C'est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que les règles du forum : bouton marqué" règles " en haut et à droite .
Vous devrez vous inscrire , puis vous présenter avant de pouvoir poster un message.:

Bon forum.

Nouvelle présentation : piamix

Il est important de lire le sujet
"Comment et pourquoi ( bien ) se présenter ?"
avant de s'inscrire. merci

Piamix
Je poste de temps en temps

Message non lu par Piamix » ven. 8 nov. 2019 08:13

Bonjour à tous Jack 67 ans retraité de l artisanat (filière bois ébénisterie menuiserie ) musicien dans l âme depuis que je suis né ,ou presque . Mes premiers amours avec une guitare fender ..et vers 15 ans un vrai coup de cœur pour les claviers que je découvre ...le premier sera un orgue a deux claviers viscount et un petit clavier Yamaha Que j adorai !!! et ensuite la vie le travail , le mariage .... comme beaucoup et le manque de temps ...j ai eu par la suite deux autres claviers gem et technics et un quart de queue numerique Yamaha ...et j ai découvert le piano acoustique ...j ai pris des cours de piano et solfège à 60 ans ( comme quoi il n est jamais trop tard dans la vie ... J ai donc investi dans un u 1... Magnifique!!! Et j ai un dgx 650 que j ai intégré dans un meuble de piano à queue de fabrication et conception ..

Yamaha u 1 et dgx650
Piamix
Je poste de temps en temps

Avis Psr

Message non lu par Piamix » ven. 8 nov. 2019 08:25

Voila présentation faite , je voudrai remplacer mon dgx 650 ( qui est très bien ) par un psr 970 ou 975 ou autre ?..ce que je recherche c est une entrée micro ,et des voix humaines , des choeurs et des ensembles cordes et cuivres et comme les démos ne donnent q un petit aperçu des sons disponibles , ce n est pas facile de s y retrouver avec les modèles différents donc si quelqu'un peut me renseigner sur ces claviers , se serai super ...quel est le meilleur ? Faut t il acheter les nouveaux psr sx ? Merci de vos reponses .

Message administrateur forum .

Question déplacée dans la rubrique des PSR
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=30&t=11174

Merci de poster dans les bonnes rubriques.
Yamaha u 1 et dgx650
Coprah66
Membre aluminium

Message non lu par Coprah66 » sam. 9 nov. 2019 05:16

Bonjour piamix

Bienvenue sur le forum,

A bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
TYROS 5-76 - BOSE L1 II - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu par JerCaz » sam. 9 nov. 2019 08:21

Bonjour Jack,
Belle présentation, qui nous permet de te connaître un peu mieux...
Ah, ces fameux orgues 2 claviers + pédalier 1 octave / 1 octave 1/2... C'étaient des instruments formidables ;) ...
Ton parcours me fait penser à beaucoup d'entre nous : l'entrée dans la vie active et familiale fait qu'on laisse un temps de côté la musique, mais... Ce n'est jamais définitif : à un moment, un besoin impérieux de s'y remettre nous fait replonger dans notre passion, et là.... Rien ne peut plus nous arrêter :lol:

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Technics SX-KN6000 + carte SY-EW65NX (upgradé en KN6500)
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 5.1
Personnaliser son avatar : ICI
Lister son matos dans sa signature : ICI
hh49fr
Membre titane

Message non lu par hh49fr » mar. 12 nov. 2019 03:44

Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum Jack.
Bonne journée à toutes et tous.
Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)
philmusic
administrateur-webmaster

Message non lu par philmusic » mar. 12 nov. 2019 09:25

Bonjour et sois le bienvenu sur notre forum .
phil

Tyros 4, cubase 8.5 , HALion 6 , Kontakt 6 ( NI), guitares tree orange samples et tout matériels ou logiciel pour faire du bruit .
Répondre

Retourner vers « Présentation »