Gennaro a écrit : 17 nov. 2023, 18:26
Bonjour mes amies/amis
je viens de rentré de Pamiers et ces deux jours et demi ont été fabuleux.
Le plaisir d'avoir rencontré les amis du forum va bien au delà des différents demos.
Le Genos 2 est une belle machine et sur tout les sonorités sonnent d'enfer.
Les différents VST (que deux pour l'instant) REVELATION et la synthèse FM pour certaines sonorités font naturellement la difference.
Chord Looper actionné par un bouton externe est bien
Nouveaux styles, nouvelles sonorités,
KITS “AMBIENT DRUMS” modifiant les sonorités dans l'espace
FONCTION STYLE DYNAMIC CONTROL commandé par potentiomètre externe
DES ÉCRANS LARGES, CLAIRS ET LUMINEU, Inclinaison de l'écran principale changé pour une vision plus claire.
Il y a des amelioration indéniable.
Le logiciel Midi2style fait parti des nouveautés mais est un logiciel externe qui fonctionne sur MAC ou Windows.
Je ne rentre pas dans les details puisque surement le boss Olivier nous en dira plus.
Cependant j'ai posé quelque question, peut être fâcheuse mais je me suis senti obligé de les posers.
1) Multi pad
paramètres Cut Off, Resonance, EQ, Effets, Pan, volume etc non modifiable, la case existe mais est désespéramment vide.
Ces paramètres doivent être éditer manuellement
2) Sonorités FM
Les sonorités FM sont construits par une mise en cascade de 8 oscillateurs avec différentes formes d'ondes
Ceci donc compose une sonorité FM
Ces sons ne sont pas éditables, mod des oscillateurs, mod formes d'ondes etc.
Donc sonorités FM bien sur d'une haute qualité mais pas editable, cependant le nombre de sonorités FM est bien élevé.
3) Raison d'avoir diminué la mémoire de 60 Gb à 15 Gb, la réponse ne m'a pas satisfais.
A la question pourquoi avoir diminué cette mémoire, ont m'a dit que je n'avais pas besoin d'autant de mémoire, bien je comprends la réponse mais je n'ai pas compris la raison.
Maintenant on peut utilisé des stick memory de 128 Gb
Reste, quand même, une belle machine mais, puisque je suis plus un bidouilleur qu'un musicien, je suis encore en train de me poser des questions sur d'autres arguments, prix bien élevé aussi, si je dois changer mon Genos1.
Me semble d'avoir compris qu'il y aura une MAJ très prochainement.
Affaire à suivre