Section dédiée au Genos 2

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
pat40
Membre titane

Re: Section dédiée au Genos 2

Message non lu

tony gala a écrit : 27 nov. 2023, 18:14 bonjour mes amis
je dis simplement que j'attendais mieux mais je ne le critique pas car je suis un yamahiste convaincu
oui j'ai parlé de l'intelligence artificielle car un représentant m'en avait parlé
inutile de me faire l'inventaire de ce que fait le genos 2 je dis simplement que pour le prix et les années d'attente on pouvait espérer mieux c'est tout
On a bien compris.

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Donc je reviens sur ton sujet, qui est un point dont tu accordes une importance .
Qu'attend tu concrétement de cette supposé IA.
On est bien d'accord que l'instrument à évolué.

La vrai question est de savoir si tout ce qui a été énuméré précedemment sur l'évolution entre le genos 1 et le 2 justifie son prix .
Et par conséquent est il utile de franchir le pas!
Et bien dans le temps dans la géneration des tyros entre le 1 qui est sorti en 2002 et le 5 il y a eu une bonne dizaine d'année.
Ce qui veut dire que tu aurais pu en acheter 5.
Et la en 7 ans cela en fait 2.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

tony gala a écrit : 27 nov. 2023, 18:14 je dis simplement que j'attendais mieux mais je ne le critique pas car je suis un yamahiste convaincu
inutile de me faire l'inventaire de ce que fait le genos 2 je dis simplement que pour le prix et les années d'attente on pouvait espérer mieux c'est tout
Donc, je réitère ma question : qu'attendais tu de plus ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir

Voici le Tableau dont parlait un membre précedemment , qui pourra servir autant à l'accusation qu'à la défense :lol37

tableau.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

salut fredwich
ce que j'attendais de plus : ne pas être obligé de corriger les volumes des batteries et percussions avant de jouer, une amélioration pour les ensembles, etc mais je crois que chacun de nous s'attendait à autre chose vu les commentaires sur le forum
maintenant je répète je nie pas les améliorations dont tu as fait la liste
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
fredwinch

Message non lu

Hello Tony,

Les volumes des batteries et percussions, ben ce sont des réglages par défaut, difficile au clavier de connaitre à l'avance le niveau du volume que tu désires. 😉
Moi, j'aurais aimé un double lecteur de styles comme sur le Pa5X, ainsi que 16 pads supplémentaires, surtout qu'il y avait la place à droite pour les implémenter. Mais bon, avec les RGT, c'est tellement simple de tout programmer que ça compense largement ces 2 manques. A la place, Yamaha nous gratifie d'un logiciel pour transformer les midifiles en style, c'est excellent !

Et ce qu'on attend d'abord d'un nouveau clavier, c'est une amélioration sonore perceptible, ce qui est le cas sur le Genos2.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pat40
Membre titane

Message non lu

tony gala a écrit : 28 nov. 2023, 04:29 salut fredwich
ce que j'attendais de plus : ne pas être obligé de corriger les volumes des batteries et percussions avant de jouer, une amélioration pour les ensembles, etc mais je crois que chacun de nous s'attendait à autre chose vu les commentaires sur le forum
maintenant je répète je nie pas les améliorations dont tu as fait la liste
Il me semble qu'en créant une registration,ces parametres dont tu parles (volume,effet,octave,etc,,)peuvent etre differents au démarrage de ton clavier.
Je veux dire que si tes volume ont des valeurs bien differentes que par défaut (100) elles seront prises en compte.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
willi.william

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

SALUT PAT
effectivement en faisant des régistration on peut faire des corrections de volume
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

salut fredwich
tu as raison les sons sont excellents j'utilise aussi les régistrations que j'apprécie chez yamaha
brefdusoir
Membre cuivre

Message non lu

Salut bonjour

il n'y a pour l'instant aucun retour concernant le MIDI TO STYLE du Genos avez vous essayer ce programme quels sont vos avis concernant la qualité de la conversion
merci de vos réponses

Cordialement
PSR EW 425
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour brefdusoir

J'ai converti plus de 100 midifiles en styles:
Certains sont bon du premier coup 20% si tes midis le son également
80% sont a retravailler par les volumes, le changement instruments ...

Par contre il faut mettre des voices dans les "one touch setting "
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour mes amis
comme disait à l'époque monsieur dal bano ancien directeur de sud claviers il y a midi et quart midi et demi et midi-le quart, effectivement suivant les midi on a de bons résultats
par contre ce que je ne sais pas faire c'est créer une variation manquante sinon cela fonctionne bien
pat40
Membre titane

Message non lu

A propos de l'écran.J'ai fait le calibrage mais pour autant je le trouve moins réactif au toucher que le PA5X est ce que l'on peut régler cette sensibilité?

Pour ceux qu'il ne l'on pas encore téléchargé,
voici le manuel de réference du genos2

https://europe.yamaha.com/files/downloa ... A0_web.pdf
Patrick.

ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

Bon j'ai enfin reçu mon GENOS2 et je découvre pour la première fois l'univers Yamaha, et suis totalement paumé dans les menus 🤯

Je suis trop habitué à l'univers KORG que je maitrise parfaitement depuis l'époque du PA80.

Il y a donc du boulot sur la planche avant de pouvoir m'amuser vraiment avec.

Mais déjà je trouve le touché du clavier horrible...Ça donne l'impression d'un clavier "premier prix" et mes doigts se coincent dans les touches. Même le touché du clavier de mon PA1000 (de moins de 1800€) parait de bien meilleur qualité et est surtout beaucoup plus agréable.

Je ne m'attendais pas à ça sur un arrangeur à ce prix. Mais bon, il va falloir s'habituer maintenant qu'il est là...😔

Attendez-vous à ce que je vous embête avec mes questions 😬

Désolé d’avance 😂
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
fredwinch

Message non lu

Félicitations Eric.

Le toucher du Genos 2 est plus léger que celui du Pa5X, Pa4X plus lourd. Moi, je le trouve super agréable et bien meilleur que celui du Pa1000 que tu cites et que j'ai eu, et que je trouvais bof et trop léger.
ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

Oui ça doit être une question d’habitude…Ca me fait aussi une grande différence avec le touché lourd de mon Roland Fantom qui est presque celui d’un piano. Mais comme je viens de le vendre alors l’habitude du touché Yamaha viendra tranquillement, je l’espère. Sinon pour le reste le G2 à un très beau look.

Je viens de faire la MAJ 1.02, c’est déjà bien que j’y suis arrivé du premier coup sans regarder un tuto 😂
Dernière modification par ericmusic le 29 nov. 2023, 15:39, modifié 1 fois.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
JerCaz

Message non lu

ericmusic a écrit : 29 nov. 2023, 15:29 Mais déjà je trouve le touché du clavier horrible...Ça donne l'impression d'un clavier "premier prix" et mes doigts se coincent dans les touches. Même le touché du clavier de mon PA1000 (de moins de 1800€) parait de bien meilleur qualité et est surtout beaucoup plus agréable.
Hello,

C'est amusant : moi, je préfère le toucher de mon Tyros 5 à celui de mon Pa1000...
Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello , concernant le clavier , sur certains sites étrangers , ils parlent de nouveau clavier , je pense qu'ils veulent dire nouveau Genos , mais au demeurant
est ce qu' un ancien utilisateur du G1 aurait remarqué un changement ?

2ème question qui connait la marque du clavier , générique, Fatar ???
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

Le clavier du G2 semble légèrement plus lourd que celui du G1 que j'ai eu également mais bon, mon dernier G1 date de novembre 2020 donc je ne m'en souviens plus très bien 😅
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci Fred :D
Amitiés JM

ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

C'est bon, en 1h30 j'ai fais le tour des menus et des fonctions du Genos2 et on s'y retrouve très vite. Surtout pour un Korgsite comme moi habitué aux menus complexes des Korg PA...et du Roland Fantom (première génération).

C'est vrai que Yamaha est d'une simplicité d'utilisation déconcertante par rapport à KORG. Mais en même temps c'est limite trop simple et me parait quand même très fermé comme système par rapport à Korg qui est plutôt très ouvert.

Et pour des musiciens bidouilleurs comme moi qui ne font pas de spectacles mais qui plutôt composent ou font du cover dans le but d'enregistrer ses propres MP3 (pour se rappeler qu'un jour, qu'ils ont bien joués ça) et passer à un autre morceau ensuite, il manque quelques fonctions comme un MP3 Recording et qui existe pourtant même sur un PA1000, un bouton média comme sur Korg avec son gestionnaire de fichier. Avec mon PA1000 je me suis toujours passé d'un PC et ai toujours pu tout faire directement sur le clavier sans le connecter. Là à peine après 2h sur le G2 j'ai du me connecter pour la première fois à mon PC pour simplement déplacer/copier des fichiers de l'USB2 à l'USB1 car je ne voulais pas rédéviser la petite trappe en dessous où se trouve cette clé USB1.

On trouve énormément d'applis géniales et gratuites pour Yamaha sur Windows et maintenant je comprends mieux pourquoi car sans ces outils on est vite coincé sur le clavier.

Mais bon c'est 2 univers très différents et ça m'amuse bien de surfer sur les deux, ça fait travailler le cerveau !!!

Donc au final, je suis content de mon G2 reçu ce matin, mais suis aussi content d'avoir mes Korg à côté.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
fredwinch

Message non lu

ericmusic a écrit : 29 nov. 2023, 21:11 Mais en même temps c'est limite trop simple et me parait quand même très fermé comme système par rapport à Korg qui est plutôt très ouvert.

Et pour des musiciens bidouilleurs comme moi qui ne font pas de spectacles mais qui plutôt composent ou font du cover dans le but d'enregistrer ses propres MP3 (pour se rappeler qu'un jour, qu'ils ont bien joués ça) et passer à un autre morceau ensuite, il manque quelques fonctions comme un MP3 Recording
Pourquoi choisir un Genos2 alors si tu aimes bidouiller ?

Ler G2 dispose d'un enregistreur audio qui enregistre en wav et non en mp3. Il suffit de transformer en mp3 avec Audacity par exemple.

Si tu es quand même satisfait du G2, c'est l'essentiel. 👍
ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

C’est bien ce que je disais avec Yamaha il faut toujours utiliser une application quelconque sur Windows pour pouvoir aller au bout des choses…

Et c’est souvent grâce aux bidouilleurs que l’on trouve des astuces dont plus personne ne peut se passer ensuite une fois qu’elles sont partagées. 😜

Mais côté son, on prend bien une claque avec le G2, ça décoiffe 🤩
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Eric,

Je suis bien d'accord avec toi sur l'aspect intuitif du G2 à l'image du G1 et autres arrangeurs précédents.

L'aspect qualité de son est indéniable avec toutes les multiplications d'effets à appliquer soit individuellement soit collectivement.

Pour terminer, peux-tu citer les applications WINDOWS auxquelles tu fais allusions?

Bonne journée
Amitiés
Christian

GENOS 2
pat40
Membre titane

Message non lu

Je repose à tout hasard ma question .

pat40 a écrit : 29 nov. 2023, 11:13 A propos de l'écran.J'ai fait le calibrage mais pour autant je le trouve moins réactif au toucher que le PA5X est ce que l'on peut régler cette sensibilité?
Patrick.

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »