ordi constamment à côté de moi pour visualiser les pages. Bon il faudrait imprimer le document mais il y a quand-même 139 pages!).
Le SX900 est un super clavier et tu as fait un très bon choix.

Quand il est arrivé dans "notre" magasin de Nancy (initiales D.M) début septembre dernier, Stéphane m'a tout de suite appelé pour que je puisse l'essayer. Bon, j'avais déjà acheté le Genos chez eux mais je voulais l'essayer pour voir les différences avec le S970 que j'ai possédé 2 ans.

En un mot un seul : Le SX900 est nettement supérieur, surtout au niveau des fonctions supplémentaires, le R3, le chord looper, le reset tempo et une qualité sonore qui sonne encore mieux à mes oreilles.

Concernant le manuel, c'est vrai que cela aurait été bien d'avoir celui de Référence sur papier mais économies, économies, même dans les grandes entreprises. Cela dit, imprimer 139 pages, c'est peanuts quand tu compares à celui du Pa1000 qui fait 1100 pages... ! :D De plus, l'avantage de celui du SX900 est qu'il est en français ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Salut Fred!
Je vois qu'on est client dans le même magasin! Bon ça fait quand-même le quatrième que j'achète chez eux! Oui Stéphane m'a raconté cette histoire d'achat de Génos et de découverte du sx900 et donc il devait parler de toi. C'est vrai que de jours en jours je découvre ce nouveau clavier et c'est vraiment un bel outil très fonctionnel. Personnellement il me convient parfaitement car je le transporte facilement et c'est ce qui m'intéressait.
Bonne soirée à toi et peut-être à un de ces jours!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Bonsoir,

Tu as fait un super achat et tu vas te régaler comme je me suis régalé. Je m'en sers tous les jours et je fais au moins 3 prestations par semaine avec. J'ai mis un peu de temps pour avoir sous la main tous les fichiers styles dont on peut avoir besoin en gala, je me suis créé une playlist à cet effet. Et à présent, les automatismes sont là. Je m'amuse vraiment avec ce petit bijou.

Concernant le magasin où vous l'avez acheté, n'hésitez pas à le nommer du moment que c'est pour en dire du bien et que ça n'est pas un truc tiré par les cheveux pour faire de la pub gratos. Pour les critiques négatives, on ne donne pas les noms.

Bon amusement

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Olivier de Fons a écrit : 11 févr. 2020, 00:40 Concernant le magasin où vous l'avez acheté, n'hésitez pas à le nommer du moment que c'est pour en dire du bien et que ça n'est pas un truc tiré par les cheveux pour faire de la pub gratos. Pour les critiques négatives, on ne donne pas les noms.
Pas de problème, il s'agit de Dupont Metzner à Nancy. C'est le seul magasin qui vend des claviers synthés et arrangeurs. J'y suis client depuis plus de 20 ans avec toujours une grande satisfaction.

Concernant le SX900, j'aurais pu l'acheter car dès que j'ai posé mes doigts dessus, je l'ai trouvé vraiment super ce clavier. Mais mon coeur a penché vers le Genos que j'avais déjà possédé 2 fois :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Bonjour,

Oui, un beau clavier, ce SX900
J'y pense chaque fois que je dois "trimbaler" mon Genos :mrgreen:
Mais sinon,je n'y pense pô :lol37
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Chris33 a écrit : 11 févr. 2020, 13:16 Bonjour,

Oui, un beau clavier, ce SX900
J'y pense chaque fois que je dois "trimbaler" mon Genos :mrgreen:
Mais sinon,je n'y pense pô :lol37
Le Genos ne fait que 13 kg, après, c'est plus une histoire d'encombrement ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

fredwinch a écrit : 11 févr. 2020, 13:41Le Genos ne fait que 13 kg, après, c'est plus une histoire d'encombrement ! ;)
Exactement.
Mon coin musique / informatique fait 3m de long, mais 1m70 de large et 1m94 de haut, et "donne" sur un couloir
Ce veut dire qu'il passe mal par la porte et qu'il faut se baisser pour passer en hauteur.
Donc, pas facile de mettre le Genos dans son case semi-rigide ( même si je le sors pas souvent ).

La solution serait de garder le Genos et prendre un PSR-SX900 ... en plus :mrgreen: :mrgreen:
Voire un SX700 très suffisant pour mon usage en extérieur
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

discussion : Du rêve à la réalité!

Message non lu

Chris33 a écrit : 11 févr. 2020, 14:03 La solution serait de garder le Genos et prendre un PSR-SX900 ... en plus :mrgreen: :mrgreen:
"Petit Papa Noyël" (le "y" est volontaire, il faut le prononcer...)
"Quand tu descendras du cieeeeel"
"Avec tes genos par millieeeeer"
"N'oublie pas, un petit PSR-SX900" (alors pour la prononcer en respectant le nombre de pieds, celle-là, bon courage :lol: )
:noel43 :noel43 :noel3
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »