250 anniversaire de Beethowen

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
puisque nous sommes au 250 ieme anniversaire de ce formidable compositeur je me suis attaqué à Moonlight.
Pas facile bien sure mais le temps fait que les difficultés, bien nombreuses, petit à petit arrivent être surmontées.
J'ai utilisé au début le style Moonlight pour décortiquer les accords et en suite j'ai du abandonner puisque nos arrangeurs ne sont pas trop adapté pour du classique.
Ma prof était surmontée quand je lui avait montré ce que j'était en train de faire mais puisque notre relation est sur tout amicale, ceci m'a évité de me prendre une gifle, peut être, bien méritée. :lol37
Bref donc avec cette partition qu'est en C# min j'ai du transposé pour avoir un C min plus pratique pour mon doigté.
J'ai utilisé Cubase 10.5 avec un son de piano VST The Grande 3 et des plug-in pour le mix, je vous évite les explications car je serai trop long.
Utilisation aussi de de toutes les capacités de ce logiciel Quantification, réglage des effets et des courbes de chaque note pour le piano.
Au finale voila qu'est sortie
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bon écoute et j'aimerai savoir si le son de piano utilisé ressemble bien à un piano :musicien1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Hello Gennaro,

Le résultat est bluffant. J'adore cette Sonate pour piano nº 14 "au clair de lune", de L.V. Beethoven (et l'autre "clair de lune" également : Debussy).
Pour être honnête, j'adore le résultat, et le son de piano utilisé est très très bon.... L'étendue des 76 notes du Genos est suffisante pour interpréter ce titre ;) (seul hic : il ne s'agit pas d'un clavier lourd).
Ce qui gâche un peu le plaisir, c'est de savoir que tu as retravaillé le tout avec Cubase.... Je suis sûr que tu es capable d'un résultat très proche, sans DAW...
Ceci dit, je te félicite pour le résultat :bravo
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Salut Jérôme,
merci pour ton écoute.
Le résultat est pour montrer que le numérique, parfois, va bien au delà des attentes.
Je suis d'accord avec toi pour le fait que je suis capable de faire un live après presque 4 mois d'entrainement :lol37
Toutes les matins à 4H lors de mon réveil, après mon café indispensable pour un réveil complet, la première chose, pendant ces 4 mois, était de jouer une partie de Moonlight. :homme
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Jean-Marc
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Gennaro,
Toutes mes félicitations. J'adore cette sonate, j'ai donc passé un bon moment à ton écoute. Merci. Mes connaissances musicales ne me permettent pas de porter un jugement sur la façon dont tu l'as jouée ni mes connaissances en MAO d'ailleurs. Ce que j'ai retenu, c'est ta persévérance matinale et quotidienne qui t'a mené jusqu'à ce bel aboutissement. Pour moi, c'est nickel.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
yvan
Membre or

Message non lu

Bonjour,
:bravo pour l'interprétation de cette Sonate. C'est un air que j'aime beaucoup.
Encore un grand :bravo
Bonne journée.
Yvan.
Claviers : Tyros4 - Roland VCombo VR-09 - Viscount DB3
Amplification : Lucas Smart HK
Mixage : Behringer XENYX 1202FX
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Hello,

C'est vraiment très beau
Nous avons trouvé notre "Beethoven di Gennaro" !
Bellissima canzone. Hai un tocco magico !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

@ Jean Marc merci pour ton écoute; La persévérance effectivement mais aussi l'aide de Cubase n’était pas à négliger.
@ Yvan merci pour ton écoute.

@ Marco Quant j'aurai aimé être un Beethoven mais la vie (sur tout ma mère) n'a pas voulu ainsi; enfin attendons la fin pour un nouveau principe.
Effettivamente hai ragione che questa é un magnifica opera di Beethowen, nel toccare i tasti, non ti nascondo che provo un immenso piacere che condivido ma che non esibisco in publico, mi nascondo dietro un video; sai sono molto emotivo :096

:lol37
Amitiés
Gennaro

Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Gennaro ,

C'est juste somptueux ,comme quoi la persévérance apporte ses fruits
Pour ma part le piano est tip top et ta performance est a a tomber ,j'ai adoré
Bravo Gennaro et merci pour cette pépite :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Salut Gianni
merci pour ton écoute mon ami.
Je dois beaucoup aussi à Cubase qu'est un outil formidable.
Imagines toi que certaines fonctions permettent même de changer le feeling pour chaque single note.
Amitiés
Gennaro

JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Gennaro,

tu t'es attaqué à du lourd !!! j'aime ce morceau comme beaucoup et l'ayant déjà aussi travaillé j'en connais les difficultés d'exécution !!

pour ton interrogation sonorité piano, je trouve l'accompagnement très bon, le thème par contre je le ressens un peu trop métallique ( peut-être la mise en avant du son par rapport à l'accompagnement ? as-tu utilisé 2 voices piano différentes ?

ceci dit je te félicite pour ta prestation remarquable superbement bien interprétée Un grand :bravo et plus :bravo :bravo :bravo :bravo

cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
:096
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Jean jacques
merci pour ton écoute.
Le son du piano est sortie d'un VST de Cubase The Grande 3 et c'est le même pour tout le morceau.
Cependant dans le VST j'ai la possibilité de pouvoir régler pour chaque note les paramètres du son inclus le marteau qui pique sur les cordes et peut être, puisque j'ai utilisé le casque, certains notes j'ai accentué trop les fréquences de résonance.
Effectivement très compliqué ce morceau, sur tout, pour l’écartement des doigts.
Pour l'interprétation je me suis fait aider par Cubase et par ma prof, une amie; Seul je ne serai, peut être, pas arriver.
Cordialement
Amitiés
Gennaro

LaurentdeNormandie
Je poste, souvent

Message non lu

Superbe interprétation, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter jusqu'au bout. Merci, j'ai passé un moment très agréable grâce à cette interprétation.
Cordialement.
L
L.M
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonsoir Laurent
Merci pour ton écoute
Pour l'interpretation beaucoup je le dois à Cubase 10.5 et pour les sons le VST Piano The Grande 3
La partition est complete mais en 4 mois j'ai préféré m’arrêter à la premiere partie autrement peut être j'aurai du continuer au Paradis si Dieu et Beethoven le permettrons :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Je ne savais pas que Beethoven était mort. Quelle tristesse, un si bon saxophoniste
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

:lol37 :lol37 Et oui Olivier le pauvre manquait de souffle :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro

gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello,
Il semble même qu'il n'a pas entendu son dernier soupir !toujours selon la rumeur.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Nanard
Membre argent

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Même avec l'aide de Cubase, ton interprétation est magnifique.
Très beau moment passé à l'écoute de ce magnifique piano.
Quel talent.
Un grand :bravo et un gros coup de coeur pour moi.

Amicalement.
Bernard

Tyros 5
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Merci Bernard pour ton écoute.
En faite le son de piano transposé sur tout le clavier avec ce VST on arrive entendre un bon son de piano.
Il y a quelques imperfection dans les aiguës mais bon j’étais aussi un peut fatigué d'y passer des heures :homme
Amitiés
Gennaro

Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »