sauvegarder OTS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

sauvegarder OTS

Message non lu

bonsoir ,
comment faite vous pour mettre en mémoire les OTS que vous modifier d'un style ?
Je souhaiterai pouvoir modifier les main variations en changeant simplement l'ordre des OTS 1234 , c'est a dire utiliser la main variation A et l'OTS 3 par exemple.
J'effectue une sauvegarder en appuyant sur mémory et l'OTS choisie et j'ai penser a désactiver la fonction OTS link .
Aucun changement na était mémorisé pourtant plusieurs messages me confirme que c'est sauvegarder.
avez vous idées a ce problème .
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: ots non sauvegarder

Message non lu

Bonjour hammi,

Première question à se poser - depuis quel style veux-tu changer les OTS ? Hé oui, il y en a sur lesquels on ne peut rien faire du tout sauf si on l'a d'abord sauvegardé ailleurs en le renommant. Après tu peux faire ce que tu veux avec.

Le meilleurs moyen pour le sauvegarder sur un autre répertoire (si l'opération Save ne fonctionne pas directement) c'est de l'éditer avec Style Creator après avoir changé un paramètre. Le plus simple, tu montes le tempo d'un cran et tu vas ensuite sur Style Creator - onglet Groove - Execute et save... là cela va fonctionner et tu l'enregistre sous un nom différent bien sûr. Après tu pourras faire ce que tu veux au niveau des OTS.

Je sais, c'est plus compliqué que si tu pouvais agir directement mais il existe des style absolument non sauvables ni modifiables en OTS sortie de ma bidouille longue mais bien efficace.

Je t'ai répondu en considérant que tu avais un arrangeur sur lequel la fonction Style Creator existe.
Je me permettrai de te conseiller vivement de mettre dans ta signature au moins le clavier que tu possèdes ainsi cela facilitera les réponses à tes questions.

Amuses-toi bien.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: ots non sauvegarder

Message non lu

bonjour Coprah66.
merci de tes réponses,je vais essayer la fonction styles creator.
j'ai un genos ,je pense que les styles internes du genos sont protéger donc probablement peu modifiable .
je vais tester cela merci teddy
Gilauc

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour aller plus loin, il y a t’il un moyen de neutraliser les ots ?
Pris dans le jeu, je confonds souvent les ots et multipads et c’est la cata.... d’autant que je n’utilise pas du tout les ots.

Merci de vos réponses, bonne journée au frais derrière un clavier par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Gilauc a écrit : 11 juil. 2019, 11:41 Bonjour à tous,

Pour aller plus loin, il y a t’il un moyen de neutraliser les ots ?
Pris dans le jeu, je confonds souvent les ots et multipads et c’est la cata.... d’autant que je n’utilise pas du tout les ots.

Merci de vos réponses, bonne journée au frais derrière un clavier par exemple ;)
Bonjour ,

Avec le bouton " OTS LINK " tu sais activer ou tu neutraliser les changements OTS....c'est le bouton qui se trouve juste au dessus des 3 boutons INTRO
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Gilauc

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Gianni a écrit : 11 juil. 2019, 14:34

Bonjour ,

Avec le bouton " OTS LINK " tu active ou tu neutralises les changements OTS
Oui, quand on change de style ou de variation.
Ma question est comment peut on neutraliser les ots même si on y touche ?
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Bonjour à nouveau,

Je ne comprends pas bien. Si tu neutralise le changement d'OTS, Gianni t'as bien répondu. Mais si tu les neutralise complètement c'est à dire les rendre inactifs, c'est donc que tu ne veux aucun son issu de ton jeu main droite. En ce cas, tu as les boutons d'OTS qui sont à désactiver. (lumière éteinte). Là, plus du tout de son avec la main droite.

Je n'en vois pas vraiment l'utilité sauf si tu ne joues que des accords main gauche et que tu ne veux pas entendre le mouflet qui tape sur la partie droite du clavier. Vouai ! Pourquoi pas ! A moins que ce soit le chat sur cette partie du clavier qui te fait concurrence. Why not !!! :lol:

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Gilauc

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Coprah66 a écrit : 11 juil. 2019, 16:41 Bonjour à nouveau,

Je ne comprends pas bien. Si tu neutralise le changement d'OTS, Gianni t'as bien répondu. Mais si tu les neutralise complètement c'est à dire les rendre inactifs, c'est donc que tu ne veux aucun son issu de ton jeu main droite. En ce cas, tu as les boutons d'OTS qui sont à désactiver. (lumière éteinte). Là, plus du tout de son avec la main droite.

Je n'en vois pas vraiment l'utilité sauf si tu ne joues que des accords main gauche et que tu ne veux pas entendre le mouflet qui tape sur la partie droite du clavier. Vouai ! Pourquoi pas ! A moins que ce soit le chat sur cette partie du clavier qui te fait concurrence. Why not !!! :lol:

@mitiés.
Georges
Non ce n’est pas ça, on ne doit pas se comprendre ;)
Je n’utilise pas les ots qui ne me conviennent pas.
Je sauve mes settings dans les registrations.
Parfois il m’arrive par erreur d’actionner un ots et mettre le vrac dans mon interprétation.
Mon souhait est de neutraliser ces 4 boutons, et éviter ces fausses manips, c’est tout.

Amitiés

Gilles
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

bonsoir a tous.
Coprah66 , je viens de faire des essais sur mon genos ,ça ne fonctionne pas.
je suis aller dans la fonction édition creator, changement de tempo,groove puis renommé save .
je trouve dommage de ne pas pouvoir agir sur les ots pourtant j'ai tester plusieurs styles dans user mais rien .
mon idée est de pouvoir programmer par exemple la variation A avec OTS 3 .
Gilauc

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

hammi a écrit : 11 juil. 2019, 22:03 bonsoir a tous.
Coprah66 , je viens de faire des essais sur mon genos ,ça ne fonctionne pas.
je suis aller dans la fonction édition creator, changement de tempo,groove puis renommé save .
je trouve dommage de ne pas pouvoir agir sur les ots pourtant j'ai tester plusieurs styles dans user mais rien .
mon idée est de pouvoir programmer par exemple la variation A avec OTS 3 .
Même constat de mon côté et ce n’est pas nouveau chez yamaha.
C’est pour ca que je procède avec les registrations.
Dernière modification par Gilauc le 11 juil. 2019, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

je vois que je suis pas le seul ,j’espère que Yamaha améliorera la fonction ots dans la prochaine mise a jour mais je reste sceptique car cette dernière maj a pas été des plus belle , les styles sont verrouillé et inexploitable pour un clavier qui pourrais avoir des capacités très poussée !
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Hello, il existe un programme de Josoft, Style Unlocker, qui permettra peut etre de resoudre le probleme. Il suffit de changer l'extension des style du Genos en ".sty" et le faire rentrer dans le programme puis, eventuellement, de le sauvegarder sous un autre nom. A essayer pour voir.
Bonne fin de soirée
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Bonjour les amis,

N'ayant pas de Génos à porté de mes doigts, j'ai donné ce que je sais sur mon T5 pour ces fameux OTS. Sur le T5 cela fonctionne. Quant au Génos il ne peut y avoir qu'un détenteur ayant expérimenté la chose qui pourra expliquer le mode opératoire. Je pense que Seagull29 est sur la bonne voie. Surtout si le styles Génos n'est pas avec une extension sty ou prs. Sa proposition me semble bonne et à creuser.
Désolé de ne pouvoir faire mieux.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Bonjour,

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une discussion sur ... notre forum
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?t=7844

Regardez la vidéo indiquée par Marco40
Je viens de tester sur un Style d'usine SkyPop renommé en SkyPop2 dans User
et j'ai pu modifier les sons d'un des OTS
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Gilauc

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Impec, merci 😀🤝🥂
Je n’ai plus qu’à modifier tous mes styles.
Je vais relire mais je n’avais pas vu ça dans la doc yamaha.

Bonne journée

Gilles
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

Chris33 a écrit : 12 juil. 2019, 08:03 Bonjour,

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une discussion sur ... notre forum
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?t=7844
:lol:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Gilauc

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

C’est parfaitement expliqué page 60 du manuel utilisateur.
Je cherchai dans le manuel de référence :(
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

bonjour ,
oui il est possible de modifier sans problème les sons ots et de les sauvegarder mais le problème ,c'est de pouvoir sauvegarder par exemple la variation A avec l'ots 3 sur le genos ,il est la le cœur du problème .
moi j'aimerai bien programmer les variations styles : A ots3 _ B ots 4 _ C ots 2 et D ots 1.
mais c'est impossible même en renommant le style ,la sauvegarde est bien enregistrer mais cela ne change rien .
je vais rester sur les registrations qui fonctionne a merveille.
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: sauvegarder OTS

Message non lu

bonsoir ,
Anthony, je vais suivre ton exemple qui me parait bien pratique et plus simple a mettre en oeuvre avec les registrations.
je pourrais beaucoup plus exploiter le genos c'est sur .
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »