Merci à vous pour vos commentaires.
On est parti d'un challenge impossible dans une soirée en Vendée. le challenge était de remixer une chanson de Brassens dans un style reggae.
J'avais dit à François , je fais la musique , et tu me fais le chant.
Je sais que cela ne peu pas plaire , mais c'est un challenge et il faut aussi voir parfois les musiques différemment selon ses instincts et sa sensibilité du moment. C'est pour cela que l'on voit des reprises de chansons plus ou moins réussies.
Je reste assez ouvert a la discussion quand au " j'aime ou j'aime pas " .
C'est bien d'exprimer son avis et ne pas toujours dire " bravo , c'est top " : on ne progresse pas dans ces conditions.
Merci à vous , et merci a mimi pour son commentaire
Mimi01 a écrit :J'applaudis aussi le guitariste pour le jeu en live et sans accompagnement automatique de nos claviers !
Pas facile de bien jouer et de garder le tempo !
La piste midi de guitare jouée et créée vient du tyros 2 , et enregistrée sous cubase en midi.
j'ai transformé cette piste midi avec Band in the box avec un son guitare et réintroduit l'export en wav dans mon mix.
Mimi01" a écrit :J'aime bien aussi le travail sur le mix, entre l'instrument et le chant ( ce dernier "rentre" bien dans le mix je trouve ! moi je n'y arrive pas !).
Pour ce mixage , je me sert des plugins en insert de cubase , des sons d'Halion 6 appliqués au pistes instrus et pour la batterie de ezdrummer .
pour le mastering , j'utilise Ozone 9 en premier insert : excellent , puis stéréo enhancer et imager pour le rendu que tu constates
merci de votre écoute et lecture.