" résolu " mon Volume général sur le Genos est trop faible

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

" résolu " mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

bonjour,
c'est un problème qui me gêne un peu, mais j'ai mon volume général de mon GENOS qui est trop faible, je suis branché sur des enceintes monitoring et un caisson de basse. Je règle le volume général de mon clavier au 3/4 et mon volume de mes 2 enceintes presque au 3/4 et le volume est faible pour moi. même avec un casque je met le volume du clavier au 3/4 aussi ( mais c'est moins gênant )
sur le KORG il y a un réglage Master Audio pour le volume général mais sur le GENOS il n'y a rien, est ce que pour vous aussi c'est le même cas ? merci à vous
Dernière modification par Richard38 le 20 mai 2020, 13:53, modifié 1 fois.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Richard38 a écrit : 02 mai 2020, 17:00 bonjour,
est ce que pour vous aussi c'est le même cas ? merci à vous
Bonsoir Richard ,

Non pas du tout , pour ma part je règle les volumes "Genos et enceintes monitoring a peine a 1/2 et c'est déjà très fort

A tout hasard vérifie ces deux choses

En premier vérifie sur le petit écran le niveau de tes volumes ,le plafond étant 127,chez moi ça dépasse pratiquement jamais les100 (Photos 1)

Et ce que tu peux éventuellement faire aussi c'est changer en mode "Punchy" dans Master,comme le nom l'indique ça donne plus de punch(Photos 2)

Va dans : Style ----- > Menu ----- > Mixer ------ > Master ------- > Punchy

.
1.jpg

.
2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Non, ce n'est pas le cas pour moi.

Revérifie les réglages de ton système d'amplification, il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.

Fais aussi ce que te dit Gianni qui en plus a mis des photos pour te guider, regarde dans les réglages Master qui se trouvent dans le menu Mixing.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

bonsoir,
mes réglages sont comme ce que m'a dit Gianni
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Bonsoir,

Voir également du côté des paramètres EQ
Ce qui rejoint la solution donnée par Gianni

Pour le Genos :
viewtopic.php?f=72&t=7601

C'était la même chose pour les Tyros :
viewtopic.php?f=16&t=448
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

j'ai trouvé en fait, j'ai régler le niveau de OUTPUT comme l'image ci dessus, à 80, par contre est ce normal de monter si haut mais le volume est largement plus fort
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Le mien aussi fait ça , mais mon fils m'a dit d'allumer le système d'ampli . du coup , j'ai mis une petite lampe au dessus du genos .
mais ça fait pareil .
du coup , je vais essayer de comprendre votre astuce ,
merci Richard38
Genos
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

j'avais fait ça pour éviter d’embêter les personnes avec nos échanges, mais vu que tu ne veux pas d'échange privée alors je te répond en public. pour te dire que si mes messages te déplaises alors tu ne me répond pas c'est tout et tes remarques tu les gardes pour toi
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Bonjour à tous
Je l'ai déjà dit dans un autre post on est pas là pour régler ses comptes mais pour s'entraider !
Alors si les questions posées paraissent trop simples pour certain et bien ils ne répondent pas voilà tout.
J'ai connu un site qui a mal fini car certains "s'engueulais" en public du coup l'administrateur à fermer ce serai dommage après tant d'année d'effort d'en arriver là.
voilà quand au fait d'être sur plusieurs forums ce n'est pas interdit moi je ne fréquente que celui-ci sinon il faudrait être jour et nuit sur l'ordi pour les consulter tous.
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

bonjour,
je suis d'accord mais cela ne me plait pas d'avoir des remarques de certaines personnes et de plus ces remarques sont déplacées et désagréables pour moi. Si je pose des questions simple ce n'est pas pour embêter les personnes de ce merveilleux forum et sachez que beaucoup m'aident et j'en suis très heureux. Bien sur qu'il faut lire les documents, il faut regarder le net mais on se dit qu'il y a ce forum ou beaucoup de gens s'aide et se donne des réponses et c'est formidable. Je vais finir en m'excusant de poser des questions trop simple et je ferait attention la prochaine fois.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

Re: mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Tu as raison de te plaindre , de ce lolodeparis , il est pas bien malin dans ses réponses .
Je n'y connais rien en Genos , j'apprends très doucement et ce gars , il fait celui qui sait tout et en fait , c'est surement un de ces guignol du net qui est sur tous les forums ou blogs et qui écrive des imbécillités et n'ont aucune éducation musicale .
Genos
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: " résolu " mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Ce problème est réglé et il faudrait je pense arrêter car nous avons la chance d'avoir un forum de grande qualité avec des gens très sympa et nous nous entraidons, alors s'il vous plait restons correct les uns avec les autres.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: " résolu " mon Volume général sur le Genos est trop faible

Message non lu

Le sujet est clos : bien Richard et merci pour ton commentaire très sympathique sur notre forum.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Verrouillé

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »